Changer un moteur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Changer un moteur
Ma question : est il possible de passer d'un moteur 6 cyl 2,8L TD d'origine par un 4 cyl 3L Di nouveau model? Et si cela est possible avez vous une idée où je pourrais trouver cela?
Merci
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 64
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Haute Saône
- Statut : Hors ligne
re: Changer un moteur
Je pense que mécaniquement c'est tout à fait possible puisque les revues atelier sont les même sauf un complément pour le 3 litres ( attention à l'électronique tout de même ! ) mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, alors que remettre le même moteur c'est nettement plus simple et on en trouve d'avantage.
ben...
Ensuite je me tate sur le fait que soit un 6cyl d'origine, ou alors un nouveau moteur 4cyl qui délivre plus de puissance et plus coupleux surtout.
Dans le premier cas je viens de recevoir le devis et ça me tente vachement, dans le second cas je sais pas si il y aura beaucoup de modif, c'est surtout à ce niveau que je souhait une réponse d'éventuelle connaisseur.
re: Changer un moteur
ICI personne ne peut t'encourager à faire cette opération pour un usage sur la voie publique.
ATTENTION : ton assureur ne te couvrira pas en cas de sinistre.
re: Changer un moteur
En plus de l'aspect "no legal" donc pas couvert par l'assurance tre risqué
quand meme le CT ne laissera pas passé une modif comme celle la
Techniquement meme si le moteur rentre le faisceau elec et la gestion
du moteur sont differentes (multiplexage) et la sa ce complique fortement
gare au naufrage

Ambitieux projet mais tres risqué a tout point de vue