Melange liquide de refroidissement ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Melange liquide de refroidissement ?

Message par jnf80 »

Salut
Il faudrait que je change le liquide de refroidissement de la Clio 1.2l essence de Mme qui à un peu chauffé :no:
Il me reste 1 bidon incomplet de liquide jaune et un autre incomplet de vert-bleuté.
Donc puis-je vidanger le radiateur, mettre le jaune et si pas assez completer avec le vert-bleuté ? Il n'y a rien d'écrit la dessus sur les étiquettes. :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pat 25
Monument historique

re: Melange liquide de refroidissement ?

Message par pat 25 »

Moi, je mélange, maintenant........................... :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

renault c est du liquide D car c est fragile au niveau refroidissement tu vas en acheter 10 litres et c est bon
ton mélange c est comme si tu buvais un 51 puis une liqueur et un whisky bonjour les mélanges :rolleyes:

de plus si elle a chauffé voir pourquoi
calorstat,pompe a eau, radiateur et bouchon du vase d expansion

pense a rincer le circuit a l eau avec un tuyau et tant que l eau sort pas propre tu continue

pour le remplissage tu ouvre le circuit de chauffage tu met ton vase d expansion plus haut que le reste du circuit croché avec un bout de fil elec a un des trous du capot c est bien
tu remplis tu attend 5 minute tu remet le vase d expansion a sa place et tu démarre et laisse chauffer le moteur la purge est faite quand le ventillo a déclenché et arrêté 3 fois
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

dede83 a écrit :renault c est du liquide D car c est fragile au niveau refroidissement tu vas en acheter 10 litres et c est bon
ton mélange c est comme si tu buvais un 51 puis une liqueur et un whisky bonjour les mélanges :rolleyes:

Ca dépends des occasions, des fois ça a du bon :mad: :mad: :mad:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca n'a pas chauffé tres fort c'est surtout que Mme à beaucoup roulé la semaine derniere et il n'y avait presque plus d'huile dans le moteur (pas de mayo), hier soir trop tard pour aller acheter, aujourd'hui c'est fermé et elle remet ca demain :(
Ce qui est étonnant c'est qu'au CT d'il y a 2 semaine si il n'y avait pas essez d'huile il me l'aurait dit vu qu'ils vérifient ca et me souvient d'y avoir regardé il n'y a pas longtemps.
La c'est surtout que je ne sais pas si je laisse comme ca pour le moment ou si je fais avec ce que j'ai sous la main :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu met de l eau tu vas acheter bouchon de vase et calorstat et des que tu peux vidange rinçage :diable:

mais un manque d huile fait serrer le moteur avant de le faire surchauffé
mais la aussi faut chercher pourquoi

tu es sur qu au ct il vérifie l huile :hein:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien je ne l'ai pas vu faire sur la Clio, je l'ai vu faire sur le L200 aux 2 derniers CT.
J'ai débranché la durite du bas du radiateur, rebranché et fais le plein.
Ce qui m'ennuie c'est que l'aiguille temperature monte haut avant de redescendre et le chauffage ne chauffe pas.
Alors le truc hyper chiant c'est la nana qui répond toujours "Ben ch'sais pas j'ai jamais fais attention". :mad:
Je crois q'il y a des vis de purge, une sur la durite qui va au chauffage interieur et une au bout de la durite haut radiateur coté moteur :hein:
Lorsque je retire la vis de purge chauffage habitacle il n'y a rien qui sort, d'ailleur la durite n'est pas chaude.
Ca claque un peu dans le moteur, j'ai même sursauté au premier claquement :confused: la j'ai coupé le moteur j'attend que ca refroidisse et je rallume.
dede83
Banni

Message par dede83 »

bon alors regarde si ton tapis passager est pas humide j ai eu un radiateur de chauffage qui fuyait a cause de la surpression dans le circuit car le bouchon était taré a 1.3 bar et pas 1.1 :diable:

quelque tu appelle haute le calorstat s'ouvre a 89 degrés

si ça claque pour un essence :confused: a moins que se soit les silentblocs qui ont lâchés

moi le mien on l entend pas meme quand je suis derrière un piéton :diable:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai roulé un peu, genre 3Km aller-retour, l'aiguille s'est stabilisé à mi cadran :D
Lorsque j'ai retiré la vis de purge coté chauffage ca pissait c'est bon signe ;)
J'ai refait le niveau qui était descendu sous le mini.
La ca doit etre bon car le chauffage chauffe et l'aiguile est stable ;)
Ca va mieux pas un essai sur route que les "J'ch'sais pas j'ai jamais fais attention" :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui je connais :sm: mes caisses je m en sert tous les jours pour le boulot
jamais une emmerde des que c est elle bobine ht vitre électrique a répétition ventilo et commande de retro elec avec cour circuit dans la voiture :diable:

pas de ça faute :o :o mais c est comme ça elle est marquée par le destin la preuve elle m a épousé :diable:

pour ton niveau sur les fiouls oui il contrôle l huile car essaie d opacité et il veulent pas payer un moteur qui explose mais pour les essences :rolleyes:
Répondre