quoi regarder avant achat frontera

Modérateur : této

ljimmy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quoi regarder avant achat frontera

Message par ljimmy »

bonjour,
que faut il regarder avant d'acheter un frontera 2.2 dti d'occas à un particulier? car c'est pas en faisant 10 kms que l'on peut se rendre compte? non?

merci de votrre appui.
gavflo
Quatre-Quatreux

re: quoi regarder avant achat frontera

Message par gavflo »

dans un premier temps regarder si l entretien a ete fait regulierement c est deja une bonne chose.
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

ok pour tout ce qui est facture, CT mais pour la partie moteur, partie 4x4 pont et sous le 4x4 ou regarder? que faut il dépister?
merci, je ne voudrais pas me faire arnaquer.
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Je vais essayer de te repondre bien que je ne suis pas aussi pro que les autres:
Deja il faut observer la carroserie pour voir si il n'a pas été choqué :p our ça il faut suivre l'espacement entre les éléments de carroserie, il doivent etre constant.
Aprés il faut faire tourner le moulin, le laissé chauffer, accélérer, le laisser au ralenti 5 min et accélérer franchement : si il fume bleu c'est mauvais ( souvent le turbo n'est plus fort etanche, il se remplit d'huile pendant le ralenti et crache a l'accélération), noir c'est normal.
Ouvrir le bouchon d'huile avec précaution moteur tournant, si il crachouille de l'huile c'est normal, si ça pisse c'est pas bon.
Ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement moteur tournant ( avec précaution car sous pression), si tu vois des bulles d'air ou de la mayonnaise c'est pas bon.
Allez faire un tour, enclencher et déclencher le pont avant et écouter si il n'y a pas de bruit suspect.
Regarder sous le frontera si les ponts ne fuit pas, si il n'est pas trop rouillé, si il y a beaucoup de terre ou d'herbe coincés en dessous ... etc etc.

C'est assez général comme verifs, les copains qui un 2.2 de donnerons surement plus de détails.
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tout et dit ,
regarde si compteur fonctionne bien que l'aiguille monte bien au kh si il a des rater qui ne sois pas hs dans les jour qui suis (sais un petit défaut de nos bébé es sa coute chére)
pots d'échappement les frein si tu peux refaire un essai fait des essai de frein et regarde la roue arrière droite si elle es pas plus chaude que l autre devant idem sa se grippe un peux les plaquette s'use vite du a sa ,
je voie rien d autre de mon coter
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

le plus gros a était dit, oui regarde l'espace entre le capot et les ailes si il y'en a un plus rapprocher que l'autre cela veut dire qu'il a eu un choc frontal

si le 4x4 a peu de kilometre regarde l'usure des pedale, pomo, et volant tu peut presque savoir si le moteur est d'origine

si il a la clim teste la bin teste toute les option
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

ok les gars, merci pour tous ces conseils, je vais l'essayé demain après midi je vous tiendrais au courant.
ps je ne connaissais pas le coup du bouchon d'huile à ouvrir!!
je sais que la pompe à injection à été changée ce mois ci!
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

alors bon essai
en esperant que tu sois prochainement pôssesseur d'un frontera :cool:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
ljimmy
Quatre-Quatreux

Message par ljimmy »

ça y est je suis un nouveau fronteriste, j'ai acquis cet am un front 2.2 dti de juillet99 avec le pack cuir, hiver et le pack aventure. j'ai tout vérifié suite à vos instructions, tout à l'air clean à part un petit défaut sur l'ordinateur d ebord qui m'indique de vérifier le niveau d'huile, le gars m'a dit qu'il avait changer une pièce et qu'il n'avait plus ce pb et ça viens de m'arriver sur le retour.......je sais pas de ou ça vient!!! et j'ai meme pas demandé i c'était un model avec une chaine de distrib ou pas mais vu l'année je pense. :D
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Hé bien alors bienvenu parmis nous et met nous quelques photos de ton nouveau jouet :eek:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre