probleme de resistance de ventilateur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
babar51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de resistance de ventilateur

Message par babar51 »

bjr voila ! j ai un probleme de resistance de ventilateur , il tourne que sur la 4 ieme positin donc je voudrai bien le changer moi meme .Est ce dure a faire !puis je la trouver d occas ou neuf mais a quel prix . merci d avance pour vos reponses... terrano2 98 266000km
dede83
Banni

re: probleme de resistance de ventilateur

Message par dede83 »

dur non cher oui
si moulée tu as pas le choix
si pas moulée tu l ouvre et tu teste tes résistances normalement c est la resistance thermique qui a lâchée

Image

c est la toute petite
facile et pas cher cher un revendeur de matériel électronique
babar51
Quatre-Quatreux

Message par babar51 »

merci !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

de rien :D tien nous au courrant
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

babar51 a écrit :bjr voila ! j ai un probleme de resistance de ventilateur , il tourne que sur la 4 ieme positin donc je voudrai bien le changer moi meme .Est ce dure a faire !puis je la trouver d occas ou neuf mais a quel prix . merci d avance pour vos reponses... terrano2 98 266000km
salut
es tu sur que c est ta resistance qui est naze :confused:
as tu verifie si sur la broche qui arrive a ta resistance le jus arrive sur chaque fil et sur chaque position de ta ventilation :hein:
si le jus arrive dans toute les positions de la ventil ( 1,2,3,4) alors c est la resistance mais si le jus n arrive pas cela vient de ton potar derriere ton bouton de ventil :confused: la il faut demonter la console et changer le potar
certain dans le forum doivent avoir des plans pour t aider
a plus
lionel T2 court 3LDI de 2004 et 55000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Desolé de vous contredire

Message par OlivierLB »

Dsl de vous contredire mais sur les T2 avec des contcteurs tournants le controle temp et ventilo et clim et recyclage et desembuage et flux sont dans un meme et unique boitier que l'on voit tres bien ici:

Image

tout est moulé et integré......................on peut le declipser mais les risques de tout exploser sont importants :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dede83
Banni

Message par dede83 »

les commandes oui les résistances pour faire varier la vitesse de ventilo j ai un doute :hein:
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

OlivierLB a écrit :Dsl de vous contredire mais sur les T2 avec des contcteurs tournants le controle temp et ventilo et clim et recyclage et desembuage et flux sont dans un meme et unique boitier que l'on voit tres bien ici:

Image

tout est moulé et integré......................on peut le declipser mais les risques de tout exploser sont importants :(
bonjour a tous
effectivement grace a la foto on voit bien que c est un seul bloc comme je citais auparavant il faudrait debranche la broche qui arrive a la resistance et verifier si le jus arrive de partout au fil en actionnant la ventil c est dommage d acheter une resistance :confused: si c est le bloc ventil qui est deffectueux
c est une operation simple juste un testeur une masse et le controle sur chaque fil :hein:
vue le km du t2 le bouton la ventil doit etre user tout comme la resistance et la panne peut venir des 2 aussi :mad:
a plus
lionel T2 court 3LDI de 2004 et 55000 km
Répondre