Suite à l'expansion de forum4x4.com (Accroîssement du nombre d'intervenants, création de sorties entre membres...), une réorganisation du site semblait nécessaire, afin d'éviter des discussions trop privées et autres débordements, dans des sujets sérieux des forums de marque

En voici donc les principes, en les appliquant à notre marque :

(J'ai une grande remise en cause à faire

Ces nouvelles règles sont à ajouter à celles déjà existantes et que vous avez dû déjà lire ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=309
Si vous n'étes pas membre du groupe OPEL Off Ro@d et que vous souhaitez le rejoindre, voici la démarche à suivre :
1. Cliquez sur le lien "Groupes d'utilisateurs", dans la barre du haut du forum.
2. Dans le menu "non-membre du groupe", déroulez jusqu'à atteindre le nom d' "OPEL Off Ro@ders"
3. Cliqez ensuite sur "Voir les informations"
4. Puis, au niveau de "Votre statut", cliquez sur "Rejoindre le groupe"

Ces nouvelles mesures prennent lieu immédiatement et tout post, n'étant pas bien situé, fera l'objet d'un déplacement dans son forum de prédilection, par této ou moi-même

J'invite donc un grand nombre d'entre vous à rejoindre le forum convivial et amical que va devenir notre groupe OPEL Off Ro@d

Pour plus d'informations sur ces mesures, voici la citation de l'intervention de notre cher webmaster à ce sujet :
Cette intervention s'est suivie de différentes réactions, que vous pouvez retrouver dans l'inter suivant :webmaster a écrit :Nous avons eu une discussion sur les différentes façons de concevoir le forum entre modérateurs, sur la volonté d'élitisme de certains, que nous refusons, et la nécessaire fraternité que nous pouvons - devons - encourager.
Je ne sais pas si la solution est bonne, mais nous avons décidé de passer les groupes privés de discussions (les teams) en mode invisible.
C'est à dire que maintenant, seulement les membres respectifs de ces groupes peuvent les voir.
A l'origine, j'avais imaginé ces groupes comme des lieux plus confidentiels, ou chacun aurait pu ce retrouver autour de sa passion pour une marque. Au file du temps, ces forums de groupes se sont avérés plutôt comme des doublons des forums de marques, mais sans aucun avantage bien substantiel.
D'une lecture réservé à ces membres, c'est à dire qu'il est invisible pour les visiteurs et les moteurs de recherche, ils peuvent devenir un lieu plus intime pour organiser des discussions ou des réunions dédiés aux marques, ou des sujets sans rapport direct avec le 4x4, ce qui n'était autorisé qu'au bar, en principe. Ils peuvent aussi recueillir des propos plus précis concernant des garages ou des produits que le caractère public du reste du forum rend impossible : Une plus grande liberté d'expression y est donc possible, puisque vos discussions deviennent privés.
La disposition et la lecture du forum devient également plus rapide, et supprime le risque de préparer une réponse à un sujet que l'ont se voit ensuite opposer un refus de poster.
L'adhésion aux groupes privés, même si elle fera sans doute l'objet d'une publicité dans les forums publics de marques, reste un acte volontaire, de sorte que si quelqu'un de voit pas l'intérêt de la chose, il a la faculté d'en ignorer l'existence pour se consacrer exclusivement aux forums publics officiels ou toutes les marques se rassemblent, comme avant.
Le Bar des quatre-quatreux reste le lieu privilégié pour discuter et plaisanter ensemble.
J'espère que ces dispositions seront de nature à créer un espace meilleur ici. C'est, un peu, pourquoi, je prend autant à coeur d'organiser au mieux les forums pour respecter ces différences entre vous qui font le charme de notre association.
Que chacun trouve sa place et ce qu'il est venu chercher en ce lieu, n'en déplaise aux aigris de service qui devraient se rendre compte qu'a allumer le feu ont fini toujours par se brûler les doigts.
Bien amicalement,
Phil.
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13984
@ bientôt de vous lire,