Page 1 sur 1

differences de blocage lc90/lc120

Posté : jeu. juin 24, 2004 1:48 pm
par bertoy
Bonjour
Petite question aux specialistes

Entre le land cruiser ancien lc90 et le nouveau LC120 ,quel difference y a t il dans les blocages

je m'explique sur le LC90 apparement le blocage est celui du pont arriere

et sur le LC 120 le blocage est celui du differentielle

quel est la difference en utilisation 4x4 et quand l'utiliser et pouvez vous me donner quelques explications

merci pour vos reponses
:o :
A+

re: differences de blocage lc90/lc120

Posté : jeu. juin 24, 2004 2:01 pm
par Runner
quand tu bloques le pont arriere tu bloques le differenciel du pont arriere :D :D :D

re: differences de blocage lc90/lc120

Posté : jeu. juin 24, 2004 3:20 pm
par thieumtoy
Bonjour Bertoy,

Tu confonds quelques éléments.
Sur un 4x4 (permanent) il ya trois différenciel, un central, un arrière et un avant. Suivant les modèles tu peux en général bloqué le central, parfois l'arrière en option sur le 90 et rarement l'avant à part le G et un ou deux autres). Il me semble que sur le 120 tout est électronique en option, plus de bloque, mais je ne suis vraiment pas sur. Il me semble que c'est toi qui demandait des renseignement sur les stages du Land Cruiser Legend. Il est idéal pour expliquer de manière simple ce qui équipe ton Toy. Ma femme a très bien compris l'usage d'un bloque depuis ce stage...

re: differences de blocage lc90/lc120

Posté : jeu. juin 24, 2004 10:09 pm
par Oooops!
Bonjour,
Je ne connais pas le LC120, mais je peux compléter que dit Thieumtoy sur les LC90/95VX, ou GX avec l'option blocage AR, à propos des 3 différentiels:

* l'AV est toujours libre
* le central est le premier qu'on peut bloquer (en longues) ou qui est forcément bloqué en courtes avec le levier de la BT
* l'AR est commandé par un bouton électrique au TB, mais ils ne s'enclenche réellement (confirmation par un voyant dans le combiné d'instruments) que si le la BT est en courtes (donc central déjà bloqué); de plus, il se désenclenche
au dessus d'une certaine vitesse, même si le le bouton du TB est en position "blocage".

Pour ce qui est du bon usage des blocages, cf l'excellent post de Pattbo dans le topic "odeur d'huile de boite".

En ce qui concerne le LC120, il faudrait vérifier (pour commencer, dans le manuel d'utilisateur?) car je crois qu'il y a beaucoup plus de différences dans les transmissions entre les VX et les GX que entre les VX et GX des LC9X ou du HDJ80; peut-être aussi des différences entre la BM et la BVA (comme sur les tous premiers RAV4)?.

re: differences de blocage lc90/lc120

Posté : ven. juin 25, 2004 9:28 am
par bertoy
Merci pour vos reponses
pocesseur d'un LC120 depuis 4mois et comme un bonheur n'arrive jamais seul ,je vients d'apprendre hier que j'avais gagner un stage 4x4 organise par toyota au centre offroad de la ferte pour samedi moi qui prenait des renseignements sur ces stages .....,donc je pense apprendre tout ce dont j'ai besoin sur les blocages par la meme occasion ,et comme le dit thieumtoy apres cela je devrais tout comprendre

A+ :) :cool:

LC120

Posté : ven. juin 25, 2004 8:57 pm
par voyageur
Sur LC 120
VX & VXE tout éléctronique

GX de base blocage central en engageant 4L ou 4H, dans ce cas les deux trains AV et AR tournent à la même vitesse

en + en option Blocage AR (les deux roues AR tournent à la même vitesse) avec en plus dans l'option Blocage AR avec ou sans ABS à :la commande :!: :!: