comparatif FRIGOS waeco/engel/nal luna [VIDEO]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

comparatif FRIGOS waeco/engel/nal luna [VIDEO]

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: comparatif FRIGOS waeco/engel/nal luna [VIDEO]

Message par Bernard_83 »

bien comme test ,par contre les prix du National luna ! le 40 l = 1280€ ....

c'est quand meme...comment dire ....... :mad:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

http://www.neb.fr/travel.htm

Je voudrais votre avis sur ces deux frigos : Vitrifrigo C26 ET C26S 26L et le ENGEL MT35 35L ? J'aime bien la compacité du vitrifrigo + encombrement beaucoup moins important pour 10cm de moins en profondeur !

VITRIFRIGO: EXT:H 34,5 L 38,5 P 28,5 . INT:H29,5 L 27 P 28,5

ENGEL:EXT:40,8 L 36 P 63,5 .INT :H 27 L 27 P 38

plus le prix beaucoup plus cher du ENGEL ,le compresseur danfoss est présent sur toutes les marques sauf ENGEL
Cela vaut il le coup de choisirl' engel mis a part les inconditionels de la marque ?? :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

bonjour,

je ne sait pas l'utilisation tu veux en faire et pour quel region et quel duree de raid, et cela determine biensur ton choix.

Mais pour un usage, on va dire simple, moi g opte pour le tiroirs
WEACO, que g intergre dans l'amenagement arriere de mon KDJ 95 et que j'ai alimente en direct en 12v, et franchement j'en suis tres content, le tout pour 560 €.

Pres de 30l de rangement et un froid tt a fait correct, pas de glacons mais une eaux bien glace pour le pastis et une consomation derisoir.

Je suis partie 15 jours danjs le Rif au Maroc cette ete, en plein mois d'aout, il a marche 24h24, la plaquette de beure est revenu intact et j'vaias de l'eau fraiche pour mon pastis, c un signe

Voila, juste pour info

bruno
toy736
Quatre-Quatreux

Message par toy736 »

brhunno a écrit :bonjour,

je ne sait pas l'utilisation tu veux en faire et pour quel region et quel duree de raid, et cela determine biensur ton choix.

Mais pour un usage, on va dire simple, moi g opte pour le tiroirs
WEACO, que g intergre dans l'amenagement arriere de mon KDJ 95 et que j'ai alimente en direct en 12v, et franchement j'en suis tres content, le tout pour 560 €.

Pres de 30l de rangement et un froid tt a fait correct, pas de glacons mais une eaux bien glace pour le pastis et une consomation derisoir.

Je suis partie 15 jours danjs le Rif au Maroc cette ete, en plein mois d'aout, il a marche 24h24, la plaquette de beure est revenu intact et j'vaias de l'eau fraiche pour mon pastis, c un signe

Voila, juste pour info

bruno
daccord avec toi le vitri frigo tiroir est plus pratique et moins emcombrant et tout aussi efficace"important l'eau fraiche!
TOY736:on a pas toujours tort d avoir raison tout seul
bj40/lj70/bj73/kzj95
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

pour ma part, j'ai recuperé un petit frigo caravane branchement 12v, 220v, ou gaz, je l'ai pas encore installer, faut que je modifie l'amenagement interieure, de plus je ne c'est pas encore si je le raccorde uniquement en 12v, ou au gaz, ou sur les deux.
peu être des avis de votre part? :eek:
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Le gaz, c plutot conseille si tu est sédentaire et en extérieur, style bivouac.

Mon tiroir WAECO est branche par l'intermediare d'un transfo vendu avec, je pourrai te donne les references.

Le frigo lui est en 12v, mais tu alimente le transfo comme tu veut soit en 12v soit en 220v et il commute automatiquement.

En regle general le mien est tout le temps branche en 12v, 24h sur 24h quand je suis en vadrouille, ca ne consomme quasi rien et ca marche tres bien.

J'ai aussi la possibilite quand je roule de le branche en 220v j'ai un transformateur 12/220 de 600 w, mais je n'en pas l'utilite pour ca.

Par contre cette ete j'etais dans un camping quelques jours, la, j'ai sortie le tiroir et je l'ai branche en 220v

a+
bruno
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

libsos a écrit :pour ma part, j'ai recuperé un petit frigo caravane branchement 12v, 220v, ou gaz, je l'ai pas encore installer, faut que je modifie l'amenagement interieure, de plus je ne c'est pas encore si je le raccorde uniquement en 12v, ou au gaz, ou sur les deux.
peu être des avis de votre part? :eek:
J'en ai eu un, j'ai utilisé les trois modes. Le gaz pour le bivouac car en 12 volts il n'y a pas de thermostat et il te vide la batterie. Et penses aussi que ce type de frigo doit être à plat, sinon il fait du chaud (système à absorption)
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'avais un "trimixte"... sur le gaz ça fait des glaçons ! mais on ne peut utiliser le gaz que à l'arrêt horizontal... sur le 220V ça fait des glaçons mais on a du 220 qu'en camping... sur le 12V ça maintient le froid obtenu avec le gaz ou le 220 et ça n'arrête pas de pomper sur la batterie... c'est l'idéal pour un caravanier ou un camping-cariste ou un campeur en tente familiale ; le mien j'en ai fait cadeau à un copain qui l'a installé dans son chalet en montagne :cool:

en 4x4 qui se déplace le frigo à compresseur est plus efficace
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

bien compris le fait que ça pompe sur la batterie constamment mais peu t il rester brancher t'en que le véhicule roule? est t il plus sage de le mettre sur un transformateur 12v/ 220v ? vaut il mieux que je prévois une batterie neuve?
Répondre