Pare brise BJ et HZJ75

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
oyota
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pare brise BJ et HZJ75

Message par oyota »

Bonjour,
Je suis nouveau....petite présentation dans la rubrique "presentation" of course!!! allez jeter un oeil!
J'ai un petit souci sur hzj 75...donc je pose une question!
Quelqu'un a t'il des soucis de pare brise qui se fissure "presque" tout seul sur HZJ?
Je viens d'acquérir ce Toy dont le pare brise venait d'etre changé et au bout de 2 mois...fissure dans l'angle gauche en bas????
Par chance, Carglass garantie à vie...donc je vais le faire changer gracieusement....et à peine 2 mois plus tard...rebelotte et au même endroit!!!!
Ca ennerve! :grr:
Meme si c'est gratuit !!
J'ai déja vu des casses identiques sur des BJ75...quelqu'un a t'il des infos?
A+
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Pare brise BJ et HZJ75

Message par Satamax »

Jamais entendu parler, mais ça me fait penser a une baie de pare brise tordue.

Il ne resterais pas un petit bout de verre dans le joint?
Regardez ça!
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

Salut
J'y ai pensé, comme j'ai voulu que carglass remette l'ancien joint qui était récent, c'est possible.
je vais faire un gabarit en carton de l'arrondi du pare brise coté gauche et le comparer avec le droit!
La maladie des BJ et HZJ est souvent la corrosion du bas de baie dans les angles (en plus des bas de caisse et des bords d'aile). le mien à deja été refait (et mal refait), le probleme vient peut etre de là?
Au printemps, je demonte et refait tout le bas de baie dans les regles de l'art!Mais comme je disais au debut, j'ai deja vu ça sur BJ75 quand je cherchais a en acheter un!
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

bonjour ,j'ai eu les trois modeles bj 75 hzj 75 et hzj78 le seul qui n'a pas eu ce genre de probleme c'est le 78 facade renforcée afrique , ca viens que ta caisse est en mauvaise état ou a trop souffert sur des raid ,il faut connaitre l'origine de la voiture et ferifié les montant de par brise et derrieres les ailes avants ,regardé si c'est pas fissuré , bon courage a toi
elephantoy
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

Bonjour Elephantoy,
J'etais sur que je ne serais pas le seul à avoir ce genre de probleme!
je vais donc refaire le bas de la baie pour etre sur qu'il soit au moins conforme à la solidité d'origine mais je pensais aussi etudier la possibilité d'un arceau maison version "light" sur la partie cabine qui puisse faire gagner en rigidité de caisse sur la partie avant. Un arceau sur le reste du 4x4 me penaliserait en terme d'agencement.
Je vais certainement avoir d'autre avis qui me permettront de mieux apprehender les solutions à mettre en oeuvre !
Merci à toi
A+
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

jette un oeil a tes caoutchoux de caisse ........ ;) si il sont morts ta caisse se tortille et c'est pas bon ( principalement ceux de la face avant et les premiers de caisse )
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre