[Subaru] Subaru Forester diesel
Modérateur : MG94
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
Subaru Forester diesel
Est-ce que ce véhicule deviendra la "bête idéale" pour partir en raid soft?
Etant habitué à un véhicule plus "dur", ce Forester est néamoins attirant pour un usage plus ou moins quotidien, car il semble ne pas consommer,... ou presque.
Vos avis m'intéressent, et Bimuss: tu changes d'avis au sujet des moteurs diesel?
- dede83
- Banni
re: Subaru Forester diesel

meme que s il se décide a le faire pour100% a l ethanol

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Forester boxerd / 147 cvs 3600 trs / rapports aux 1000 trs
1/ 8.34
2/16.46
3/27.13
4/36.70
5/45.44
6/51.73
Mais du couple a revendre et il sera difficile de faire plus de 8l /100 , méme en bourrinant un peu un peu .
Un bon tout chemin :
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -11472.htm
J'ai mis tout les essais dispo sur le forum des SUBARU diesel et passion-suv , l'outback avec le boxerd est un modéle d'économie en gasoil et rejet CO2 ( non mallusée elle / 750 euros le FORESTER pour un dépassement de rien du tout :mad

( sur le MONITEUR France sortie ce jour , il y a l'essai détaillé du forester boxerd , ce sera comme d'ab , l'essai référence )
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- mimouss
- Quatre-Quatreux
bah non4motion a écrit : Vos avis m'intéressent, et Bimuss: tu changes d'avis au sujet des moteurs diesel?

J'ai meme été samedi dernier dans une concession subaru pour commander des pieces sur le mien et le commercial qui m'a acceuilli m'a dit : " vous serize interesser par le nouveau diesel?"
Je lui ai répondu : certainement pas, une subaru diesel n'est pas une subaru
Il s'est retrouver con car ca se voi qu'il est nullement passionné de voiture. Apres je lui ai dit qu'un essai pouvai se faire quand meme, ne sais t'on jamais.

mais je suis un peu allergique au mazout

sinon concernant le raid en forester boxer D, je suis sceptique car sans boite courte

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

-La boite 6 sur FORESTER , c'est une cinq + 1 , en effet la 1 ére est aussi courte que la réductée du modéle essence / la 6 est trop longue

-La conso de l'essai a 8 L en bourrinant et 6.5 sur rte / 7.4 en ville/
lors de l'essai de son homologue essence + de 11 l / 100 et grimpe vite selon conduite et en ville .
Sachant qu'un diesel ce libére vers 15/20.000 kms , le FORESTER boxer d consommeras 1 L de moins une fois rodé , ça ce vérifie sur tout les SUV diesel .....
-rejet CO 2 a 170 g ce qui en fait un des SUV les plus "VERT" , mais 750 euros de malus quand méme

- défaut , bruit de roulement mal filtrés / cde de boite rétive / suspension un peu souple / peu d'option/ fréquence des révisions élevées ( 15.000 km) ? comme beaucoup de SUV , m'enfin , fallait qu'ils trouvent des défauts

place centrale AR sacrifiée / pas de BA
-QUALITE : Boxer diesel super sous tout raport
-rapport perf conso ++++
-confort général / insonorisation moteur +++
-tenue de rte tout temps ++++
-tarif et dotation + bons siéges et habitabilité ar + sérieux de fabrication +++
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- mimouss
- Quatre-Quatreux

résultat : je devrai, normalement , l'essayer samedi prochain

on vera bien

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- dede83
- Banni