Moi j'suis prêt à coller des pastilles vertes, rouges, jaunes, bleues, partout (j'en fabrique...

)
BON !

Si çà continue, je vais équiper mon XTrail façon Madmax avec une spécialisation "politicards de merde", oui madame, je le dis HAUT ET FORT, politicards qui seraient mieux en prison ou au bagne que sur les fauteuils de l'Assemblée A NOS FRAIS.
J'exclus bien entendu de mes propos tous les gens honnêtes, travailleurs, de bonne volonté et désintéressés, et il en existe (encore). (sauvez-les !

)
Mes parents, mes grands-parents, se sont battus pour la Liberté, mais aussi ma Liberté ! ! et en Alsace-Moselle, on sait ce que cela implique !!
Alors je te prie de croire que c'est pas une bande de vélocipédistes à bandelettes roses et légèrement vertes (je n'ai pas dit vichy..) qui vont m'emmerder.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Il y a des mots que ces gugusses oublient au profit de
MOI JE, POGNON, PAR ICI !
Je rappelle que :
Mon 4x4 pollue moins que :
- les avions renifleurs (moi je m'en souviens...)
- les camions militaires (quand ils tournent en rond dans les cours de caserne)
- les avions de chasse (quand ils volent pour épuiser les crédits)
- les vedettes (quand elles vont dans certains pays asiatiaques)
- les estafettes (quand elles embètent les conducteurs respectueux des autres et de la législation, et pas les dealers)
- les porte-avions qu'il faut remorquer parce que les pièces qu'on-a-achetées-ailleurs-que-dans-nos-entreprises-françaises tombent en panne.
- les cars de CRS (quand ils se déplacent pour calmer des gens qui manifestent parce qu'on les a payé pour travailler un peu, et que çà leur fait pas plaisir (de travailler))(pas aux CRS...tssss)
- les voitures officielles (à très gros moteurs) qui vont faire des courses chez Machin, ou qui reviennent de vacances à nos frais, ou qui vont chez la maitresse (qu'on paye aussi) (avec ses chaussures et ses statuettes) (et sa fille aussi) (avec les bouquins qu'elle écrit...)
- les transports en communs, quand ils sont plus de fonctionnaires que "d'usagers" (çà veut dire client, mais pas vraiment, puisque tu es chez toi, puisque tu paye, (2x) (au moins)
- les pétroliers connus de sociétés connues à capitaux connus à dirigeants connus, mais à pavillons inconnus, qui dégazent de manière connue sans qu'on le sache
- Les tractopelles et autres engins oranges (qui nous appartiennent) quand ils font des routes et des ponts et des ronds-points et des piscines qui-ne-servent-à-rien-sauf-à-ce-que certains-touchent-des-pots-de-vins (si vous savez pas, regardez après les infos (où ils parlent de 4x4) l'émission où l'on vous dit combien que tout cela coûte)(regardez pas trop longtemps parce que ce sont les mêmes qui ont...)
- les usines polluantes mais-que-chut-il-faut-pas-le-dire, parce que les capitaux sont détenus par les mêmes qui ont les pétroliers, et qui sont très proches des autres (ceux à la maitresse et à la fille).
- Les usines Seveso2-non-polluantes. mais-il-ne-faut-rien-dire car leurs employés-avec-les-drapeaux-rouges qui ne sont pas nombreux (3%) pourraient donner l'exemple à leurs petits-copains-du-public qui sont plus nombreux (avec le drapeau, pas à travailler...)
- les avions du Glam quand il s'agit de faire un déplacement chez un chef d'état soit-disant-ami-qui-nous-l'enfonce-profond-quand-on-a-le-dos-tourné, mais où on dit rien parce qu'il est client de certaines-de-nos-industries-mais-chut et puis de toutes façons on l'aime bien !
- les voitures (4x4 aussi) qui brulent dans les grandes villes mais que-chut-on-ne-dit-rien et qu'on donne l'ordre à la police de ne pas intervenir
- tous les engins, véhicules, et autres énergies diverses consommées suite aux erreurs, aux besoins de reconnaissance, aux besoins de bulletins de vote de (certains) de nos chers hommes politiques
TOUT çà POLLUE AUSSI ! ! !
JE VEUX COLLER DES PASTILLES SUR TOUT çà
Qu'ils continuent et je vais leur coller, mais pas seulement avec le doigt ! !
Nota : toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est que le pur fruit du hasard : ce texte n'est qu'une version édulcorée et allégorique. (allez ! Goric...)
Nota 2 : ces propos n'engagent aucunement les membres de ce forum, ceux-ci restent libres de mettre tout nom ou patronyme de leur choix sur les exemples cités.
Nota 3 : si vous voulez des noms, des faits, des dates, des preuves, et bien JE LES CONNAIS ! ! !
Nota 4 : j'en ai oublié, mais croyez-moi çà fait quand même du bien de parler de ceux-là !