alarme ??? sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

alarme ??? sur T2

Message par frederic,vandenbranden »

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la signification du pictogramme jaune montrant le dessin d'un moteur sur le tableau de bord de mon t2 de 2000. Il est allumé depuis près de 500 kms sans changer le comportement de mon véhicule.
Je me suis renseigné chez Nissan, ils prétendent que cela vient d'un mauvais mazout et que l'alarme doit partir au prochain plein. J'ai refait le plein, mais l'alarme est toujours présente..... qui peut m'aider.
Salutations,
Fred
pierre-06
Quatre-Quatreux

Voyant check du tableau de bord

Message par pierre-06 »

Bonjour

Le voyant représentant un moteur indique un défaut dans le système de régulation d'injection électronique.
Pour l'éteindre (à condition que ce soit un défaut momentané, si non il faut agir sur la cause)on peut soit demander à nissan de connecter leur outil Consult, soit court-circuiter les broches 6 et 7 du connecteur diagnostique qui se trouve derrière la trappe à fusibles sous le volant.

Salutations Pierre
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux

re: alarme ??? sur T2

Merci, pour ta réponse pierre, je vais chez nissan ce matin, je vous tiens au courant.
Salutations,
fred
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux

re: alarme ??? sur T2

Bonjour,
Je reviens de chez Nissan, le problème est résolu, le Consult indiquait comme faute "brake switch" en fait le fusible des feux stop était brûlé cqfd. Un fusible à 12,50 €...
Salutations,
Fred
Répondre