TOY BJ - CERTIFICAT CONFORMITE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TOFI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOY BJ - CERTIFICAT CONFORMITE

Message par TOFI »

salut les toyistes
j'ai quelques questions à vous poser :
- pour un BJ40 venant d'Allemagne, est-il possible d'avoir un certificat de conformité aiileurs que chez TOYOTA FRANCE ( 100 euros ). Est ce qu'un certificat de conformité Allemand ( européen ) est valable en France. Car dans certains pays, ils sont gratuits. Y a t-il une autre combine ?
- Lorsque la seconde passe mal et qu'il faut changer les synchros sur un BJ, la réparation est elle facile pour un mécano amateur et la pièce est-elle chère ?
- Même question concernant un recepteur de frein
nbcnb
Quatre-Quatreux

re: TOY BJ - CERTIFICAT CONFORMITE

Message par nbcnb »

Certif conformité , seulement chez Toyota car il y a 20-25 ans il n'y avait pas de certif conformité européens ( seulement à partir de 1999 ou 2000)
En plus il y a au moins 1 mois d'attente
J'ai importé 3 Toys et jamais la drire de mon dpt ne les a identifié , besoin chaque fois du certif toy
J'ai importé 2 Mitsu et un Nissan et là , pas de certif , la Drire les a identifiés toute seule contre 67 €

A plus
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Arnaud
Quatre-Quatreux

Re: TOY BJ - CERTIFICAT CONFORMITE

Message par Arnaud »

TOFI a écrit :salut les toyistes
- Lorsque la seconde passe mal et qu'il faut changer les synchros sur un BJ, la réparation est elle facile pour un mécano amateur et la pièce est-elle chère ?
- Même question concernant un recepteur de frein
- Oui, les synchros sont chers
- Récepteurs de freins 250 Frs de mémoire (8 en tout je crois)
biper
Quatre-Quatreux

Re: TOY BJ - CERTIFICAT CONFORMITE

Message par biper »

TOFI a écrit :salut les toyistes
j'ai quelques questions à vous poser :
- pour un BJ40 venant d'Allemagne, est-il possible d'avoir un certificat de conformité aiileurs que chez TOYOTA FRANCE ( 100 euros ). Est ce qu'un certificat de conformité Allemand ( européen ) est valable en France. Car dans certains pays, ils sont gratuits. Y a t-il une autre combine ?

Je viens de recevoir mon certif de conformité européen. Il a fallu que je m'y reprenne à trois fois :bang: :bang: . Le premier courrier Toyota ne l'a soit disant jamais reçu. Le deuxième (en recommandé) Il paraissait qu'ils n'avaient pas la totalité des document requis*. Et le troisième a été le bon. Une semaine après ils me renvoyaient les docs du deuxième courrier*que je leur avait bien envoyé. Tout ça pour te dire que pour 115 euros le bout de papelard ils abusent vraiment et je te passe encore les détails. Ca me fout les boules d'engraisser des gens aussi peu professionnels. :grr: :grr:
Bravo le service client TOYOTA
Si tu freines t\'es un lâche !
Répondre