90000 beaucoup de frais pour le L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Statut : Hors ligne

90000 beaucoup de frais pour le L200

#1

Message par mic »

voilà, j'arrive à 90000 km et les frais commencent a monter:

les plaquettes de freins avant
les 4 pneux
la courroie de distribution
toute la ligne d'échappement.

ca en fait des frais en peu de temps
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#2

Message par fane »

Ben ouais mais une courroie neuve ça évite les salades de soupapes et le reste c'est du consommable :~:
Il reste vrais que quand il faut les sortir ça fait toujours mal :grr:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#3

Message par jnf80 »

90000Km avec les mêmes pneus ? :hein:
Tu ne dois pas faire beaucoup de TT avec ton L200.
J'ai du changer ceux d'origine au bout de 2700 Km et la ca fait mal :cry: (prix par rapport au Km)

Au bout de 90000Km je pense que ces entretiens sont à faire sur tout véhicules non ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#4

Message par mic »

et bien je pense que c'est les meme pneus, car j'ai acheté mon L200 il y a 1 an d'occaz et il avait les 4 memees pneus + la roue de secours identique avec la meme marque, non usé.
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#5

Message par nono »

oui, c'est cher !

les plaquette, si tu t'y connai un peut, c'est pas dur a remplacer et cela revient moin cher mais il faut faire cela dans les regles de l'art, la sécurité n'a pas de prix.

les courroies de distribution, il faut bien s'y connaitre pour le faire soi meme mais aussi beaucoup moin cher.

par contre la ligne d'échappement, tu m'étonne la .
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#6

Message par mic »

j'en aurait pour combien a peut pres pour chaque chose?
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#7

Message par nono »

moi pour les courroi de distrib (il y en a deux) j'en ai été pour a peut pres 200 €, mais remplacées moi meme (pas facile)

les plaquette je saurrai plus dire (me fait penser qu'il va faloir que je les change bientot)
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
mic
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Valmorel (savoie)
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#8

Message par mic »

la courroie, par un garagiste, il y en a pour 4500francs
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#9

Message par bipbip »

Oui, somme toute de l'entretien normal qui fait mal à cahque possesseur de voiture :ouin:

Pour les pneus, je doute quand même d'une telle longévité: à mon avis c'est plutôt la deuxième monte du véhicule :) ce qui soit dit en passant, ne fait pas une usure démesurée puisque 90000 avec deux trains de pneus c pas mal du tout :ange:

Les plaquettes, je sais faire mais dernièrement j'ai préféré confier ça au garage: j'aime mieux qu'un pro s'occupe de cet organe de freinage :idée:

La courroie, c'est un mode opératoire à suivre scrupuleusement pour ne pas décaler la distribution... sinon aïe :koi:

Bref, ça s'use une tuture et ça fait mal à chaque facture :cry:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
la vardias
Messages : 1918
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 90000 beaucoup de frais pour le L200

#10

Message par la vardias »

ben moi comme je l'ai déjà dit j'ai changé l'embrayge a 87000 km les lamelles de ressorts qui ont pété et la je viens de changer la courroie de distribution pour 550E + le service bien sûr =780 E et prochainement les roulements
ON RECONNAIT LES RICHES A LEURS DEPENSES :lol: :lol:
Répondre