rep.jante tole

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
bj83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rep.jante tole

Message par bj83 »

Salut à tous , j 'ai tapé ma jante de remorque sur une pierre :confused: :

Image

J ' aimerai savoir si avec de bons coups de marteau la jante est réparable sois - même :tron: ou faut - il la changer ???
Merci d 'avance pour vos éclaircissement _ A+ JM
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
PMV
Quatre-Quatreux

re: rep.jante tole

Message par PMV »

salut,
j'en ai redressées 2 comme ça il faut de la patience mais ça ce fait, d'abord redresser grossièrement puis fignoler en mettant un petit marteau dans la gorge de la jante sur lequel tu tapes avec une massette,puis peinture et pas de soucis le pneu tubeless garde sa pression sans problème,l'équilibrage a nécessité un peu plus de travail...
l'une est montée sur l'arrière de l'auto l'autre en roue de secours,ça fait déjà 4 ans....
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

Merci mille fois pour tes conseils :) ;bon ben demain j 'attaque ça :tron: ; pour la peinture c 'est pas grave en plus c ' est l' interieure de la jante .Encore merci ....JM
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Comme le dit PMV ,ça se redresse toujours ;
Maintenant , regardes les dimensions , le perçage et le diamètre du trou central de ta jante , et tu trouveras à la casse l'équivalence pour une dizaine d'euros (beaucoup d'essieux de remorques sont en perçage 4X100 ,les jantes VW ou certaines Renault vont dessus) ;

ça vaut peut-être pas le coup de s'em...der à virer le pneu HS , redresser ,et repeindre .... :(
Phil :cool:
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Comme le dit PMV ,ça se redresse toujours ;
Maintenant , regardes les dimensions , le perçage et le diamètre du trou central de ta jante , et tu trouveras à la casse l'équivalence pour une dizaine d'euros (beaucoup d'essieux de remorques sont en perçage 4X100 ,les jantes VW ou certaines Renault vont dessus) ;

ça vaut peut-être pas le coup de s'em...der à virer le pneu HS , redresser ,et repeindre .... :(
Phil :cool:
tout à fait mais moi c'était les jantes du toy que j'avais tordues pas celle d'une remorque alors du coup à 15 e dans une casse j'avais pas trouvé ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

Ok c 'est vrai , c 'est une bonne idée :idée: ...mais parfois les ferrailleurs sont un peu gourmands en ce temps de crise... je vais commencer par le marteau et si je ne réussit pas j 'irais chiner dans les casses et si c 'est pas cher pourquoi pas passer les jantes en 14" histoire de gagner un peu en hauteur pour l 'aligner avec celle du 4X4 ...merci pour les infos......... :10:
Répondre