Biellettes de barre stab. avant déboitées...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bzhfranck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Biellettes de barre stab. avant déboitées...

Message par bzhfranck »

Bonjour à tous, dernièrement j'ai installé mon kit trail master +5, retendu mes barres de torsion avant, bref, j'ai suivi les bon conseils de tanguy et du technicien trail master (le très sympathique hubert), et j'ai suivi le post consacré à cette opération. :)
depuis, j'entend un bruit métallique léger à l'avant et je me suis aperçu que les 2 biellettes n'étaient plus dans leur emplacement au niveau du triangle...
Est-ce une relation de cause à effet ou est-ce dû à une usure normale? Je précise que le terrano affiche 174.000 kms environ.
Le concessionnaire me dit qu'elles sont HS. :(
De plus, depuis la modif, j'ai l'impression que le terrano ne freine plus de l'arrière... et je ne peux pas faire la modif de tanguy, il doit y avoir un repartiteur electronique...
Merci d'avance pour vos conseils. ;)
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Biellettes de barre stab. avant déboitées...

Message par Tanguy »

bonjour !
quand tu parles de bielettes de déboitées , j' espère que ce sont celles de la BARRE STABILISATRICE ..!
c' est ce que tu voulais dire ... j' espère ! :(
ces foutues bielettes (réhausse ou pas ) sont d' une fiabilité tout ce qu' il y a de plus aléatoire malheureusement
Nissan aurait du conserver le système du Terrano I qui est plus simple et sans rotule ... donc indestructible
malheuereusement pour ceux qui ont les Terrano II depuis 94 environ , il faut supporter ce défaut
en plus d' ovaliser les trous dans les triangles , elles foirent a longueur de KM !! c' est une vrai chianlie mais on y peut pas grand chose
la conception fait que la barre stab n' est pas assez longue et les biellettes ne sont pas verticalement bien positionnées au dessus des trous du triangle inférieur , donc a force , ça use
ça ne passe pas au travers ... heureusement !! :mad: ... mais par sécurité , j' avais intercalé des rondelles dans le trou du triangle ( une au dessus , une au dessous ) et parer le problème de cette façon

puis un beau jour , j' en ai eu tellement marre de réparer ces biellettes que j' ai viré la barre stab avant après avoir supprimé l' arrière :D

....MAIS :

Cette modification sur ton véhicule entraîne de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur. Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

quand au répartiteur , tu dois avoir un ressort désigné par la flèche rouge sur la photo ( là c' est un Baroud , mais c' est pareil ) qui relie le répartiteur à la patte fixée au pont ...
c' est sa longueur qui en ouvrant +ou- le répartiteur définie la pression envoyée aux roues arrière
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Merci tanguy, effectivement, ce sont les biellettes de barre stabilisatrice... :mad:
J'ai demandé chez nini, le prix est de 106€ pièce... Ils pensent à une erreure et vont donc demander confirmation à paris...
Je vais voir pour intercaler ces rondelles. ;)
Pour ce ressort, je n'en ai pas. :(
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Effectivement sur le 3L je n'ai pas non plus de répartiteur de freinage, c'est peut être du au fait qu'il y a l'ABS ??? En tous les cas le répartiteur n'existe pas sur le mien. :hein:
C'est vrai que le T2 n'est pas un foudre de guerre pour le freinage du train arrière.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Non, pas un foudre de guerre et en plus, l'abs se déclenche très très souvent!!! :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pas de répartiteur sur le 3L ... bon , je note :)
je ne le savais pas
du coup je vais regarder comment c' est foutu sur le Troll , puisque il y a l' ABS

pour en revenir au Terrano , il est vrai que c' est un véhicule qui ne freine que de l' avant ( ou presque ) au début c' est un peu déroutant mais à la longue on s' y fait ... raison de plus pour rouler cool ;)
je n' ai plus les ref des biellettes Nissan ,mais de mémoire je ne les avais pas payé ce prix là , même si ça fait qq années
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

dans index de la rubrique Nissan il n'y a pas des post sur des pièces genre Opel qui se montent sur le T2.
j'suis pas allé voir, pour 2 raisons:
je sais pas chercher.
Je trouve jamais rien.

bon courage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

Pendant le rallye, l'avant dernier jour j'entendais un bruit metallique.
J'ai regardé en dessous et bing! la bielette de la barre stab gauche déboitée (donc HS) :confused:

J'ai continué comme ça jusqu'à mon retour en IDF, aprés tout la plupart des Trolleux ont l'habitude de les deconnecter...

Comme j'ai fait une réhausse de +5, les barres stab n'ont pas trop bien supporter cela.

J'ai fait faire un devis chez Nissan, si ça peut vous aider:

1 bielette de barre stab Ref 54618MB40A 89.27€HT
2 silent bloc bielette de barre stab Réf 561120F000 1.64€HT
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Bonjour,
j'ai changé ces foutues biellettes en mai 2007 et 3 mois après, ou presuqe, elles étaient déjà mortes ...
je les avais payé 46 € les 2, avec les silent-blocs, chez un vendeur de pièces auto, c'était de l'adaptable mais je ne pense pas que les biellettes Nissan tiennent beaucoup plus longtemps...
depuis, j'ai déconnecté la barre stab.. donc plus de pb de biellettes :cool:
mais la conduite est parfois un peu djobi-djoba... :diable:
donc je réflechis sérieusement à remettre des biellettes mais pas d'origine, un système qui tiendrait le coup...

a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Répondre