Votre avis - Modifs acceptable?

Modérateur : valJeep

Répondre
bmerlin347
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis - Modifs acceptable?

Message par bmerlin347 »

Bonjour tout le monde, je voulais savoir ce que vous pensiez de mes plans pour ma YJ:

Je voudrais prendre des ponts de Ford Bronco, Dana 44, et les mettre en dessous des feuilles de suspensions (SOA - Spring Over Axle Conversion). desole mais je ne connais pas tous les termes en Francais.
J'ai deja des Revolver Shackles qui me permettent d'obtenir plus de 25cm de flex.
Ensuite modififier les "DriveShaft" avant & arriere pour le changement d'angle.

Je voulais savoir si cela serait acceptable en France pour etre sur la route ou completement ===> :reveillon:

Aux US tout est presque permis donc je prefere me renseigner en premier.

Merci ...
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Votre avis - Modifs acceptable?

Message par Oooops! »

En prenant la loi à la lettre, ça m'étonnerait beaucoup que ça soit légal sans réception à titre isolé (voir aussi la réponse faite dans ton autre topic "Questions Legalite de rehausse").

Après, on sait bien que d'une DRIRE à l'autre, comme d'un centre de CT à l'autre, les résultats peuvent être très différents.
À noter au passage pour l'homologation que "on" m'a parlé d'une astuce consistant à faire réceptionner le véhicule dans un pays de la CEE où la législation est moins contraignante, pour le ré-importer en France avec cette homologation.
Je ne l'avais pas fait pour mon ZJ US, mais ça me rappelle un argument de vente du kit de rehausse que j'y avais mis: TrailMaster fournissait un certificat d'homologation TÜV qui était à conserver avec les papiers du véhicule pour avoir la paix.

Le plus gros problème que tu risques, c'est des soucis d'assurance en cas de gros accident... :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bmerlin347
Quatre-Quatreux

re: Votre avis - Modifs acceptable?

Message par bmerlin347 »

Merci beaucoup, cela met peut etre a l'eau mes plans pour mettre des pneus de 35" et tout ca...bon :cry:
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
Répondre