presentation
Modérateur : této
-
ced27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
presentation
je m'appelle cedric je n'ai pas encore possesion d'un 4X4
mais je compte m'en acheter un d'ici peu et je voulaais savoir ce que vous en penser je suis en vu par un 4X4 opel frontera 2,8tdi long de 1995 et qui a 260000 km moteur refait a neuf aparemment
mais etant donné que ce sera mon premier 4X4 je m'y connait strictement rien .
Pour mon utilisation sera mixte route et TT
quel sont les pieces a avoir en avance je m'explique quels sont les probleme qui me peuvent survenir avec ce 4X4 car j'aime avoir de la piece en cas de probleme et vu les sujets que j'ai lu c'est plutots mitigés et j'ai peur aussi de me faire avoir
autre question je voulais savoir comment on peut voir si la boite de transfert est hs bruits anormal ect
merci d'avance
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
re: presentation
bonjour, et welcome in the siteced27 a écrit :opel frontera 2,8tdi long de 1995 et qui a 260000 km moteur refait a neuf aparemment
quel sont les pieces a avoir en avance je m'explique quels sont les probleme qui me peuvent survenir avec ce 4X4 car j'aime avoir de la piece en cas de probleme et vu les sujets que j'ai lu c'est plutots mitigés et j'ai peur aussi de me faire avoir
autre question je voulais savoir comment on peut voir si la boite de transfert est hs bruits anormal ect
merci d'avance
pour les piece j'ai souvent entendue parler de la vanne EGR, du debimetre et d'un autre truc que j'ai sur le bout de la langue
apres chaque 4x4 a son histoire, il a eu combien de proprio celui que ta en vu car si il en a eu beaucoup l'embrayage et boite a vitesse a pu prendre un coup t'en connais plus sur le passé de se 4x4 ???
pour la boite de transfert je ne peut pas t'aider mais on est beaucoup sur se site a pouvoir le faire
bonn chance pour t'ai recherche et encore bienvenue
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
1) essai route et terrain avec tous les rapports (coutes et longues) bruit craquement de boite, grincement et fumée
2) corrosion sous la caisse point de fixation, châssis, support de réservoir fuite d'huile ou LR
Si tout va bien, c'est qu'il a roulé beaucoup 20000km / an.
J'ai une moyenne de 17500 sur 10 ans et le gros est loin d'être une ruine
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
260 000
si le carnet d'entretient te prouve le suivi
moi perso si je ne connait pas le proprio ou pas de garantie ça serait niette
y'a baucoup d'occase avec moin de kille
a+
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- astelie
- Quatre-Quatreux
Runner a écrit :ATTENTION de ne pas passer en 4x4 sur route seche car pour le coup c'est sure que la BT va souffrir!
salut,
C 'est son premier 4x4, si jamais il t'ecoute mot pour mot....sur que la bt va souffrir!!!
En effet , en mode 4x4 seulement sur terrrain instable (neige, gravier, boue, etc....)
- stebri01
- Quatre-Quatreux
La caisse c'est sur si il a + de 250000 km tu aura surment des soufflet de cardan des rotules peut- etre des fuites mais si le moteur a ete refait et en plus si il est propre il faut l'inspecter regarder dessou moteur bv et transfers il faut l'essayer passer en 4x4 et en lente une fois qu'il est bien chaud le faire tirer un peut pour voir ce qu'il crache et puis comme une autre voiture contrôle technique ect
2.8l biensure
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
ced27
- Quatre-Quatreux
pour les reponses oui la caisse a 260000 km mais le moteur a ete refait a neuf plus de 4000 euros de factures apres je ne sais pas exactement ce qui a ete fait pour vous donner une idée voila le lien
http://www.leboncoin.fr/vi/30151242.htm?ca=11_s
c'est sur pour moi meme je trouve que ca fait beaucoup pour un 4X4 mais comme c'est pas non plus un moteur de voiture !!!!!!
d'apres le gars il m'a dit qu'il y a un probleme avec le turbo est serait pres a le refaire si je suis vraiment interessé
maintenant comment on peut voir si elle a ete bien ete entretenu mis a par le carnet d'entretien car moi meme je suis passionné par la mecanique je ne fais rien au concessionnaire je fais tout moi meme
je sais qu'un 4X4 peut avoir des default different qu'aux voiture si vous voyez ce que je veux dire
et comment on peut voir si ce vehicule a fait principalement du TT car la caisse doit bien travaillé quand meme, non?
- Runner
- Adhérent

c'est quoi le probleme là?astelie a écrit :salut,
C 'est son premier 4x4, si jamais il t'ecoute mot pour mot....sur que la bt va souffrir!!!
En effet , en mode 4x4 seulement sur terrrain instable (neige, gravier, boue, etc....)![]()
,
tu parles de quoi là ? qui a dit quoi que ce soit les 2.8? à part que c'est de grosse bouse je ne voie pas!stebri01 a écrit :Ne les ecoute pas c'est des mauvaise langue car ils sont jalou de nos 2.8l
La caisse c'est sur si il a + de 250000 km tu aura surment des soufflet de cardan des rotules peut- etre des fuites mais si le moteur a ete refait et en plus si il est propre il faut l'inspecter regarder dessou moteur bv et transfers il faut l'essayer passer en 4x4 et en lente une fois qu'il est bien chaud le faire tirer un peut pour voir ce qu'il crache et puis comme une autre voiture contrôle technique ect
2.8l biensure
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît