Pédestres/4x4treux : la vraie raison du différend

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Pédestres/4x4treux : la vraie raison du différend

Message par funquad »

Ne perdez plus votre temps à discuter avec les randonneurs pédestres, quelques soient vos arguments, vous aurez toujours tort ...

la vraie raison, je la soupçonnais depuis un bon moment déjà, mais récemment une anecdote me l'a confirmée sans appel ...

ce n'est pas polémique, je fais de la balade à pied aussi, je viens même d'ailleurs de m'en faire quelques kilomètres, histoire de rentabiliser le prix exhorbitant des chaussures de randonnée "top niveau" que je me suis laissé refiler par la très mignonne patronne du magasin d'articles de sport de Saugues, je n'ai pas pu résister, en plus elle roule en Toy ... :D

donc la vraie raison, elle est sortie de la bouche d'une très craquante randonneuse pédestre (short court et moulant, un régal :D ), rencontrée avec son père sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

En principe, j'évite, c'est des chemins hyper fréquentés, mais là je n'en prenais qu'un petit tronçon, donc ...

bon, ça ne loupe pas, je tombe sur un nid de femelles (vous n'avez pas remarqué, il y a beaucoup plus de femmes qui font de la rando que d'hommes, serions nous plus "foot devant la TV ?) :D , donc je tombe sur un nid de femelles mal bai*s*es, la tronche en biais qui me regardent passer comme si j'étais le diable ...

j'ai pas pu résister, j'ai la glace ouverte, je m'arrête et je leur lance "ça grimpe dur, non ?" ...

bon, suit le traditionnel couplet sur les 4x4 polleurs qui viennent emmerder les gentils amoureux de la nature, etc ...

ça ne me désarme pas, j'ai l'habitude, et j'ai l'arme fatale ...

c'est un truc à moi qui me fait basculer dans le camp des gentils, ça marche à tous les coups, mais il faut être seul, à plusieurs véhicules ce n'est pas possible ...

bon, inutile de me demander, je garde la recette pour ma pomme, creusez-vous les méninges et inventez votre propre parade, si je vous crache le morceau ça ne marchera plus ...

du coup, le groupe me regarde différemment, l'ambiance se détend, on plaisante même et là la jeune fille me sort avec une spontanéité que seule procure l'innocence de l'adolescence : "vous comprenez, vous nous cassez notre moral, on a mis 3 heures à monter ce que vous venez de faire en 5 minutes ..."

tout est dit, inutile d'en rajouter ...

pourtant, quand tu doubles un vélo qui grimpe un col pour le plaisir, le mec il ne t'engueule pas ..., il aurait pu prendre sa caisse pour le faire ...

bizarre, bizarre ... :D ;)
André
scalounet
Quatre-Quatreux

Re: Pédestres/4x4treux : la vraie raison du différend

Message par scalounet »

[quote="funtoy"]

ça ne me désarme pas, j'ai l'habitude, et j'ai l'arme fatale ...

c'est un truc à moi qui me fait basculer dans le camp des gentils, ça marche à tous les coups, mais il faut être seul, à plusieurs véhicules ce n'est pas possible ... /.... la jeune fille me sort avec une spontanéité que seule procure l'innocence de l'adolescence : "vous comprenez, vous nous cassez notre moral, on a mis 3 heures à monter ce que vous venez de faire en 5 minutes ..."
]

ben moi, mon argument pour repondre a la fille après cette reflexion sur le temps qu' ils mettent pour faire ce chemin ce serait :

"oui c' est vrai j' ai mis 5 minutes, mais c' est parce que j' etais en courtes !!" :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

re: Pédestres/4x4treux : la vraie raison du différend

Message par scalounet »

ceci etant, t' as pris son n° de phone j' espere ?? ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

funtoy a écrit :.../...
c'est un truc à moi qui me fait basculer dans le camp des gentils, ça marche à tous les coups, mais il faut être seul, à plusieurs véhicules ce n'est pas possible ...

bon, inutile de me demander, je garde la recette pour ma pomme, creusez-vous les méninges et inventez votre propre parade, si je vous crache le morceau ça ne marchera plus ...
.../...
C'est pas sympa de nous allêcher comme ça ] tu pourrais au moins communiquer en MP ou au moins donner le n° de tel de la demoiselle :lol: :lol: :lol:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Ta la glaciere dans le coffre et tu sort une boisson fraiche :glouglou: :glouglou: :glouglou:

PS: j'ai trouvé, j'ai trouvé :D
"Rhum sweet Rhum"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Je vous laisse mon n° de portable, si vous avez un soucis n'hésitez pas, je viens vous secourir avec mon véhicule !!!

voilà ton arme fatale :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

non non c'est bien connu ;" j'ai pas qu'un gros vehicule au cas où!" :D :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

'Et les filles, j'ai un Tire Fort :D '

Viiiiiiiiiiii.......................
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Tu lui fait voir comment tu tient une sangle à 1 metre du sol sans les mains, et hop et hop :lol: :lol: :lol:
"Rhum sweet Rhum"
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Moi aussi je fais de la rando pédestre de temps en temps,
voilà ce que j'ai écrit sur [url]news:fr.rec.automobile.4x4[/url]
Ceci dit, quand je randonne à pied, je n'aime pas croiser de 4x4, et c'est très facile à éviter les 4x4 pour peu que l'on est l'esprit d'aventure :
il suffit de ne pas marcher dans les chemins accessibles aux 4x4 et donc
d'emprunter exclusivement les sentiers.

En général, je fais comme cela:
- préparation à la maison de la rando sur carte IGN 25000e et saisi de quelques points GPS,
- démarrage du 4x4, route goudronné, chemin libre, on gare le 4x4 bien planqué,
- et hop c'est parti pour plusieurs heures de rando pédestre sur des petits
sentiers avec exploration de toutes les curiosités géographiques du coin:
sources, grottes, point de vue, cabannes... et durant cette rando je ne croise aucun 4x4.
Répondre