Balade en Italie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Balade en Italie

Message par Kurios »

Bon quelques photos de Florence (la ville, pas la blonde à gros seins!)

Déjà quelques commentaires, niveau art (surtout religieux, mais pas que) et architecture c'est une tuerie, on en prend plein les yeux!
Les ritals, hé ben on se fout d'eux, mais j'ai été agréablement surpris, aimables, polis, ils font l'effort d'essayer de te comprendre quand tu essaie de baragouiner l'italien, ils laissent passer les piétons aux passages cloutés, et y'a pas de merde de chien qui traine par terre.
Le négatif: C'est cher, Florence est la ville la plus chère d'Italie, le moindre musée ou truc à visiter c'est 6 à 10€! Coté bouffe on s'en sort mieux on arrive à manger (pas très varié mais on est calé) paninis, pizzas... pour 6/8€ à deux par repas (sans compter les glaces!!!! :mange: ) Autre chose les Florentins ignorent les stops, on s'est fait une journée de balade en scooter, c'est un truc à prendre en compte! Et chose bizarre de nombreuses voitures on un macaron "handicapé" alors qu'elles ne sont pas équipées pour et que leurs conducteurs semblent en pleine possession de leurs moyens, ça doit être un magouille locale pour pouvoir se garer en ville (mission quasi impossible!)

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Kurios
Quatre-Quatreux

re: Balade en Italie

Message par Kurios »

Le rapport avec les 4x4 me direz vous? On y vient!
On en a vus quelques uns! :D
Les discos de la police, les defs des carabinieris, pas mal de ranges sport, l322 et discos 3, et quelques trucs d'autres marques aussi, mais j'avoue avoir pas trop fait attention! :D
De nombreux defs quand même, dont un SVX tout neuf!

Photos

Def, notez les grillages anti projectiles!

Image
Image

On a vu des Disco2 équipés de cette manière également, ainsi que des fourgons Iveco Daily 4x4.

Toute l'Italie:

Image
Image

Ou a vue une seule Ferrari, je suis déçu! :D Vu également une Audi R8!

Image
Image

D'autres photos à suivre, mais rien des oeuvres d'art exposées dans les musées, impossible de prendre des photos, ça peut se comprendre à cause
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

On remarquera que le Def est la seule touche de couleur dans une ville tout en noir et blanc...

C'est pas trop gênant une ville en noir et blanc d'ailleurs ?

8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

J'ai mis des lunettes avec des verres teintés, ça a donné ça:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et olive sur la pizza j'ai ramené un souvenir! :D

Image
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Kurios a écrit :Def, notez les grillages anti projectiles!
:( en Italie aussi les 4x4 sont mal vus :malade: on leur lance des pierres ? :mad:

;)

super belles photos surtout le noir/blanc : on en a perdu l'habitude et pourtant pour la pierre c'est le top :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bof jamais eu de soucis là bas, de toute facon dans la vieille ville à part les touristes et les colporteurs africains, il n'y a personne :D

Sinon magnifique photos :o

Y'a un super plan si on veut profiter du retour pas cher en retour de Corse en passant par Livourne, ainsi nous nous sommes arretés quelques jours à Florence (chez ma cousine italienne :D ) et à Sienne qui sont à 1 heure du port, on avait fait quelques photos des memes choses, mais pas si bô, hein :D )
Sinon attention aux amendes, une bonne partie du centre ville est interdite sauf résidents, il y a des caméras et les francais recoivent les amendes dans l'année :(

Par contre, on y a vu des jolies caisses et des bella regazze :o , mais faut trouver les quartiers :D
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Nous on a fait l'aller retour en train, Avallon/Dijon en saucisse et Dijon/Florence en train couchette (pas terrible le confort et 45mn et 1h de retard!) Mais 260€ l'aller retour à 2 je sais pas si ça serait revenu moins cher en voiture, sans compter les emmerdes sur place... En contrepartie on a beaucoup marché! :D

Quelques autres photos (qualité moins bonne, j'ai testé mon téléphone portable :diable:

Def SVX

Image
Image

Image
Image

Ponte vecchio de nuit

Image
Image

colonne supportant une statue de la justice

Image
Image

Et humour Florentin :D

Image
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu a quoi comme appareil photo ? le pique de l'image est exellent !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Un petit Kodack Z650, 6,1 mégapix, avec zoom optique par 10, mais il commence à déconner, il m'a bouffé une centaine de photos, à moins que ce soit un problème sur la carte mémoire.
Les dernières avec un téléphone portable Samsung qui est censé faire 5 mégapix, mais sans retouche c'est pas terrible.
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

tres belles photos :o c'est vrai j'aime bien l'italie c'est beau :o :o :o
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »