Isolation thermique du circuit alimentation

Modérateur : romainletu

Répondre
PACTwo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Isolation thermique du circuit alimentation

Message par PACTwo »

Bonjour à tous !
Mon 410 souffre de "vapor lock", surtout l'été.
J'ai donc décidé d'isoler le circuit d'alimentation d'essence, ainsi que la pompe à essence et la cuve du carbu.
Seulement voilà, je ne sais pas quel type d'isolant sera le plus efficace....ni la manière de l'installer ....
Je m'en remets à vous, avant de filer dans les combles découper un rouleau de laine de verre :D :mad:
Ah, un autre détail, avec l'humidité de ces dernières semaines, je démarrais plus...(faut dire que mon 410 dort sur la terre, sous une bache)... un coup de sèche cheveux sur les rupteurs/vis patinés et hop ça démarre !
Je vais donc changer le joint du capuchon de l'allumage (qui doit avoir 23 ans :( ), mais si ça ne suffit pas, est-il possible d'isoler l'allumage de l'humidité, et donc, avec quoi comme isolant ???
Merci par avance !
SJ 410 de 1985
Volant à droite
Moyeux débrayables
Sellerie de Samouraï
Manouche
Quatre-Quatreux

re: Isolation thermique du circuit alimentation

Message par Manouche »

Je ne vais pas trop pouvoir te venir en aide, mais je pense que pour l'allumage, une bombe anti-humidité c'est pas mal, ne surtout pas fermé hermetiquement ce serait pire, il faut que ça respire, que ça ventile...voilà, pour les vapor lock, je me demande si ça ne vient pas plutôt du carbu, plutôt que de l'alimentation...bon courage
410 sortie d'usine.
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

Ah, un autre détail, avec l'humidité de ces dernières semaines, je démarrais plus...(faut dire que mon 410 dort sur la terre, sous une bache)...

salut
ton 410 dort sur la terre avec une bache rien de mieux pour garder l humidite qui vient du sol et qui ne s evacue pas grace a la bache
met une bache dessous ton 410 et tu auras resolu ton probleme de 50% ;)
tu as dit qu avec un seche cheveu sur les vis platine tout reparte alors le soir quand tu l arrete tire le starter a fond cela fermera le volet et l humidite ne rentrera pas
a plus
PACTwo
Quatre-Quatreux

Message par PACTwo »

Merci bien pour l'info, j'étais pas au courant pour l'histoire du starter !
Pour ce qui est de la bache, j'ai pris mes dispositions. Vu que je ne la mettais que pour éviter les infiltrations d'eau dans l'habitacle (bache pourrie), elle ne recouvre plus le capot, elle s'arrête au pare brise; ainsi, le compartiment moteur respirera mieux.
SJ 410 de 1985
Volant à droite
Moyeux débrayables
Sellerie de Samouraï
PACTwo
Quatre-Quatreux

Message par PACTwo »

Je suis toujours à la recherche d'une méthode d'isolation pour éviter le vapor lock.... ;)
SJ 410 de 1985
Volant à droite
Moyeux débrayables
Sellerie de Samouraï
Répondre