Manivelle de cric

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

brusi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Manivelle de cric

Message par brusi »

Bonsoir,
J'ai acheté en 2004 un Terrano 2 long de 2002 et je viens de m'apercevoir lors d'une récente et rare crevaison que je n'avais pas de manivelle de cric (Je possède le cric et la longue barre). Je recherche donc cette manivelle.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Manivelle de cric

Message par christian.styling »

:D bonjour
bienvenu dans la rubrique nissan de forum4x4 :D

la "longue barre" c'est un truc avec une terminaison en forme de crochet à une extrémité ? si ou cette extrémité se loge dans une patte du cric qui a un trou (pour faire tourner)
à l'autre extrémité de cette barre il doit y avoir une partie écrasée en carré ?

et on doit trouver dans la trousse à outil une tige percée en carré qui vient s'adapter => le tout fait office de manivelle...

la tige percée est également utile pour être glissée dans un tube qui fait office de clé à pipe pour dévisser les écrous de roues

c'est ça ? :hein:
parce que je réponds mais... j'ai pas de terrano moi... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

pour moi au bout de la longue barre ca fait un carré que tu enfonces dans le cric et dans la pochette à outil tu as une clef pour tourner. ;)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
brusi
Quatre-Quatreux

Message par brusi »

Merci Christian pour vos interrogations pleines de bon sens.
ma demande était trop imprécise.

Il s'agit bien en effet d'une tige percée faisant office de manivelle et démonte roue qui vient s'adapter sur la longue barre dont l'extrémité est écrasée en forme de carré.

En espérant trouver grace à ces précision la fameuse "manivelle".
brusi
Quatre-Quatreux

Message par brusi »

Ok Black rider, sauf que je n'ai ni pochette à outils (normalement sous le siege arrière) ni manivelle.
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben tu achète un vrai cric :D tu me diras merci quant tu commencera a réparer :diable:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

La je suis d'accord avec dede83. Au bout de 10 utilisations ton cric sera mort. L'embout carré aura "usiner" la partie femmelle du cric et tournera dans le vide. :malade:
C'est pas top ce matériel. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

de quoi de quoi ! ! :koi:

foiré le cric du terrano ?!
pas put' 1 vous faites comment ?? :mad:

je n' ai pas de cric rouleur , je n' utilise que ce genre de cric bouteille + le hi-lift , les chandelles , etc .. et franchement j' ai jamais eu de soucis

l' extrémité carré qui s' emboite dans le cric est suffisamment surdimensionné pour que ça ne pose pas de problème et en plus ça permet d' attaquer avec un poil d' angle ...c' est bien pensé
l' autre extrémité "écrasé" en carré s' emboite au milieu du manche de la grande clef a pipe de 19 qui permet de serrer/déserrer les écrous de roue
si tu n' as pas cette clef à pipe , tu mets une pince étau serrée sur ce petit carré et ça fait office de manivelle

...on s' dém***de comme on peut
:no: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de toutes façons même quand on a un hi-lift (le top) il faut emporter le mini cric bouteille toujours utile pour écarter la caisse quand il faut démonter un ressort ou pour toute autre utilisation :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pour changer une roue, le cric bouteille (à 5&#8364 ;) est quand même le plus efficace, et de loin.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre