Pneus Mixte dans la boue

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mokmok
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus Mixte dans la boue

Message par mokmok »

Bonjour,

Voila il faut que je change les pneus de mon Runner et je ne sais pas quoi choisir.

Je recherche des pneus mixtes qui se débrouillent pas trop mal dans la boue..
Bien sur il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais j'utilise trop mon 4x4 sur la route pour rouler en Mud toutes l'année.

J'ai tout de suite des BF A/T
Image

et des bridg 694.
Image

Les bridg sont, je trouve, quand meme bien routier pour des mixtes.
Les BF sont top sur pistes seches mais ils se remplissent de boue très vite et débourrent mal..

Je regardais les Cooper S/T
Image

et les Continental CroossContact A/T.
Image

J'aimerais avoir vos avis, et d'autres proposition de pneus auquels je n'ai pas pensé..

Merci!!

au fait je precise la dimension : 235/75R15.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Pneus Mixte dans la boue

Message par christian.styling »

mokmok a écrit :[...]j'utilise trop mon 4x4 sur la route pour rouler en Mud [...]
en gros tu chercherais "le" pneu mixte qui débourre correctement dans la boue et qui tiendrait la route... ébin ça va pas être facile... :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OLAF
Quatre-Quatreux

Message par OLAF »

Salut
Je roule depuis 15000km en cooper S/T et avant ça j'ai usé un train de BF AT(enfin non ils sont inusables, mais jetés à plus de 90000km)
Je peu donc de donner un avis entre ces deux pneus:

Route: avantage cooper surtout sur le mouillé
Boue: avantage cooper bien mieux que le BF mais pas top non plus ça reste un mixte!!
Piste: Pas mal du tout, mais gomme plus tendre que le BF et quelques petites blessures sur les crampons après un raid en Tunisie, on va dire un peu moins bien que le BF
Sable: Il creuse un peu plus que le BF, il demande une pression un poil plus faible pour passer aussi bien que le BF, avantage BF
Usure:à la vue de l'usure actuelle je dirais mini 60000km

Je lui vois trois défauts:
-le bruit de roulement sup. au BF mais mois qu'un Mud
-la robustesse des flans en version non renforcée et l'indice de vitesse qui tombe à "Q" (160km/h) en version renforcée pour ta taille
-la diffusion pas très répandue

Ma conclusion: si je devais reprendre un pneu mixte je reprendrais le cooper S/T mais en version renforcée, c'est un très bon pneu mixte, mais il ne sera pas génial dans la boue, ni sur route, si tu dois fréquenter du vraiment boueux, il n'y a pas de miracle prends un jeu de mud, et un jeu de pneus à tendance beaucoup plus routière pour le reste.
A toi de voir
A+
Toy KDJ 95 2001 BVA 125 000km +5 -amortisseurs scorpion III
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

J'ai peu d'experience mais bon. Je roule principalement sur route tout les jours et des balades le week end et j'ai le Brid 694 (31x10,5R15).

Il ma surpris dans boue, le hilux enfoncé jusqu'au ponts il a montré ces limites mais avant d'en arrivé la, je trouve qu'il s'en sort bien. Quelques montée bien grasse bien pentue, sans problèmes. Une grosse descente aussi, cailloux et boue, grosse frayeur pour moi, j'ai fait descendre la famille du Hilux, c'est passé impécable juste quelques décrochages de l'ariere mais maitrisé.
La prochaine foie je dégonfle promis :D , mais jusqu'a combien à votre avis?

Sur route, seche ou mouillée très bien.
Piste seche, cailloux aussi.

J'ai mis une vidéo dans passage de gué, au départ on voi que je décroche de l'arriere, merci pour vos conseils, sans le petit coup d'accelerateur pour remettre l'avant dans le bon chemin, je pense que je partait au tonneau. :(
C'est mon approche qui à été mauvaise, j'était attaqué de travers et à peine l'arriere dans la pente le train à décroché d'un coup quand même. Ensuite c'est passé assé facilement.
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

christian.styling a écrit :en gros tu chercherais "le" pneu mixte qui débourre correctement dans la boue et qui tiendrait la route... ébin ça va pas être facile... :mad:

Merci pour les petites photos!!

