TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
sanglap
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Dépt 34, 11, 2A et 59
Statut : Hors ligne

TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#1

Message par sanglap »

Bonjour,
j'ai actuellement un NISSAN Terrano II 2L7 SE de 1997, millésime 1998, 195 200 Km. Un collègue de travail est venu me voir pour me l'acheter 6300 Euros.
1/ 'ai bien envie de me laisser tenter (qu'en pensez vous du prix proposé?);

Afin de m'acheter soit le NISSAN Terrano II 3L ou le MITSUBISHI PAJERO III? 2/ Je ne sais pas sur lequel pencher, pouvez-vous me donner vos avis ?
Merci
Avatar du membre
stefani
Adhérent
Adhérent
Messages : 7044
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#2

Message par stefani »

il sera mieux la que au bar ;)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#3

Message par bismuth »

:) Salut

si tu étais content de Nissan.... pourquoi changer ;)


Bon .. je connais absolument pas mitsu, par contre :hein:


A vous ;)
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#4

Message par christian.styling »

le Paj DiD 3,2 L est très agréable à conduire sur la route (étonnant pour un 4x4 !) certaines versions sont dotées d'un blocage du différentiel arrière et c'est très important car cela lui permet de compenser son manque de débattement flagrant en usage TT balade ; sa boite de vitesse lui permet de rouler sur goudron en 4x2 H propulsion ou en 4x4 H au choix du conducteur...
dépourvu de châssis et avec 4 roues indépendantes, malgré les craintes du départ, la caisse ne se vrille pas en usage TT avec une tente de toit et un coffre surchargé, l'avantage étant même de ne pas avoir de boules de pont...
il existe des plaques de blindages prévues pour ce modèle :o

le terrano est tout aussi génial mais on va dire que je suis partisan parce que c'est Nissan :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#5

Message par Tanguy »

merci dame stefani !
c' est mieux là qu' au bar , en effet !
.... lakobar ??... :hein: :D

6300E c' est sympa comme prix , c' est dans la moyenne :cool:
en fonction de la propreté/entretien mécanique de ton Terrano , tu es seul juge

pour le reste Christian a tout dit :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
sanglap
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Dépt 34, 11, 2A et 59
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#6

Message par sanglap »

Merci christian.styling de ta réponse claire.

"Tanguy"!, j'aurais bien voulu avoir ton avis ? ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#7

Message par christian.styling »

un DID est un roi sur la route et est un peu handicapé en TT mais faut pas croire que c'est SUV, avec son bloc arrière il s'en sort très honorablement... celui-là je le connais depuis sept ans et c'est pas un "jamais TT" : :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#8

Message par christian.styling »

pas de boules de pont ça peut se montrer très pratique dans les ornières
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#9

Message par christian.styling »

ceci dit... un Terrano passe vachement plus facilement :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#10

Message par Tanguy »

sanglap a écrit :Merci christian.styling de ta réponse claire.

"Tanguy"!, j'aurais bien voulu avoir ton avis ? ;)
c' est très gentil de ta part :)
la seule chose que je puisse te dire c' est que le Terrano 3L est un bon véhicule avec un gros moteur
maintenant que j' ai gouté au 3L ... je le comprends ! :o
quand à la mécanique ça reste du connu - train avant , pont arrière , réduction ... -
c' est du fiable
a voir comment Vincentsch se sert du siens ! ça donne confiance
de plus tu connais le Terrano pour en avoir déjà eu un
changer pour un Mitsu ... pourquoi pas ?
ça ne sera pas "mieux"
ce sont 2 véhicules qui jouent dans la même cour

un plus pour la route avec le Mitsu -> 4 roues indépendantes
un plus pour le TT avec le Terrano -> débattements et pont arr rigide

peut-être qu' essayer le Mitsu t' aiderais dans ton choix final :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre