la vraie raison, je la soupçonnais depuis un bon moment déjà, mais récemment une anecdote me l'a confirmée sans appel ...
ce n'est pas polémique, je fais de la balade à pied aussi, je viens même d'ailleurs de m'en faire quelques kilomètres, histoire de rentabiliser le prix exhorbitant des chaussures de randonnée "top niveau" que je me suis laissé refiler par la très mignonne patronne du magasin d'articles de sport de Saugues, je n'ai pas pu résister, en plus elle roule en Toy ...

donc la vraie raison, elle est sortie de la bouche d'une très craquante randonneuse pédestre (short court et moulant, un régal

En principe, j'évite, c'est des chemins hyper fréquentés, mais là je n'en prenais qu'un petit tronçon, donc ...
bon, ça ne loupe pas, je tombe sur un nid de femelles (vous n'avez pas remarqué, il y a beaucoup plus de femmes qui font de la rando que d'hommes, serions nous plus "foot devant la TV ?)

j'ai pas pu résister, j'ai la glace ouverte, je m'arrête et je leur lance "ça grimpe dur, non ?" ...
bon, suit le traditionnel couplet sur les 4x4 polleurs qui viennent emmerder les gentils amoureux de la nature, etc ...
ça ne me désarme pas, j'ai l'habitude, et j'ai l'arme fatale ...
c'est un truc à moi qui me fait basculer dans le camp des gentils, ça marche à tous les coups, mais il faut être seul, à plusieurs véhicules ce n'est pas possible ...
bon, inutile de me demander, je garde la recette pour ma pomme, creusez-vous les méninges et inventez votre propre parade, si je vous crache le morceau ça ne marchera plus ...
du coup, le groupe me regarde différemment, l'ambiance se détend, on plaisante même et là la jeune fille me sort avec une spontanéité que seule procure l'innocence de l'adolescence : "vous comprenez, vous nous cassez notre moral, on a mis 3 heures à monter ce que vous venez de faire en 5 minutes ..."
tout est dit, inutile d'en rajouter ...
pourtant, quand tu doubles un vélo qui grimpe un col pour le plaisir, le mec il ne t'engueule pas ..., il aurait pu prendre sa caisse pour le faire ...
bizarre, bizarre ...