En effet c'est pas facile!!
J'ai des amis qui m'ont conseillé de rouler en BF Mud toute l'année..
Mais ca me fait un peu peur sur route mouillé...
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

OLAF a écrit :Salut
Je roule depuis 15000km en cooper S/T et avant ça j'ai usé un train de BF AT(enfin non ils sont inusables, mais jetés à plus de 90000km)
Je peu donc de donner un avis entre ces deux pneus:

Route: avantage cooper surtout sur le mouillé
Boue: avantage cooper bien mieux que le BF mais pas top non plus ça reste un mixte!!
Piste: Pas mal du tout, mais gomme plus tendre que le BF et quelques petites blessures sur les crampons après un raid en Tunisie, on va dire un peu moins bien que le BF
Sable: Il creuse un peu plus que le BF, il demande une pression un poil plus faible pour passer aussi bien que le BF, avantage BF
Usure:à la vue de l'usure actuelle je dirais mini 60000km

Je lui vois trois défauts:
-le bruit de roulement sup. au BF mais mois qu'un Mud
-la robustesse des flans en version non renforcée et l'indice de vitesse qui tombe à "Q" (160km/h) en version renforcée pour ta taille
-la diffusion pas très répandue

Ma conclusion: si je devais reprendre un pneu mixte je reprendrais le cooper S/T mais en version renforcée, c'est un très bon pneu mixte, mais il ne sera pas génial dans la boue, ni sur route, si tu dois fréquenter du vraiment boueux, il n'y a pas de miracle prends un jeu de mud, et un jeu de pneus à tendance beaucoup plus routière pour le reste.
A toi de voir
A+
Merci pour ce compte rendu!
Je pense que je vais essayer les cooper, je me ferais une idée comme ca..
Y'en a sur Equip'raid et allopneus.

Avoir deux jeux de roues ne m'interresse pas vraiment dans l'immediat, je ne fais pas de sortie réguliière dans un club. J'essai de faire une sortie par an de quelques jours sur piste (dans les montagnes francaises, pas de budjet pour le moment pour revoir le sable...). Sinon je suis toujours curieux de decouvrir de nouveaux paysage, donc ca m'ammène souvent à faire du 4x4 alors que ce n'était pas prévu...C'est pour ca que des mixtes me conviennent bien..
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mokmok a écrit :Merci pour les petites photos!!

En effet c'est pas facile!!
J'ai des amis qui m'ont conseillé de rouler en BF Mud toute l'année..
Mais ca me fait un peu peur sur route mouillé...
biensur que tu peut rouler en mud toute l'année , c'est ce que je fait ......... ;)

tu fait combien de bornes par an ?????? :no:
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

je fais environ 8 à 10000kms par ans. J'ai une autre voiture pour tous les jours.

si on décompose en km, je fais 8000 de route et 2000 de TT.
En temps c'est forcement pas la meme proportion!!
Par contre il suffit de 10m de boue pour regretter les muds...
D'ou le dileme!! :mad:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mokmok a écrit :je fais environ 8 à 10000kms par ans. J'ai une autre voiture pour tous les jours.

si on décompose en km, je fais 8000 de route et 2000 de TT.
En temps c'est forcement pas la meme proportion!!
Par contre il suffit de 10m de boue pour regretter les muds...
D'ou le dileme!! :mad:
sinon , des mixte + un tirfor, plaque de désensablage, pelle etc... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai un runner aussi et tes dimensions de pneus sont zarbis :hein:
C'est quelle version ?

Sinon je roule peu aussi, les 2000 km de tt dans l'année il a beau servir qu'à ça je dois en etre loin :mad: , peut etre 10 % grand max de terrains et chemin et encore :D

Je ne connais pas les nouveaux pneus comme le conti ou le bridgestone, mais je déconseillerais ceux qui ont trops de grip, c'est à dire plus que les BF mud en tt pour préserver le pont avant, et les pneus hyperperformants pour la route type SUV, car la tenue de route est un peu à l'ancienne et on a vite fait de se retrouver sur le toit, l'engin est étroit et long et le test de la bayonette avait fait rigoler quelques assoces américaines à sa sortie :diable: bref mieux vaut que ca derive un peu et prévient qu'on va trops vite :)

Pour ma part des BF AT pour l'été et les chemins secs, ou les bf mud dans la boue, d'ailleurs les AT ne se débrouillent pas si mal dans les chemins boueux à condition d'étre à la bonne pression avant d'affronter la patinoire, et pas trops usés ;)
Répondre