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Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 12, 2008 5:17 pm
par Passpatou
Bonjour, y a un détail qui m'échappe : je lis par ci par là dans ce forum que la loi interdit de modifier la taille des pneus mais qu'en est-il de la rehausse ? Y-a-t-il des normes à respecter ou peut-on faire n'importe quoi ?
Y-a-t-il des kits normalisés pour la France ou au contraire interdits sur la route et réservé au TT ?
Et pour les pare-chocs tube ? Pareil ? on peut mettre n'importe quel tube ? Bizarre !
comment savoir tout ça ?
re: Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 12, 2008 5:43 pm
par christian.styling
oui et c'est très simple : toute modification notable apportée au véhicule doit faire l'objet d'une lettre recommandée à la préfecture pour demander homologation de la modification à titre individuel bien sûr par les services de la DRIRE - bonne chance -

re: Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 12, 2008 5:48 pm
par commando ricard
ce qui signifie en plus clair : Parechoc Tube : interdit, kit réhausse (body lift) : interdit.
Après chacun fait qui lui plait, mais voilà ce que dis la loi.

re: Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 12, 2008 5:56 pm
par christian.styling
dans certains pays pour le contrôle technique ils bombent en noir les ressorts et amortos de deuxième monte pour faire croire qu'ils sont d'origine... c'est pas en france que c'est le plus pénalisant
en gros on n'a le droit de rien mais si on n'installe rien qui risque d'aggraver les dégats en cas d'accident ils ferment les yeux donc pas de pneus qui sortent du gabarit, pas de pare-choc agressif et coupant etc...
du bon sens et croiser les doigts

en sachant qu'on peut nous demander de tout remettre d'origine

re: Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 12, 2008 6:56 pm
par Passpatou
Ah bon à savoir alors. Et ça donne quoi le jour du contrôle technique ?
re: Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 12, 2008 7:00 pm
par christian.styling
si tout est fait "dans les règles de l'art" et si ça ne présente pas de danger supplémentaire pour les usagers du 4x4 ni pour les autres usagers (rien qui risque de happer un piéton et qui serait tranchant en cas d'accident) normalement ça passe au CT si le contrôleur n'est pas trop tatillon mais ça ne met pas à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre
re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 13, 2008 12:25 am
par Manouche
Oui et comment être sur que le kit qu'on l'on monte sur nos 4X4 est "homologué"?
Parait-il qu'ils vont faire la chasse aux véhicules modifiés...ils ont déjà fait ça chez moi sur des voitures tuningueugeuh...
Pour moi perso, barres laterales, par choc arr, avt, tout maison, et jamais de soucis pour le CT et gendarmerie, pneus mud...
re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 13, 2008 7:18 am
par commando ricard
Manouche a écrit :Oui et comment être sur que le kit qu'on l'on monte sur nos 4X4 est "homologué"?
Parait-il qu'ils vont faire la chasse aux véhicules modifiés...ils ont déjà fait ça chez moi sur des voitures tuningueugeuh...
Pour moi perso, barres laterales, par choc arr, avt, tout maison, et jamais de soucis pour le CT et gendarmerie, pneus mud...
Moi aussi jamais eu de soucis avec pc tube, mud et tout et tout. Mais il faut que ça soit fait dans les règles de l'art. C'est tout. Ne pas laisser d'angles saillants par exemple. Si au bout de tes tubes tu as des bouchons no blem, si tu laisses le tube tel quel, tu as des chances de te faire allumer.
Mais il faut bien dire que toutes nos modifs c'est de la tolérance de la part de la maréchaussée. Ils ne sont pas obligés

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 13, 2008 9:05 am
par ghimi06
Salut ,je pense que si on amméne un" blindé" au CT on va se faire jeter (visuel) si le 4X4 est modifié un peu, déja le controleur ne connait pas toujours l'aspect mine du véhicule et je rappelle que c'est du visuel !
Pour ce qui est de certaines modifs je sais que l'on peut augmenter en hauteur le toit sans obligation de déclaration ,enfin à l'époque année 90, et la largeur qui pour elle ne doit pas dépasser celle des rétroviseursextérieurs . CesRenseignements donnés par le service des mines .

re: Réglementation et rehausse
Posté : ven. nov. 14, 2008 11:11 am
par eric def 90 300 dti
et moi j'ai eu un probleme avec mon U de pare choc
puis avec un tube en pare choc avant
et au CT il a tiqué sur la taille de pneu car il était pas dans son visuel au niveau de l'ordinateur
j'ai fait la correction et j'avais bien sur le PV des mine sur l'homologation
et depuis il m'appelle en cas de doute sur un 4X4