4x4 vs normes Européennes : j'y comprend rien!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pierrot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 vs normes Européennes : j'y comprend rien!!

Message par pierrot »

Bijour les zamis! :hello:
Bon la rumeur du côté de Bruxelles annonce la mort du Defender (chassis à échelle et patati et patata.... :bang: :bang: ), mais si ils sont logiques jusqu'au bout les gonzes ils vont devoir interdire tous les 4x4 à chassis échelle, qui sont encore nombreux! (Patrol, Toy, quelques Suz...)
En plus ils sont pénibles les mecs, ils pourraient attendre que je sois riche afin de pouvoir acheter un Def neuf avant de la faire tomber leur p...de circulaire :devil: :devil: :devil: :devil: :grr:
Sans blague ils sont vraiment rigolos...je suis sûr qu'un mec en Land ou en Patrol qui roule normalement est vachement moins dangereux qu'un cadredynamiqueàfondetautéléphonedanssaBMWousonAudiTDI :~:
Bref ils feraient mieux de balancer des circulaires qui visent vraiment les inconscients plutot que de s'attaquer à des normes techniques qui vont bien si elles sont utilisées à bon escient...Mais les mecs qui prennent ces décisions ils s'en foutent, ils ont des chauffeurs dans des grosses bagnoles qui roulent vite et qui payent pas leurs pv.... :bang: :bang:
Pas besoin dun chassis à échelle pour se transformer en meurtrier... :cry:

C'était mon coup de gueule du mardi matin... ;) :D
Pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Calif
Quatre-Quatreux

re: 4x4 vs normes Européennes : j'y comprend rien!!

Message par Calif »

Salut Pierrot :)

Tout à fait d'accord avec ton analyse :grr:
Font ch..r ces technocrates :bang:
On va faire comment pour fabriquer un P-Up costaud sans vrai chassis :?:

:hello: Christian
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

moi je ne suis pas si inquiet que ça. Il est tout à fait possible de réaliser une caisse "auto porteuse" aussi voir plus solide que des échelles. Mais cela demande 2 choses essentielles :

- investissements plus lourds en développement.
- accepter de concevoir une caisse moins sécuritaire pour ses passagers (moins de déformation, et donc à l'encontre de toute politique actuelle)

on risque donc d'assister à un phénomène nouveau dans le 4x4 :
- d'un coté les SUV, en général développés par des grandes marques, mais qui ne sont pas des 4x4 au sens 1er du terme
- de l'autre coté, beaucoup de marques de "vrais 4x4" vont disparaître, ou vont s'allier, ou vont être absorbée par un grand groupe déjà impliqué dans les 4x4 et capable d'invertir (ex : TOYOTA ;) )

on aura toujours des vrais 4x4, mais plus de choix.

Ce n'est que mon avis de pro TOYOTA bien sûr.... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

:hello:
Ben vi chuis assez d'accord avec toi en fait! Même si certains vrais 4x4 à coque autoporteuse existent (Pajero, Niva, mais surtout new Range, ce dernier etant apparemment sacrement costaud en matiere de rigidite et de resistance a la torsion), c'est quand meme lourd à developper à grande échelle. C'est vrai que pour les petites marques ça va être chaud...mais pourvu que LR, Nissan et toy survivent!!
@++
Pierrot des bois

ps: et les rumeurs de condamnation du Def, tu en sais quelque chose? :cry:
Invité

Message par Invité »

Les allemands Volswagen et Porsche ont déjà commencer à modifier ce phénomène avec leurs Touareg et Cayenne : caisse autoporteuse et capacité TT excellants. Seuls bémols : leurs dépendance à l'électronique, les rendant vulnérables à la moindre panne et leurs architectures A ce sujet, il parait que les chassis-échelles et essieux rigides sont nettement plus résistants en TT que les caisses autoporteuses. De plus, avec l'électronique, les 4x4 sont de plus en plus cher. En ce qui concerne la dangerosité, je suis d'accord avec vous tous. Et j'ajoute que la majorité des 4x4 sont très lourds, hauts et assez larges, puissamment motorisés... ce qui, en toute logique, incite à lever le pied..... Dommage qu'elle se perd (Mercedes AMG : 232kms, Cayenne Turbo : 266kms, Touareg TDI V10 : 232kms.........) A votre avis, combien seront t-il à rouler à plus de 200 KMS dans ce genre de voiture ??? (pour frimer ou draguer, par ex ?)
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

:hello: :D :D :D
D'accord avec toi, la course à la vitesse à tout prix meme pour les 4x4 ça craint!! La prochaine fois que je vois un Cayenne, un Touareg, un X5 ou un ML, je paye au gars des Black Star Guyane ou des Greenway Macho ou alligator...Vont rien comprendre les mecs à 220km/h :lol: :lol: :lol: :lol:
Bref moi le mien il plafonne à 150 (160 si ça descend avec vent dans le dos et pas trop chargé), à cette vitesse la le RR il :glouglou: méchant, et enplus dedans on devient vite sourd, mais il y a pas d'electronique dedans (quoique avec Lucas le moindre faisceau électrique... :devil: )! Donc finallement on conduit cooool, doucement, on prend l'habitude de se faire doubler par tout le monde, on a le temps de mater le paysage, et au moins, dans nos tracteurs, on roule heureux!!
Allez expliquer ça à un technocrate!! :grr:
@++
Pierrot des bois
Invité

Message par Invité »

:glouglou: <---- technocrate à qui nous venont de donner l'explication
:grr: <----------- lui, c'en est un autre

:D :hello:
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Ouai mais en attendant, ils pondent des directives et nous les font subir
Y a qu'a voir les interdictions prises pour la circulation sur le chemins!!!
Je pense qu'"ils" veulent parquer" les possesseurs de 4x4 dans des zones
privées.
Ca me dégoute et malheureusement, je pense que ce n'est pas finit de voir tomber des directives de Bruxelles contre les "4X4"
Que vais-je faire de mon BJ ?
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

De toute facons tous les technocrates aimeraient bien "parker" les gens en generals. Les formater, les guider, les lobotomiser pour faire leur bissness tranquille !!! :devil: :grr:
On range les touristes dans des clubs de loisirs, les skieurs dans les stations, les travailleurs dans les usines, les marcheurs sur des sentiers, et les 4X4 dans des parks ..... Tout ça payant si possible !!!! :D
Et les technocrates, ont les ranges ou ???
Invité

Message par Invité »

Christian :
...mais en attendant, ils pondent des directives et nous les font subir
Y a qu'a voir les interdictions prises pour la circulation sur le chemins!!!
Je pense qu'"ils" veulent parquer" les possesseurs de 4x4 dans des zones
privées.
Ca me dégoute et malheureusement, je pense que ce n'est pas finit de voir tomber des directives de Bruxelles contre les "4X4"
Je pense que je vais pousser mon coup de gueule aussi alors ! J'espère que ce ne sera pas le cas en France !! J'adore me ballader dans les chemins, respirer l'odeur des champs de lavandes, de maïs, de tournesols ect... je les faisaient soit à pied, soit en VTT. J'aimerai les faire en TT ! J'aimerai bien que sur le site, il y'ai une place spéciale pour la survie de notre passion (le 4x4 of course ! :D ) rien qu'au cas où...

Bref, ce que je pense de tout ça, c'est : BEURK ! :grr: :grr:
Répondre