sahara pour cet hiver
Modérateur : phil13
sahara pour cet hiver
soit en Libye (il faut être plusieurs pour emmener guide et policier)
soit algérie et la suite pour revenir par le maroc.
Connaitriez-vous des organismes sympa qui ne soient pas des fana des 24 heures du mans .c'est à dire un raid COOL où l'on puisse prendre le temps de profiter du paysage et des sites ???
- phil13
- Président
- Statut : Hors ligne
re: sahara pour cet hiver
essaye ici , il y a plus d'amateurs de sahara.
Personnellement je n'ai jamais participé à un raid organisé.
J'y pense pour la lybie .

sahara en hiver
-
- Quatre-Quatreux
- SebM
- Quatre-Quatreux
voir par exemple http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/message/18646
Séb M
- frontera31
- Quatre-Quatreux
Avant de choisir ta destination, il est important de savoir quel est le temps dont tu disposes. Par exemple si tu souhaites aller en Lybie, le minimum à prévoir est 3 semaines, l'Algérie 2 semaines voire plus si tu vises le Hoggar (sachant qu'aujourd'hui la situation n'est pas tout a fait stabilisée pour y aller) , le Maroc 10 jours .
Si tu feuillète un magasine TT, tu trouveras diverses organisations, proche de ton lieu (c'est important pour mettre les choses au point et se préparer de visu)
Un conseil tout de mème : partir avec une organisation LICENCIE, vu les pays choisis.
Sans faire de pub, je connais une bonne organisation qui fait cela dans l'esprit que tu recherches. Si cela t'intéresse je te la transmettrais par MP
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Re: sahara en hiver
Pas obligatoirement, si vous le voulez je vous transmettrais par MP les coordonnées d'agence de voyage locales qui fournissent des guides a des tarifs "raisonnables".fistoul a écrit :C'estmalheureusement presque obligatoite désormais pour aller en Libye
En revanche c'est vrai qu'il faut laisser une palce de libre dans une auto.
Lors du dernier voyage là bas, il tournait entre 2 voitures (nous étions a 5 alors dedans .

La première année, nous avions rencontré 2 allemands, ils étaient venue en voiture avec un moto dessus. En arrivant sur la piste le motard est decendu de la voiture pour prendre son engin et cela avait laissé une place libre pour le Guide que nous avons partagés dans l'Akakus.

- gillesf
- Quatre-Quatreux
Re: sahara pour cet hiver
Je ne crois pas que le passage entre Algérie et Tunisie soit réouvert pour les touristes...fistoul a écrit : soit algérie et la suite pour revenir par le maroc.
Connaitriez-vous des organismes sympa qui ne soient pas des fana des 24 heures du mans .c'est à dire un raid COOL où l'on puisse prendre le temps de profiter du paysage et des sites ???

Attention, quoi qu'en disent les organisateurs pro, leurs raids sont souvent menés a un rythme trés rapide pour deux motifs : Un bon nombre de leurs clients sont des frustrés de "Paris Dakar" qui en profitent pour se lâcher se motiver entre eux, et ensuite concurence et rentabilité obligent, ils doivent faire voir a un maximum de personnes un maximum de site en un minimum de temps et en ayant des points de chûtes (hotel) définis d'avance quelque soient les conditions de progression. Donc des étapes longues.
L'état des autos au retour a Marseille, pourtant trés soigneusement préparées au départ, est parfois édifiant. Le nombre de véhicules ayant fait des tonneau, et par l'avant !
Pourtant, malgrés le nombre de Km parcouru dans le désert avec des novices et pas particulièrement timorés pour autant, cela ne nous est jamais arrivé.

Mais ces gens là (les participants aux pieds lourds) n'ont pour la plus part pas l'esprit nécessaire a se prendre en charge seul et a assumer les risques de leur comportement.
Bon tu l'auras compris c'est pas comme ça que je conçois le désert.
Ceci posé, en cherchant bien je suis certain qu'il doit être possible de trouver "le groupe" que tu recherches.
- stefani
- Adhérent

Dit Stephanie tu l'as trouvé "LE MONSIEUR QU'IL VOUS FAUT".
Voila quelqu'un qui va vous donner le virus du voyage

Mon monsieur a moi je l'ai trouvé il y a 26 ans et depuis je n'arrête pas même mes enfants y ont pris gout(une pro du tourisme l'autre toujours avec nous)