Changer un moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Saxwax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changer un moteur

Message par Saxwax »

Salut j'avais poser un post pour une question de témoin de préchauffage sur mon patrol, et par la suit je me suis apperçu que je dois refaire mon moteur en grand.
Ma question : est il possible de passer d'un moteur 6 cyl 2,8L TD d'origine par un 4 cyl 3L Di nouveau model? Et si cela est possible avez vous une idée où je pourrais trouver cela?
Merci
ludotrol
Quatre-Quatreux

re: Changer un moteur

Message par ludotrol »

Pourquoi est ce que tu veux te compliquer l'existance en mettant un 4 cylindres à la place du noble 6, qui marche quand même pas mal du tout une fois bien mené.
Je pense que mécaniquement c'est tout à fait possible puisque les revues atelier sont les même sauf un complément pour le 3 litres ( attention à l'électronique tout de même ! ) mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, alors que remettre le même moteur c'est nettement plus simple et on en trouve d'avantage.
Saxwax
Quatre-Quatreux

ben...

Message par Saxwax »

Déjà mon moteur est un peu foutu je pense, donc ou bien je me lance dans la même manoeuvre que le post "patrol à coeur ouvert" ou alors je change mon moteur complet moins chiant à mon avis.
Ensuite je me tate sur le fait que soit un 6cyl d'origine, ou alors un nouveau moteur 4cyl qui délivre plus de puissance et plus coupleux surtout.
Dans le premier cas je viens de recevoir le devis et ça me tente vachement, dans le second cas je sais pas si il y aura beaucoup de modif, c'est surtout à ce niveau que je souhait une réponse d'éventuelle connaisseur.
coyote

Message par coyote »

Tu changes les caractéristiques techniques de ton véhicule.

ICI personne ne peut t'encourager à faire cette opération pour un usage sur la voie publique.

ATTENTION : ton assureur ne te couvrira pas en cas de sinistre.
Vive le 4x4 sans frontière
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonsoir
En plus de l'aspect "no legal" donc pas couvert par l'assurance tre risqué
quand meme le CT ne laissera pas passé une modif comme celle la
Techniquement meme si le moteur rentre le faisceau elec et la gestion
du moteur sont differentes (multiplexage) et la sa ce complique fortement
gare au naufrage :(
Ambitieux projet mais tres risqué a tout point de vue
Saxwax
Quatre-Quatreux

C'est bon!

Message par Saxwax »

Ok ok ok ok, je vais me contenter de remettre un 6cyl d'origine quoique je viens de faire la connaissance de quelqu'un qui à toutes les piéces en stock et est mécanicien de surcroit, je lui ai demandé un devis et j'aviserais
Répondre