Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour qui pourrais m indiquer le nom d une societee qui vendrait les protections en caoutchouc noir faisant office de cache poussiere et servant a retenir la graisse des rotules de direction ou de suspension un accessoiriste local m a affirme que ces pieces sont vendues au detail cela eviterait le changement systematique d une rotule etant en parfait etat et ne presentant qu un soufflet craquele merci d avances pour vos reponses ou astuces
malheureusement comme chez tout les revendeurs que j ai contacte c est la meme reponse:fo changer la rotule!!! apres avoir passer l apres midi sur le parc d une casse auto je me suis apercu que la protection caoutchouc de la rotule de direction avant gauche de mon troll etais la meme (ref :87 49074) que celle protegeant la rotule de suspention d un renault master ! cela signifie donc que ces pieces ne sont pas specifiques a tel ou tel marque . il faudrait pouvoir repertorier ces equivalences afin de contrer le monopole des constructeurs en ne changeant que le neccessaire
Salut Larsen,
j'ai le meme PB que toi, pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'équivalence que tu as trouvé (master), car c'est justement la protection dont j'ai besoin....
Merci d'avance.
Wilduck
PS: j'aimerai bien voir ton Troll réhaussé...... si t'as une photo ... à l'occas.
Wilduck
Patrol WYG260 2.8TD de Sept 1992 avec petite prépa. grand raid sans prétention pour long-trips !!! A vendre !!! avec regrets......
salut WILDUCK comme je l ai ecrit les caches sont les memes que sur un RENAULT master mais cela ne resoud pas le probleme car la marque au losange ne detail pas non plus! par contre si comme moi tu te balade dans une casse auto avec une petite pince bec de cannard tu auras beaucoup plus de chance de tomber nez a nez avec un master qu avec un troll et la avec un peu de chance si la rotule est desacouplee du bras de suspention, 20 secondes plus tard tu deviens l heureux proprio du tant desire caoutchouc!!!pour ce qui est des photos j en ai pris avec mon APN mais j ai ete incapable de les joindre a ce message malgres les explication du FAQ pire je n est meme pas reussit a en mettre une pour mon avatar en qualitee correct. je suis trop novice.si tu veus tu m envois par MP ton adresse imail et la cela devrais marche quoi que.