vibrations à l'avant

Modérateur : této

rudyboudi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibrations à l'avant

Message par rudyboudi »

et encore une mer..., je commence à regretter ma 106 :confused:

franchement j'aime bien mon camion mais là je commence à saturer avec toutes ces pannes, alors le symptome, c'est une vibration dans le volant à n'importe quelle vitesse, mais pas continue...je me dit roulement de roue qui se barre de son logement mais en demontant la roue; surprise, l etrier de frein est bloqué dur.
ça n'empeche pas que le roulement se fasse la male ou pire puisque en secouant la bete j'ai un petit jeu.

est ce que je peux le débloquer de facon durable ? non ?

est ce qu'il faut changer les deux etriers en meme temps ?

rudy

PS: moins la vitesse est importante et plus la vibration est forte
této
Modérateur

re: vibrations à l'avant

Message par této »

Mais qu'est ce que tu as fait avec ce 4x4 :mad:

Bon, explique nous quel étrier : avant ? arrière ?

Pourquoi changer l'étrier ? Pourquoi ne pas le rénover ?

Pour les pièces, milner off road est très bien : ils proposent pas mal de pièces à de bons tarifs. A regarder !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Il existe des kits pour reparer les étriers :
http://www.euro4x4parts.com/pieces_opel/frontera/2-3_td_4_portes_doors_1995/b/
Pour la vibration, je ne sais pas.
Peut etre un pneu ou une jante déformé :hein: :hein:
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

rudyboudi a écrit :et encore une mer..., je commence à regretter ma 106 :confused:

franchement j'aime bien mon camion mais là je commence à saturer avec toutes ces pannes, alors le symptome, c'est une vibration dans le volant à n'importe quelle vitesse, mais pas continue...je me dit roulement de roue qui se barre de son logement mais en demontant la roue; surprise, l etrier de frein est bloqué dur.
ça n'empeche pas que le roulement se fasse la male ou pire puisque en secouant la bete j'ai un petit jeu.

est ce que je peux le débloquer de facon durable ? non ?

est ce qu'il faut changer les deux etriers en meme temps ?

rudy

PS: moins la vitesse est importante et plus la vibration est forte

salut a toi ;)

alors deja pour ce qui est du reglage du roulement tu n'as pas besoin de demonter ton etrier ;)

juste le cache au centre du moyeu puis tu accede a la partie automatique du moyeu tu enleve donc le circlips qui le tiens,et le mecanisme avec le ressorts sort (t'inquiete le ressorts ne va pas sauter ;) ) puis ensuite tu auras derriere une platine avec 3 petit vis crusiforme tu le demonte et veras une grosse rondelle que tu resserre dans le sens des aiguilles d'une montre et apres une fois le tous resséré tu remonte la petite coupelle avec les trois vis attention de bien avaoir les trois vis en face mais plusieur possibilite pour le mettre ;) et si il faut joue un peu sur le serrage pour tous mettre en face et ensuite tu remonte tous comme au depart ;)

pour ce qui est de tes etriers ne jamais forcer :D un bon coup de degripant a plusieurs reprises et une fois debloque refait le avec les kits de renovation d'etrier ;)

les vibrations peuvent egalement venir d'un mauvais equilibrage de tes roues aussi donc fait le verifier ;)

@+
Image Image
rudyboudi
Quatre-Quatreux

Message par rudyboudi »

salut à tous, en fait je fait essentiellement de la route avec, bon ok c'est dans les champs mais y a du goudron quand même.

le principal soucis c'est que c'est un véhicule qui est resté sans rouler pendant un bon moment du coup depuis que je roule avec j'ai plein de petits trucs qui lachent au fur et à mesure.

voila pourquoi il etait moins cher que les autres occasions... :hein:

mais revenons à nos moutons, c'est l'etrier avant droit qui est bloqué et j'ai bien ouvert le cache en pensant que le roulement etait desseré,mais là voyant que j'accedais au dispositif d'enclenchement de la roue, j'ai vite refermé peur de me mettre une autre panne sur le dos...

je vais essayer de resserer un peu pour voir si le jeu (petit) subsiste, merci pour le tutoriel

pour ce qui est du dégrippant je sais pas trop, car avec le carter de protection j'ai peur d'en fiche partout

par contre je ne pense pas que se soit l'equilibrage ( maintenant je peux me planter ) car les vibrations se produisent à n'importe quelle vitesse et surtout ne sont pas constantes

ce qui est vachement drole c'est que sans la vibration je n'aurais pas fait attention que mon etrier etait bloqué

merci de vos conseils et adresses pour les pièces je jette un oeil ce soir en rentrant

rudy
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

tes vibrations peuvent egalement provenir de tes pneus :mad:

si ton front n'as pas rouler d'un moment comme tu nous dit,il se peut que sur tes pneus il y ai eut un plat qui se soit former et te provoque ses sensations de vibrations :mad:

pour cela ne change pas tes pneus dessuite mais enverse les :mad: les avants a l'arriere et les arriere a l'avant et tu veras si tes vibrations disparissent ou alors se retrouve deplacer :mad:

il faut savoir aussi que si c'est juste ton volant qui vibres ou si c'est la caisse complete :hein:

si c'est le volant,en inversant tes pneus les vibrations vont se retrouver dans la caisse et ton volant vibreas moins et invesement :mad:

pour ce qui est de ton etrier laisse le en place et avec un tournevis plat tu l'insere entre la plaquette et l'etrier cotes exterieur et tu fait bras de levier pour le faire re-rentré :mad: comme quand tu veut changer tes plaquettes et ensuite essaye de debloquer tes coulisseaux (ou colonettes) et un bon nettoyage de maniere a ce qu'elle coulisse mieux ;)

et pour tes pistons une fois l'etrier degage tu fait appuyer par quelqu'un tres tres doucement sur la pedale de frein de maniere a faire un peu avancer ton piston et povoir lui mettre un petit coup de degrippant et de papier verre tres tres fin type carrosier et puis tu le fait rentrer a fond et sortir doucement mais attention qu'il ne sorte pas completement ;)

si besoin de plus regarde tes MP ;)

@+
Image Image
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

mon étrier avant était bloquer j ai réussi de retirer la plaquette pour repousser le piston mi plus de 1h quand j ai vu mes ti sert joints j'i es panser
pris le sert joint (pour coller des meubles) une ti cal le tour et jouer il es rentrée tout seul :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
rudyboudi
Quatre-Quatreux

Message par rudyboudi »

salut à tous,

j'ai pas regardé ce soir il fait noir et pô très chaud de plus pas de garage...

alors si je fait tomber un morceau, pis pas trop de courage surtout

pour les pneux, je les ai permuttés ( avant/arrierre sans croiser ) il ya 15 jours mais ils étaient récents lorsque j'ai acheté le camion, j'ai remarqué sur le disque des marques au dessin de la plaquette en fait ya des empreintes de plaquette à plusieurs endroits du disque.

je jette un oeil demain midi au moins il ferra jour et je mettrais un chiffon blanc au sol...

j'aime bien la technique du serre joint et merci pour le MP

par contre faut que je me paie un cric hydraulique car la bouteille à vis d'origine, galere

merci bonne soirée

rudy
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Au fait les gars qui a déja commander chez milner off road?
Les prix sont TTC ou HT ?
Les piéces sont elles de bonne qualité ( excusez la question mais les prix sont vraiment intéressant).
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Salut

regardes aussi cote des routules de direction interieure (apres la cremaillere)
tu poses la main autour du grand soufflet et tu demandes a quelqu'un de bouger le volant.
si ta rotule est morte, c'est net tu ressent bien le jeu.C'est mon cas en ce moment (decouvert au controle technique) et je peut de dire que je ressent bien la vibration au volant.
Répondre