Vivat, y avait pas grand'monde!!!

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Alain Moircy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vivat, y avait pas grand'monde!!!

Message par Alain Moircy »

Nous sommes arrivés avec mon Jimny 159H9 (Vieux bonhomme, vieille plaque :D ) à 8h30 et nous avons pris le départ (BUI 1A Roadbook A) à 9h00 précises. Nous avons suivi quatre ou cinq 4X4 (Jimny grise, Déf. argent...Toy avec snorkel, pendant quelques kilomètres. Puis à la sortie 21 de l' E314, ils ont continués sur l'autoroute!!! :cry: .Le gamin et moi avons scrupuleusement suivi le RB et alors là, que du bonheur :) . De belles petites routes, des chemins de terre délicieux un RB parfait (pas une seule marche AR, pas un seul demi-tour). Nous étions tout seul pour déguster ce trajet jusqu'à Léopoldsburg. Arrivé au camp militaire, organisation impécable :idée: , nous avons directement fait le circuit TT sur la plaine des manoeuvres des tanks. Un vrai délice :D (quoique plus facile que mes remorquages à travers bois dans les ornières laissées par les engins de débardage :D :D ). Un BBQ très chouette, un p'tit tour en grand Vitara pour le plaisir puis retour sur Duisburg avec le roadbook B toujours aussi parfait. Arrivée à Duisburg à 15h30 mais personne en 4X4. Retour à Libramont via E411 et N4 et "verre de l'amitié" à la maison, sur le capot boueux de ma Jimny :glouglou: .
Bilan: Excellente journée, parfaitement organisée par nos militaires, un bémol, pas de contrôle sur le trajet pour les "tricheurs"!!! :bang: et puis surtout, je ne vous ai pas vus :cry: . Une autre fois peut-être en m'organisant un peu mieux!
A l'année prochaine j'espère!
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
Ares
Quatre-Quatreux

The chior :D

Message par Ares »

ON va encore penser ke je suis un ch...eur... mais !! :D
J'y étais aussi au vivat, avec Carbu, Julien et notre ami du RTTA (donc ke des SAM et un RR V8)...
Arf, allez je me lance:
Le départ, super bien organisé, bien planifié et tout...
Le RB: pas de métré :~: , des repères faciles, c'est vrai, mais un RB 4x4 ki ne contient ke 5% de terre (je suis gentil!!) et 25 km d'autoroute.... ca le fait pas!! :lol:
Tout le reste, de l'asphalte... soit ... Je me dis, arrivée sur une piste de char, on va pouvoir s'en donner à coeur joie!!

Hélaaas! 3 fois hélas: Temps super sec, la piste ressemblait plus à des mini-dunes, sur un parcours horriblement plat... :cry: Pas de difficultés, j'ai tout passé en 2 RM, en longues :cry:
Le BBQ, j'y étais pas, je peux pas donner mon avis... mais je suppose que c'était bon !!
Résultat: j'ai pas fait le RB retour, et je suis allé un peu m'amuser dans une carrière près de chez moi...
Donc pour moi, bilan décevant, mes pneus MUD usés sur un parcours 95% asphalte, pour moi c pas du 4x4, mais plutôt une ballade à faire en famille en SUV, ce que certains ont fait.. ou alors je m'ai trompé de lieu et j'ai fait la mauvaise ballade...? :lol:
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux

Un peu mais pas trop

Message par PATAPAT GRRR »

Je partage l'avis de notre second participant...
Beaucoup de route pour pas grand chose...
Quand je pense que j'ai passé une heure à retirer les bavettes de mon patrol pour faire de l'autoroute !
Dans le camp militaire, le principe "convoi militaire" avec rythme à suivre dans la poussière n'est pas toujours très drôle, mais au moins le goudron avait disparu.
J'ai regretté de ne pas avoir une plate pour le road book allé (le retour on l'a fait par l'autoroute...super !)
Bilan fort mitigé. Très bien pour une démonstration de concessionnaire, sans risque de casse...
Mis a part cela, road book parfait. Avec le nom des rues !
Ares
Quatre-Quatreux

LE RB

Message par Ares »

Je vous trouve fort optimistes: :D
Le road-book n'avait pas de métré, il était uniquement en néerlandais (passe encore...) et l'échelle sur leurs petits dessins... euh... ben y'en avait pas!! :D
J'ai déjà vu bien mieux, à la main, certes, mais avec un métré, et des repères GPS ponctuellement, pour les perdus!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »