Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Modérateurs : cedricfred, Pat

Romain69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Message par Romain69 »

Entre un HZJ 74 et un Kzj 90 D4D ou non, lequel est le plus économique à rouler et le plus fiable?
Philou
Quatre-Quatreux

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Message par Philou »

J'suis pas le seul à me poser ce type de question mais Ya pas beaucoup de réponse!

Allez les experts ! Un bon geste :idée:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis pas un toyiste mais si y a que moi pour répondre alors tant pis pour vous ;-)

le HZJ 74 c'est un châssis robuste prévu pour un usage "pro" c'est-à-dire transport quotidien de charges lourdes sur les pistes les plus défoncées du monde, deux essieux rigides et une suspension également très robuste, comme on n'en fait plus... aucune electronique à bord... un "collector" dont peu de modèles sont trouvables en France puisque je crois, sauf erreur de ma part, qu'il n'y a pas été homologué... le tout motorisé par un bouilleur qui aurait pu tracter un train de marchandise ;-) enfin ça fait rêver...

le KZ 90 est plus adpaté aux désirs modernes des quatquatreux : pouvoir rouler sur la route sans poser plus de problème de conduite qu'une berline...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et... pour répondre à ta question suivante... le KZJ 73 était un des derniers Toy's avec deux essieux rigides et... comble de la concession au "modernisme" : des ressorts hélicoïdaux lui assurant une tenue de route plus facile à prévoir qu'avec des ressorts à lames traditionnels.

mais les tirants de pont du KZ étaient beaucoup plus fins que les tirants de pont du LJ 70 ce qui les rendaient plus fragiles (j'en sais quelque chose :-((
--
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Toujours au poste je vois ! Merci !

La conso du HZJ vient de me refroidir 16 l au 100 d'aprés certains utilisateurs !

Depuis que j'ai tenté une reconnaissance sur un p'tit chemin, seul, sur une piste étroite et trés forte monté je regarde vers du rustique style KZJ 73 (sans les plastiques extérieurs du KZJ90 ou KDJ90) !

Les tirants de pont, oui c'est important de se souvenir de ça... merci

A+
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

16 litres au cent ??? j'y crois pas !!! si je ne me trompe on parle ici du six cylindres atmo 132 chevaux du HJ61 qui était également monté sur le HZJ74 ? un plaisir de roi : pour rouler à 90 km/h faut faire gaffe de presque pas éffleurer la pédale d'accélérateur parce que les chevaux sont là et c'est pas des chevaux modernes évanescents... putain de D... c'est des bons vieux percherons et ils piaffent ! ! ! ! donc pas besoin de tirer sur les petites vitesses avec cet énorme moteur diesel atmo coupleux à souhait comme on n'en fait plus : avec un HJ61 en roulant pèpère on brûle même pas dix litres aux cent kilomètres or le HJ 61 est un énorme station wagon alors que le HZJ74 est un châssis court...

[je ne parle pas de la conso TT]
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhh oui j'oubliais : tu ferais mieux d'aller t'acheter un Nissan ! ! ! ;-)
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

christian.styling a écrit :16 litres au cent ??? j'y crois pas !!! si je ne me trompe on parle ici du six cylindres atmo 132 chevaux du HJ61 qui était également monté sur le HZJ74 ?
Je vais venir te contredire. D'abord, le HJ61 a un 4.0 turbo de 136 ch, tandis que les HZJ73, 74, 75, 77, 78, 80 et 105 ont le 4.2 sans turbo de 130 ch.

Bon, je ne sais pas combien consomme un HZJ73 ou 74, mais les 16 litres ne m'étonnent pas plus que ça. La puissance et le poids sont voisins du HJ61, avec lequel on faisait 16 litres (avec le pied plutôt lourd il est vrai)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

autant pour moi :cry: je me souvenais plus que le HJ61 avait un turbo :~: au début des années 80 ? déjà ? z'étaient en avance sur leur époque...

il fut un temps pas si lointain ou Toyota équipait des 4x4 hyper robustes de mécaniques infatigables et bâtissait sa légende :cool:

"gloire au BJ" et "gloire au HJ61" qui a révolutionné la planète 4x4, et vive Nissan :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

4rouesmotrices a écrit :16 litres (avec le pied plutôt lourd il est vrai)
évidemment un cube c'est pas aérodynamique alors si on met le pied dedans on dépasse les quinze litres, pareil avec mon baroud ; mais si on se promène cool avec le pied léger on descend en dessous des dix litres surtout avec ces Toys surmotorisés qui n'ont besoin que d'un filet de gaz pour s'ébrouer :D j'ai la chance d'avoir un peu conduit un HJ61 : quelle formidable sensation de couple bestial ! ça pousse fort dès les premiers tours. c'est LE genre de 4x4 qui me fait rêver pour un tour du monde avec plein de bagages :D
--
Répondre