Page 1 sur 1

pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:45 am
par ARNAUD33
bjr a tous voila je possède un land cruiser court de 2002 et j ai de gros probleme de motricitè dans le sable ( plage) il est equipè de pneu all terrain goodrich,je met une pression de 600gr mais le resultat reste mèdiocre
pouvez vous m aider merci
ps : je suis novice

re: pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 7:32 am
par bruno Toyota KZJ 90
Bonjour
Je pratique en général une fois par an le sable sur le terrain d'évolution de Loon plage dans le nord.
Je suis équipé en pneu de BFG Mud que je gonfle à 1,5 bar et en général je passe bien.

Où pratiques tu le sable?

re: pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 8:34 am
par christian.styling
quelle taille de pneus ? :hein:
tube type ?

re: pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:18 pm
par Galopper 59
SaBles :hein: un AT a 600grs sans chambre..t'a JamAis dejanTé :hein:

augmente la largeur pneus et jantes..continu de degonfler(pour augmenter la portée du pneu :cool:

re: pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:48 pm
par christian.styling
toi aussi ;)

re: pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 3:59 pm
par ARNAUD33
la taille de mes pneu 265 70 16 JE PRATIQUE SUR LES PLAGES DU SUD OUEST existe il des pneu sable ou un compromis?
C VRAI QUE IL FO FAIRE ATTENTION a pa dejantè pour une pression 600GR

re: pneu sable

Posté : sam. nov. 15, 2008 11:11 pm
par Galopper 59
christian.styling a écrit :toi aussi ;)
:D en doux tetu :D

re: pneu sable

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:13 am
par dav06
600 grs c est vraiment bas quand meme!! :( j'suis jamais descendu en dessous de 1,3 et j ai jamais eu de probleme autre qu un plantage mais ca fait parti du jeu ;)
de toute façon meme un pneu de ouf tu te plantera un jour, sur les raid les pro sont equipe a 90 % de bfg all ou mud et pourtant ils sont aussi des peles et plaques de sable :p

re: pneu sable

Posté : lun. nov. 17, 2008 7:11 pm
par eric def 90 300 dti
ARNAUD33 a écrit :bjr a tous voila je possède un land cruiser court de 2002 et j ai de gros probleme de motricitè dans le sable ( plage) il est equipè de pneu all terrain goodrich,je met une pression de 600gr mais le resultat reste mèdiocre
pouvez vous m aider merci
ps : je suis novice
trouve un endroit ou tu es au calme
mais j'ai quand même un doute car la plage en france n'est pas un site ou l'on peut touler
la loi du litorale
mais bon... donc tu trouves un endroit calme tu baisses la pression à 1.2
puis tu enclenches la premiere courte et tu laches la pédale de gauche sans toucher à la pédale de droite
tu dois pas accelerer et même le top tu descend du 4X4
et tu regardes le roulage si il creuse
tu descend de 0.200 et refaire le même passage masi pas dans les mêmes traces
sinon pour ton info le pneu AT de chez BFG est le vrai pneu sable et le dernier pneu sable
car son profil est un principe de surcharge du profil pour casser les bords d'attauqe de crampon et pouvoir créer une surface d'appuis la plus plate et la plus neutre possible
attention l'enemie du roulage sur la sable c'est la vitesse

re: pneu sable

Posté : ven. févr. 13, 2009 10:01 am
par vincent sch
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de rouler dans les dunes avec les pneux donnés dans ma signature. Je précise, des dunes en Tunisie. Quelle pression me conseillées vous d'adopter dans les dunes ? Sachant que j'ai un compresseur embarqué, je n'aurai pas de problème pour regonfler rapidement dès que je serai sur des surfaces plus dures.

Dans la boue avec alternance de sable dure chargé de galets, j'ai fais un essai à 1,3 bars, mais malheureusement à cette pression le pneu commence a se décoller des flans de la jante et de la boue se met entre le pneu et la jante. :( C'est vrai que cela se produit lorsque l'on fait des passages ou le pneu se déforme énormément. (J'ai quand même sorti de petits galets de 3 cm de diamètre entre la jante et le pneu :( avant de regonffler) La peur que j'ai, c'est que le pneu, n'étant plus bien plaqué contre la jante, commence à fuire. :malade:

Peut être qu'il y a moins de risque dans le sable ou le risque de tapper dans du dure est moins fréquent :hein:

A plus

Vincent