quelques conseils sur radiateur de chauffe et regime

Modérateur : této

Répondre
izemmm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quelques conseils sur radiateur de chauffe et regime

Message par izemmm »

bonsoir a tous, voilà jai acquis un 2.8 tdi ça fait quelques mois et changé courroie de distrib et alternateur, alternateur, pompe a eau, roues, vidange et filtre!!!!! controle technique nickel, par contre ya tjrs un probleme de fuite au niveau du radiateur de chauffe j'en rajoute du liquide tt les deux jours.
question/ y'a t-il pas un danger a cela? en sachant que jai prevu de le changer a moyen terme, je me suis procuré un neuf!
tt a l'heure en rentrant chez moi, sur autoroute, j'etais a 3200 tour minute pour 130 au conteur est ce normale je trouvais que c'etait trop haut comme regime. qu'en pensent les connaisseurs?
jéjé51
Quatre-Quatreux

re: quelques conseils sur radiateur de chauffe et regime

Message par jéjé51 »

Alors pour ta fuite au radia, je serai à ta place, je le changerai rapidement.
Pour ce qui es de la vitesse, mefie toi car le Front n'est pas fais pour faire de l'autoroute à fond tout le temps. J'ai fais la malheureuse experience avec le Monterey (autoroute à 130 pendant au moins 4h), resultat une culasse et maintenant la bas moteur. Le début de la zone rouge est à 4250 aussi sur le front il me semble.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Bonjour comme toi j'ai un 2.8l :o de 1996 j'ai un peut preparer le moteur :) mai comme toi l'autoroute il n'aime pas :malade: :malade :p our ma par je l'ai pousser un peut sur l'autoroute mais il aime pas il chauffe :mad: :mad: donc vitesse de croisiere 120 km/h :cool: :cool: pour ton radiateur moi je ne tarderai pas trop et purge le bien et soit passiant c'est long a purger :hein: :hein: :diable: :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

pour les tour je ne pouri po mexpromé mais le radiateur je les changer il ya 2j sa faisait 1 moi qu'il était fisuré javais mi de l'anti fuite entre temps
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
této
Modérateur

Message par této »

izemmm a écrit :bonsoir a tous, voilà jai acquis un 2.8 tdi ça fait quelques mois et changé courroie de distrib et alternateur, alternateur, pompe a eau, roues, vidange et filtre!!!!! controle technique nickel, par contre ya tjrs un probleme de fuite au niveau du radiateur de chauffe j'en rajoute du liquide tt les deux jours.
question/ y'a t-il pas un danger a cela? en sachant que jai prevu de le changer a moyen terme, je me suis procuré un neuf!
tt a l'heure en rentrant chez moi, sur autoroute, j'etais a 3200 tour minute pour 130 au conteur est ce normale je trouvais que c'etait trop haut comme regime. qu'en pensent les connaisseurs?
salut !
J'ai eu aussi un problème de fuite que je n'ai pu résoudre qu'avec un produit anti-fuite :mad:

C'était pas très classe mais cela a été efficace.

Depuis,c'est :dodo: question LR.

Perso, je tourne encore plus haut : 130 compteur, ce doit être 3600 tr/min :hein:

Mais cela fait pas mal de temps que je regarde plus vraiment :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

oui mon TETO moi je l'ai pousser au max une foi 4250 tr/min mais je recommencerai pas j'ai eu l'impression de lui faire mal a mon camion je roule toute la semaine a130 140 avec le plat du taf alors avec le front 120 km/h cela me va bien :rolleyes:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
ninoc2a
Quatre-Quatreux

Message par ninoc2a »

oui ne tarde pas trop pour ton radiateur (histoire de ne pas prendre trop de risque) pour le regime je ne peut pas t aider vue que cher nous en corse y a pas d autoroute(enfin si une qui doit faire 3kilometre biguglia,furiani)loool :vroum:
izemmm
Quatre-Quatreux

Message par izemmm »

slt, quel est le nom de ce produit? merci
této
Modérateur

Message par této »

izemmm a écrit :slt, quel est le nom de ce produit? merci
Heu :hein:

ben tu vas dans un centre auto et tu demandes !

Il doit y avoir pas mal de marque, en tout cas, celle de noaconcept fonctionne très bien, n'est ce pas ??? :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

je n'ai plus le nom de l'anti fuite nan plus

mais tu verra quand tu va le mettre c'est comme si tu avait un radiateur en bonne état car moi je n'avais pas les moyen de le changer de suite mon radiateur et il fallait que je descende a Lyon

a 110 tout le long est j'ai une tres courte pointe a 130 juste pour voir si l'anti fuite était efficasse voilou je sais pas combien de temps sa a durée pour Teto mais moi au bout d'un moi sa ne fuyer tjs pas

( :D si tu va sur l'autorout avec l'anti fuite est que tu accelere si l'aiguille de chaufe monte plus vite que les Km/h ca n'aura pas marcher :D )
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
Répondre