Infiltration d'eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Infiltration d'eau
J'ai l'impression que j'ai de l'eauqui rentre dans le montant gauche du pare brise et elle ressort par la vis qui sert a maintenir la poignée fixé sur ce même montant.
J'ai remis du joint a pare brise sur tout le tour du pare brise mais ca n'a rien changé, par où l'eau pourrai rentré dans ce montant, éxiste il un troue d'évacuation comme on a en bas des portes et qu'il se serait bouché, si oui i se cache où car je l'ai pas trouvé.
Merci
- wildbear
- VIP

re: Infiltration d'eau
Y'a un truc qui revient souvent (tu devrais le savoir), c'est l'eau qui rentre par le bouchon de visite de la vis de silent bloc, qui se trouve sous le pédalier.
LE corp creux qui'sy trouve a un petit bouchon par en dessous... a enlever
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- RS
- Quatre-Quatreux
C'est pourquoi je suis sur qu'elle passe dans le montant mais j'arrive pas a trouver par où elle rentre, j'ai comme l'impression qu qd il pleut, le montant se rempli et arrivé au vis de la poigné hop ca coule dans l'habitacle. donc je cherche un moyen de la faire sortir car je ne veux pas qu'elle stagne dans le montant. Pour éviter qu'elle rentre par la vis, c'est pas compliqué, du joint a pare brise sur le filetage et zou je ressere mais c'est mon témoins pour savoir si j'ai réussi a colmater cette entrée d'eau ou reussi a trouver une évacuation
Au niveau des pédales, aucun pbm d'eau
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
T'est sûr que le joint de pare brise est étanche même avec le mastic ?
La lèvre côté vitre pare-brise en général pas de problème , mais côté baie ,si l'eau entre , c'est par là , il suffit d'un point de rouille sur la tôle sous le joint et ça pousse suffisament le caoutchouc pour créer l'entrée d'eau.
Mets toi dans l'habitacle et fais passer le karcher autour du joint ,tu sera vite fixé.
NB : pour ces putains de fuites , c'est pas là où ça coule que ça entre , ça peut cheminer sur des dizaines de cm ....
Phil
- RS
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui il ne pleut pas donc je vais surement regarder ca d'un peu plus près si ca caille pas trop
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Sur le mien cela m'était déjà arrivé aprés avoir changé le parebrise...
viewtopic.php?t=39685
Perso, je pencherai plus sur le joint de pare-brise ou un point de rouille sur la tôle sous le joint comme le dit exnissan...
à+
seb
- RS
- Quatre-Quatreux
Je vais aller jetter un oeil au Toy tt a l'heure et surement remettre du joint sur tt le tour du PB et dans l'espace qu'il y a entre les chromes.
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Entre les chromes, à mon avis, il n'y en a pas besoin...la baguette est juste là pour écarter le joint.RS a écrit :Salut Seb, ca va depuis le temps, tes femmes aussi, la petite a du bien grandir.
Je vais aller jetter un oeil au Toy tt a l'heure et surement remettre du joint sur tt le tour du PB et dans l'espace qu'il y a entre les chromes.
Perso, pour arrêter la fuite , j'en mettrai entre le joint et la tôle et entre la vitre et le joint...
Sinon mes femmes vont bien...la petite a fait ses premiers pas dans la neige, elle a l'air d'aimer... et pour noël, papa a récupéré un vieux BJ ("encore") pour quand elle aura son permis...
En espérant que de votre côté tout va bien...et ne tardez pas trop à nous en faire un vous aussi...
à+
seb
- RS
- Quatre-Quatreux
bertoche a écrit :Entre les chromes, à mon avis, il n'y en a pas besoin...la baguette est juste là pour écarter le joint.
Perso, pour arrêter la fuite , j'en mettrai entre le joint et la tôle et entre la vitre et le joint...
Sinon mes femmes vont bien...la petite a fait ses premiers pas dans la neige, elle a l'air d'aimer... et pour noël, papa a récupéré un vieux BJ ("encore") pour quand elle aura son permis...euh! il y a encore le temps je crois!!
En espérant que de votre côté tout va bien...et ne tardez pas trop à nous en faire un vous aussi...
à+
seb
Je vois que le papa s'est acheté un nouveau jouet, tien mon bb c'est pour toi, il te plait, non attend un peu avant de l'utiliser, espèce d'enfoiré
je vois qu'un ne suffisait pas, il faudrait que tu nous montre des photos.
Nous on vien d'acheter une petite maison sur Gap, la boîte tourne bien j'ai des chantier programmé jusqu'en Avril déjà.
Au vacaces de paques on va essayé de partir au MAroc, me reste plus qu'a mettre 2-3 sous de côté, pour le petit on va attendre encore un peu histoire qu'Elo soit tranquille pour faire de la route
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
Va voir dans mon profil, j'ai mis des photos dans une gallerie...de mon premier BJ, j'en ferai plus tard du second...RS a écrit :je vois qu'un ne suffisait pas, il faudrait que tu nous montre des photos.
Félicitations pour la maison, c'est ELo qui doit être contente...RS a écrit : Nous on vien d'acheter une petite maison sur Gap, la boîte tourne bien j'ai des chantier programmé jusqu'en Avril déjà.
Au vacaces de paques on va essayé de partir au MAroc, me reste plus qu'a mettre 2-3 sous de côté, pour le petit on va attendre encore un peu histoire qu'Elo soit tranquille pour faire de la route
Et pour le MAroc...RRRrrrrr