Gps ign

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

fayolle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gps ign

Message par fayolle »

bonsoir je viens d acheter un GPS IGN de la marque ign c'est le evadeo M20. pour moi en 4x4 car il a un mode tout chemin puis pour copine a cheval. donc je recherche des personnes qui ont le meme type de GPS pour pouvoir echanger les cartes pour les randos
SIN
Quatre-Quatreux

re: Gps ign

Message par SIN »

Salut

Bon nombre de personnes utilisent ce GPS, nottamment en rando à pied ...
Moi je n'ai qu'un GARMIN Etrex, mais nombre de forum existent pour cet appareil, tu devrais t'y diriger
Le plus connu :

http://www.evadeiste.fr/
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

merci de m avoir donner le lien du forum pour les evadeos.

par contre je suis entrain de voir je pense peut etre que tes carte a toi IGN sur ton gps peut etre lu par mon GPS comme c est un ign aussi donc les mm carte !!!
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

Non, rien à voir !
Bienvenu dans le monde du GPS, ou chaque appareil (marque) à ses propres cartes !

BAYO EXPLOREUR : Carto exploreur
GARMIN "Rando" : GPS TOPO
Exploreur : A télécharger je ne sais ou

Ect ect .....

Mais dans tous les cas, passionnant l'utilisation du GPS sur le terrain !!!
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

oui, évadeiste est très bien, très présent en cas de problème avec ton matériel. Mauvaise expérience avec un Ushuaia, et ils m'ont très très bien aidé.
En revanche, je me demande s'il ne sont pas trop pointus, trop techniques par rapport à quelqu'un comme moi. C'est tout à leur honneur, bien entendu!!!
Je m'explique.
Je lorgne sur un X50 depuis un mois maintenant, et malgré une mise à jour logicielle toute récente, ils lui trouvent tous les défauts du monde, ce qui me fout les boules, et ne me motive pas pour un achat (400€ quand même).
Hors sur gpspassion, ils ne lui reprochent pas grand chose, et chez Nature store non plus, enfin, rien de bien méchant :no:
alors....

ben...........................

j'attends :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

en faite le évadeo est bien pour les carte ign comme c'est la mm marque que les carte ign en papier, mais tu vois je suis entrain de voir pour le revendre car moi je voudrais un GPS ign qui me guide sur les chemins comme sur la route.

ex (vrai) cette aprs midi ma copine est parti en rando a cheval entre ST peray (07) et alboussiere (07) sur les GPS il y a des cartes ign qui correspont et bien elle a mis qu elle voulais a alboussierre de la position actuelle et bien le gps lui a indique la direction a prendre ( nord, sud ....) alors qu elle voudrais que le gps lui dise qu elle chemin prendre
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Malheureusement tu ne pourra pas te guider avec un GPS sur la route comme sur les chemins.
Je suis aussi processeur d'un M20 qui va pour se que j'en fait très bien.
Antho
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Mais quand il fonctionne le X50 passe de la carte route à celle au 25 000 sans rechigner!!
le problème, c'est que les plâtres ne sont pas secs!!!
Tu as le Bayo Exploreur3 qui a de réelles qualités, le soucis, c'est le réseau Bayo.
Ton problème avec ton M20, n'est peut être qu'un bug tout con.
As tu fais la Mise à jour logicielle??
As tu évoqué ton soucis chez évadeiste??
Ce sont des appareils qui demandent de l'attention au départ, à 1ère vue, tout n'est pas intuitif, il y a des astuces...

Ceci dit, tous les ign (X et M) ne sont pas en panne, il y en a qui fonctionnent...ça vient du fait qu'il n'y a pas de contrôle qualité là où ils sont fabriqués.
Chine et Phillipines.
C'est ballot. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

alors que veux tu dire pas les platre sont pas sec !!!!

Alors il y a une difference entre le M et X c'est que le X comprend dans comprend un mode guidage sur sentier ( mode : rando, VTT , tout terrain) que n'as pas le M. en faite le M c'est un guidage au Cape c'est tout. il faut que je change de GPS
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

fayolle a écrit :alors que veux tu dire pas les platre sont pas sec !!!!

Il faut essuyer les plâtres, expression bien connue, et tout à fait à propos!!

Alors il y a une difference entre le M et X c'est que le X comprend dans comprend un mode guidage sur sentier ( mode : rando, VTT , tout terrain) que n'as pas le M. en faite le M c'est un guidage au Cape c'est tout. il faut que je change de GPS
la seule différence de guidage entre le X et le M, c'est la petite voix en plus sur le X sur les sentiers.
C'est pas le même processeur non plus. + rapide sur le X.
Il y a l'info route sur le X.
Et je crois bien que c'est tout.
Ah si, 200€ de différence...
Répondre