consommation front 2.2 dti

Modérateur : této

ljimmy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

consommation front 2.2 dti

Message par ljimmy »

bonjour à tous,
nouveau aquéreur d' un front 2.2 dti de juillet 99; je m'inquiète un peu sur sa consommation.
je trouve que la gauge à essence diminue vachement vite (genre passé de 60 à 40 en 150 kms !!!!!)et même l'ordinateur de bord diminue vite la distance possible!! en conso instantanée ça varie entre 9 et 11.7 l.

combien de kms faites vous avec un plein? quelle est votre consommation?
y a til des choses à vérifier pour essayer d diminuer tout ça , la moyennne de 10l me va bien mais c'est la vitessse de descente de l'aiguille qui me fait peur!!! :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

re: consommation front 2.2 dti

Message par Runner »

ben tu fais combien toi deja? :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

bé je sais trop encore, c'est mon 1er plein. mais la gauge descend rudement vite, l'ordi de bord m'annonce une conso de 10.1.
lorsque j'ai fait le plein (pas à raz bord) il m'annoncait presque 600 kms et là la gauge est au milieu et il dit plus que 250 kms alors que j'ai fait que 150 kms!!! j'ai des pneux tt à l'arrière est ce que ça joue?
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

le mien est de fevrier 1999 et je fait environ 10 l egalement mais avec les gros pneus (max ne rigole pas :D :D) et si je mais les bon je tombe a environ 8.5l :mad: :mad:

mais je te rassure ma jauge a carburant descend aussi vite ;) 1er 1/4 environ 140 a 150 km la moitier entre 280 et 300 km et l'autre 1/4 vers 350 a 400 km et apres j'evite d'y arriver j'aime pas voir le voyant orange de carburant s'allumer :D ;)

@+
Image Image
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

peut on vraiment se fier à l'ordi de bord? j'ai plus l'impression que les 2 ne sont pas en cohérence! à combien de litres la gauge s'allume?
mon voyant de gauge s'était allumé et j'ai mis 45 l de go, je verrai combien de kms je vais faire
je remettrai tout à zero à mon prochain plein.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut
juste pour comparaison moi le mien d ordi de bord m annonce par exemple reste 250km sur du plat type autoroute puis 40km plus loin j attaque la montagne est la sa tombe vite.enfin de compte l ordi de bord calcule juste par rapport a notre conduite.si tu fait de la montagne tu va rester souvent en 2 et 3 tandis que sur route normale tu reste plus souvent en 5 donc l ordi calcule pa rapport a notre rytme de conduite...

pour info moi en essence avec le plein je fait en montagne 400km :mad: :mad: :mad:
en ville entre 12 et 14 l
sur autoroute 10l 11l
montagne 14 l a 16l surtout quand je joue que entre la 2 et 3 ..
donc apres je sais pas trop pour toi
Image
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

bé ça ressemble à ca oui en effet
c'est beau nos joujoux mais qu'est ce que ça consomme!!!
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

peut etre qsue je regarde la pression des pneux et le filtre à air?
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ljimmy a écrit :peut etre qsue je regarde la pression des pneux et le filtre à air?
effectivement ca y joue aussi ;)

filtre a air et a carburant et la pression des pneus mais aussi l'endroit ou tu roule ( autoroute ou montagne et ville ou route avec regime reguliers )

regarde aussi si tu as eut la RTA ;)

@+
Image Image
lamouline76
Quatre-Quatreux

Message par lamouline76 »

moi perso avec rehausse +5cm, snorkel, filtre kn, pneu mixte 245/70/16 je consomme 8'5l sur route et je fais presque 630 ou 660 kms avec un plein sur mon 2.2 dti sport
sun, sex, surf, skate, snow le tout en frontera
Répondre