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réhausse l200 a l'avant
Posté : sam. déc. 13, 2008 1:33 am
par lejeyl200
Bonjour,
Alor j'ai trouver des jumelles réhausser pour relever l'arriére de la caisse, mais toutefois une derniére question se pose si je décrante mes barres avant que je les retend ou méme les 2, combien je gagne en cm car les jumelles que je vais avoir reléve l'arriére de 7cm et je voudrais pas avoir l'air de conduire un dragster le nez au sol et les fesses en l'air

.
Donc si quelqu'un a deja tenter le coup ou a des infos a se sujet se serais sympa; je rédigerais un article complet détaillé avec photo des interventions et biensur photo du l200 avant apres en espérent que ça aidera du monde a nouveau.
Merci a tous de votre aide et aux autres pour les conseil a venir.
lejeyl200
re: réhausse l200 a l'avant
Posté : dim. déc. 14, 2008 11:41 pm
par jnf80
Mon L200 est relevé à l'avant de pret 5 cm en retendant simplement les barres de torsion.
Si j'ai bien compris recranté d'1 dent fait gagné entre 3 et 5cm.

Le tout est de comprendre comment on décrante, je crois comprendre qu'il faut retirer la barre, la remettre à l'avant comme elle etait mais sur la partie attriere c'est là que ca se corse car ca doit etre comme un tube avec des cran et il faut remetre le support comme il etait mais juste en décallant d'1 cran avant de remettre la tige filletée avec ecrou.

mais on decale d'1 cran dans quel sens ?
Petite precision sur les jumelles + 7Cm de jumelle ca doit faire une rehausse de +5cm à cause de l'effet de bras de levier à l'arriere.
re: réhausse l200 a l'avant
Posté : sam. déc. 20, 2008 4:53 pm
par jnf80
Voila j'ai pu mettre les ressorts autour des amortos avant, j'ai gagné 3cm

Les amortos sur la photo sont ceux d'origine (juste là pour comparaison) mais j'ai des koni.

re: réhausse l200 a l'avant
Posté : dim. déc. 21, 2008 7:33 am
par Fyms
c'est quoi comme ressort?
t'as trouver ça ou?

re: réhausse l200 a l'avant
Posté : dim. déc. 21, 2008 12:32 pm
par jnf80
Ce sont des ressorts de presse hydrolique 51mm interne, ca rentre impec dans les koni mais pour les amortos d'origine ca semble bloquer un peu, enfin peu etre que ca passerait avec un peu de graisse.
re: réhausse l200 a l'avant
Posté : dim. déc. 21, 2008 7:11 pm
par Fyms
jnf80 a écrit :Ce sont des ressorts de presse hydrolique 51mm interne, ca rentre impec dans les koni mais pour les amortos d'origine ca semble bloquer un peu, enfin peu etre que ca passerait avec un peu de graisse.
ok, en tout cas pas bète le truc...je sais pas comment t'as fait car quand j'ai changer mes amortos d'origine par des procomps, restais pas beaucoup de place dans le triangle.
re: réhausse l200 a l'avant
Posté : dim. déc. 21, 2008 10:43 pm
par jnf80
Oui ca a été chaud pour les passer, en fait il faut passer l'ensemble d'un coup, j'ai du compresser le tout avec un pied de biche. Les ressorts sont passes car le diametre interne est pil poil et que l'épaisseur n'est que de 2 cm

Bilan : 3cm de gagné et 3 doigts écorchés

re: réhausse l200 a l'avant
Posté : lun. déc. 22, 2008 10:22 am
par king size
ça doit être bien raid comme suspension, à la limite du tape cul non?
re: réhausse l200 a l'avant
Posté : lun. déc. 22, 2008 10:28 am
par pat 25
Tu gagnes 7cm aavec des jumelles?
Elles font combien de plus que l'origine?
Pour gagner 7cm avec des jumelles, il faut qu'elles fassent 14 cm de plus que l'origine.

re: réhausse l200 a l'avant
Posté : lun. déc. 22, 2008 10:38 am
par jnf80
king size a écrit :ça doit être bien raid comme suspension, à la limite du tape cul non?
Non, ca ne me semble pas vraiment raid, en tout ca ca sera bien utilie lorsque j'installerais un treuil
