Pollution frontera 2.8

Modérateur : této

t'apasdu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pollution frontera 2.8

Message par t'apasdu »

Bonjour à tous,
A la suite d'un contrôle technique, on a trouvé une opacité des fumées excessives: 4.85 et 8.31 avec le turbo
Je roule la majeure partie du temps à 90 <2000t/mn et exceptionellement jusqu'à 110.
Je suis très souvent attelé à 1 ou 2 tonnes dans la remorque
Depuis un moment pour doubler je vois en effet un nuage au début de l'accelération, comme un pot qui se vide des poussières.
Avez vous une idée sur l'origine de ce problème ou suffit-il de rouler à 4000t/mn pour tout vider et avoir un CT bon

Il faut savoir que le contrôleur s'est fait un plaisir puisqu'il m'a trouvé 16 défauts

Merci à vous pour votre aide
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
gavflo
Quatre-Quatreux

re: Pollution frontera 2.8

Message par gavflo »

16 défaut il ne t a pas loupé :malade:
il me semble que certain membre du forum avant le passage au CT mette un produit soit dans l huile sans dans le carburant pour diminuer la pollution pour le passage au CT.
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Déjà, quand tu vas au contrôle vas y par l'autoroute, histoire de le décrasser un peu.

Ceci dit, 16 défauts, il était en forme le contrôleur, ou ton camion est une ruine. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Non, mon camion n'est pas une ruine puisque quand je l'ai acheté il n'avait aucun défaut.
Même la plaque châssis ne correspond plus à la carte grise depuis que je l'ai (4 ans) alors qu'elle était bonne avant.
Bon, pour être plus sérieux, le fait de ne jamais tirer dedans suffit-il à la rendre mauvais en pollution, ou a-t -il choppé une panne?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

t'apasdu a écrit :Non, mon camion n'est pas une ruine puisque quand je l'ai acheté il n'avait aucun défaut.
Même la plaque châssis ne correspond plus à la carte grise depuis que je l'ai (4 ans) alors qu'elle était bonne avant.
Bon, pour être plus sérieux, le fait de ne jamais tirer dedans suffit-il à la rendre mauvais en pollution, ou a-t -il choppé une panne?
En fait, si tu tires jamais dedans, quand il arrive au CT, le gars lui en mets plein la tête, focément ton camion apprécie pas plus que ça.

C'est pour ça qu'un petit tour sur l'autoroute avant de passer le controle, lui degagera les bronches.

P.S : concenrnat ton camion, j'ai pas de doute sur son état, c'était une plaisanterie.

Par contre, le coup de la plaque chassis est surprenant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un plein avec 3 ou 4 litres de "jaune" et hop .. autobahn :cool: à 140 !
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

on va encore dire que je sponsorise :diable:
mais 5 litres de colza et un filtre a air propre ça aide :D
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

dede83 a écrit :on va encore dire que je sponsorise :diable:
mais 5 litres de colza et un filtre a air propre ça aide :D
le l'attendais celle la tout au long de ma lecture :D ;)

mais si tu le sponsorise comme tu dit sa ve dire que t sur de ton coup est qu'on peut te faire confiance ;) par contre ou trouve tu ce colza :hein: :hein: :hein: car j'ai beau chercher sur le net sa reste vague, ce n'est pas legal :hein: :hein: :hein:

sinon pour en revenir au sujet principal c'est vrai qu'il faut metre toutes les chance de nos coter donc le produit miracle winz ou le colza fait le monter dans les tours sans etre dans le rouge nan plus :mad: est ca devrait etre bon niveau pollution mais quelles sont t'ai autre default car c'est vrai qu'il t'a pas louper comme disaient notre colleugue car c'est la premiere fois que j'entent ou lie 16 default :mad: :mad: :mad:

bon courage pour la contre visite
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu le trouve dans les grande surface au rayon huile de cuisine :D
non c est pas légal en France :hein: mais la France paye un bras tout les trimestres a l Europe car elle la pas légalise le biocarburant: perte de tipp :malade: :confused:

tu achète tu rentre chez toi tu le met dans ton réservoir tu vas a une station pour terminer ton plein et c est mare

oui je suis sur de moi
pendant mes cours de mécanique au cfa de giens ma prof d électronique n arrivait pas a faire passer sa ford au controlle
je lui est dit d acheter 10 litre de colza un filtre a air et a carburant neuf
de rouler un peu fort sur les 20 kilomètres d autoroute du trajet chez elle/ le cfa et de la repasser au bout d une semaine au ct

résultat zéro défauts :diable:
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Pour les défauts:
-pollution, j'avais mis du nettoyant injecteur 1000 bornes avant, filtres corrects
-relai de direction avec jeu de quelques 1/1O mm en longitudinal et 0 en radial: relai changé
-2 rotules inférieures jeu: en fait caoutchoucs fissurés, rotules changées
-réglage des phares, codes et feux de position réglés trop bas????????: en fait le contrôleur a essayé le réglage depuis l'intérieur et depuis ça marche plus, je vais tout démonter et régler à la main
-plaque constructeur non conforme à la CG, un S à la place d'un 5, mais le pire c'est que ce mal comprenant s'est trompé dans le contrôle et a recopié 2 fois le n° de la carte grise, comme quoi on peut se tromper même si on trouve 16 fautes
-corrosion multiple
-moteur défaut d'étanchéité: je vais passer un coup de karcher et il n'y aura plus de fuite

Ce qui est certain c'est que ce mec ne me reverra pas pour la contre visite, je me fous de payer une visite complète
Non mais!!!!!!!!!!
Si d'autres ont des avis sur d'éventuels dysfonctionnements des différentes vannes ou sur des milliers de tuyaux qui passent partout........
Merci d'avance
Répondre