[Subaru] Subaru Forester diesel

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

Subaru Forester diesel

Message par 4motion »

Hello,
Est-ce que ce véhicule deviendra la "bête idéale" pour partir en raid soft?

Etant habitué à un véhicule plus "dur", ce Forester est néamoins attirant pour un usage plus ou moins quotidien, car il semble ne pas consommer,... ou presque.
Vos avis m'intéressent, et Bimuss: tu changes d'avis au sujet des moteurs diesel?
dede83
Banni

re: Subaru Forester diesel

Message par dede83 »

:diable: moi non je le préfère au gpl vu que je roule pas beaucoup
meme que s il se décide a le faire pour100% a l ethanol :o
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Excellent SUV , il a perdu la boite réductée avec le diesel , mais il a une boite 6 aux rapports un peu long :

Forester boxerd / 147 cvs 3600 trs / rapports aux 1000 trs

1/ 8.34
2/16.46
3/27.13
4/36.70
5/45.44
6/51.73

Mais du couple a revendre et il sera difficile de faire plus de 8l /100 , méme en bourrinant un peu un peu .
Un bon tout chemin :

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -11472.htm

J'ai mis tout les essais dispo sur le forum des SUBARU diesel et passion-suv , l'outback avec le boxerd est un modéle d'économie en gasoil et rejet CO2 ( non mallusée elle / 750 euros le FORESTER pour un dépassement de rien du tout :mad :) :coucou:

( sur le MONITEUR France sortie ce jour , il y a l'essai détaillé du forester boxerd , ce sera comme d'ab , l'essai référence )
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

4motion a écrit : Vos avis m'intéressent, et Bimuss: tu changes d'avis au sujet des moteurs diesel?
bah non ;)

J'ai meme été samedi dernier dans une concession subaru pour commander des pieces sur le mien et le commercial qui m'a acceuilli m'a dit : " vous serize interesser par le nouveau diesel?"

Je lui ai répondu : certainement pas, une subaru diesel n'est pas une subaru

Il s'est retrouver con car ca se voi qu'il est nullement passionné de voiture. Apres je lui ai dit qu'un essai pouvai se faire quand meme, ne sais t'on jamais. :no:

mais je suis un peu allergique au mazout ;) en grande partie due au fait que je fait toute ma mécanique moi-meme et passer 2h a virer tout un tas de merdier sur la moindre intervention, ca m'interresse pas ;)

sinon concernant le raid en forester boxer D, je suis sceptique car sans boite courte :( il sera surement juste. A voir si son fort couple n'est pas trop réduit par sa boite ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: salut tout les fans de SUBARU , je viens de mettre en ligne l'essai détaillé du FORESTER BOXERd et c'est du tout bon , méme la sonorité du boxerd a séduit les essayeurs , plus silencieux que son homologue essence et cette qualité citée deux fois pendant l'essai , faut le faire quand méme :D :D :D
-La boite 6 sur FORESTER , c'est une cinq + 1 , en effet la 1 ére est aussi courte que la réductée du modéle essence / la 6 est trop longue :D :D
-La conso de l'essai a 8 L en bourrinant et 6.5 sur rte / 7.4 en ville/
lors de l'essai de son homologue essence + de 11 l / 100 et grimpe vite selon conduite et en ville .
Sachant qu'un diesel ce libére vers 15/20.000 kms , le FORESTER boxer d consommeras 1 L de moins une fois rodé , ça ce vérifie sur tout les SUV diesel .....
-rejet CO 2 a 170 g ce qui en fait un des SUV les plus "VERT" , mais 750 euros de malus quand méme :confused: :confused: :D :D

- défaut , bruit de roulement mal filtrés / cde de boite rétive / suspension un peu souple / peu d'option/ fréquence des révisions élevées ( 15.000 km) ? comme beaucoup de SUV , m'enfin , fallait qu'ils trouvent des défauts :mad:
place centrale AR sacrifiée / pas de BA

-QUALITE : Boxer diesel super sous tout raport
-rapport perf conso ++++
-confort général / insonorisation moteur +++
-tenue de rte tout temps ++++
-tarif et dotation + bons siéges et habitabilité ar + sérieux de fabrication +++
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je suis allé au concess pour de la piece détaché et le vendeur veux absolument me fourgé un boxer D :grr:

résultat : je devrai, normalement , l'essayer samedi prochain :no: :no:

on vera bien :D si l'essai se fait je vous en dirai plus face au mien :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede83
Banni

Message par dede83 »

bien gégé mais on n y a pas accès nous :confused:
Répondre