controle technique 4x4 est-ce necessaire
Posté : jeu. juin 24, 2004 8:33 pm
bonsoir,
ben voilà aujourd'hui, et comme chaque année je passe le controle technique obligatoire en belgique.
j'arrive au centre de controle et là stupeur, une ingtaine de voiture avant moi...bref parti pour 2h...a peine le moteur couper, un des controleur viens vers le Pick up et demande mes papiers et me fait signe de le suivre sure la zone des 'revisites" (file des gars qui doivent repasser pour raison x y z ).
il commence le controle: phares, clignoteur, n° chassis frein à main et les gaz+ controle visuel sous la voiture et c'est tout... 10 minutes apres mon arrivée me voilà dehors ...
je lui ai tout de meme demandé a quoi il jouait, et il m'a répondu, les 4x4, les vrai pas les SUV nous ne sommes pas équiper pour les controler... les amortisseurs la machine note rouge car par étaloné pour des lames et des barre de torsion, les jeus des train: rouge la machine ne pige rien au fait qu'un 4x4 ca se tort dans tous les sens....
alors je me pose la question de savoir si c'est réellement nécessaire un CT et surtout de payer 43 euros pour 10 minutes...
les ampoules, je les vérifie 1x par semaine, mon frein à main ben quand je me gare je vois s'il est réglé ou pas....
la gars ma dit que pour les camion c'était identique, pas de test amorto, pas de test de jeu de direction...
alors utile ou pas ....
Philippe
ben voilà aujourd'hui, et comme chaque année je passe le controle technique obligatoire en belgique.
j'arrive au centre de controle et là stupeur, une ingtaine de voiture avant moi...bref parti pour 2h...a peine le moteur couper, un des controleur viens vers le Pick up et demande mes papiers et me fait signe de le suivre sure la zone des 'revisites" (file des gars qui doivent repasser pour raison x y z ).
il commence le controle: phares, clignoteur, n° chassis frein à main et les gaz+ controle visuel sous la voiture et c'est tout... 10 minutes apres mon arrivée me voilà dehors ...
je lui ai tout de meme demandé a quoi il jouait, et il m'a répondu, les 4x4, les vrai pas les SUV nous ne sommes pas équiper pour les controler... les amortisseurs la machine note rouge car par étaloné pour des lames et des barre de torsion, les jeus des train: rouge la machine ne pige rien au fait qu'un 4x4 ca se tort dans tous les sens....
alors je me pose la question de savoir si c'est réellement nécessaire un CT et surtout de payer 43 euros pour 10 minutes...
les ampoules, je les vérifie 1x par semaine, mon frein à main ben quand je me gare je vois s'il est réglé ou pas....
la gars ma dit que pour les camion c'était identique, pas de test amorto, pas de test de jeu de direction...
alors utile ou pas ....
Philippe