les Bardenas Espagne
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
les Bardenas Espagne
en Juillet ,j envisage une ballade dans les Bardenas
voila le plan:arrivee le soir, ballade le lendemain toute la journee et on rentre le lendemain
nous serons 2 4x4 (Runner et PatrolGR ) et souhaitons nous ballader cool( pas le style raid)
si parmi vous on peut nous renseigner sur un circuit ,hebergement hotel,
visites interessantes etc merci d avance;
pour la reglementation concernant la circulation des 4x4 je pense que c est limite a 3 vehicules ,horaires 8h00 au soir coucher soleil 1h avant,etc etc
merci pour vos reponses et conseils
@+ jp
- fabrice
- Quatre-Quatreux
re: les Bardenas Espagne
A mon avis j'ai pas vue de quoi s'occuper pendant un journée entière dans le desert des bardenas.
L'été dernier en finissant le RB "Traversée des Pyrénées" de vibraction par les bardenas j'ai vu qu'avait fleuri un paquet d'interdiction et il a fallu faire des tours et des détours et revenir sur nos pas pour nous occuper une journée mais j'ai peut-être loupé le meilleur ????
Les interdictions ne sont pas étonnantes quand on voit le comportement de certains. J'ai croisé un équipe de frustrés du dakar (peut l'effet desert! ) qui roulaient largement au dessus de leurs capacités vu le style plutôt catastrophe. Comble de la Beauf-attitude ils avaient tous le même pare soleil au nom d'un préparateur de Cube d'alu du Grand Sud Ouest . (j'ai rien contre les cube d'alu ni contre le Sud Ouest

Franchement si t'es sur place cela vaut le cout pour une journée (c'est dépaysant !) mais de la à venir de Cahors exprès y a un pas que je franchirais pas.
signé : 1 ancien lotois.
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
d'ailleurs, les interdictions aux bardenas ont alimenté largement un petit différent que j'ai eu sur ce forum.......mais bon !
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
-
- Quatre-Quatreux
merci pour vos reponses,
j ai aussi le road book sur la traversee des Pyrennes (Vibraction)
Concernant les Bardenas ,y a pas grand chose sur le book
Sur la derniere revue Pyrenees,il y a un super article sur les Bardenas
on a tres envie d aller s y ballader
d accord avec vous, suite aux hordes de 4x4 qui ont sevit sur L Espagne
le resultat est la c est plein d interdictions
les frustres du Dakar j en ai vu plein et le mal est fait
merci pour vos idees et conseils
@+ jp
- scalounet
- Quatre-Quatreux
sylvain B, j' vois pas de quoi tu parles !! (ça t' es resté en travers de la gorge celle là quand meme !! )

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
-
- Quatre-Quatreux
de Scalounet ta reponse me surprend!!
oui j ai envie de faire une ballade en 4x4, de visiter,de passer une journee agreable avec des amis ;nous serons 2 4x4.
pour le VTT merci ,d abord il y fait trop chaud et rassure toi je pratique le velo tres assidument!
plus serieusement je pourrai generaliser ta reponse a toutes les balades
pourquoi les faire en 4x4?????
desole mais je persiste a vouloir y aller avec le TOY ,la ou ailleur !
@+ jp
- scalounet
- Quatre-Quatreux
de Scalounet ta reponse me surprend!!
oui j ai envie de faire une ballade en 4x4, de visiter,de passer une journee agreable avec des amis ]
oupsssss !! ce n' etait pas une attaque jp, ce que je voulais dire c' est que j' y ai vu des pistes exeptionnelles qu' empruntent tous les VTTistes qui viennent là-bas !!
quand a me rassurer sur tes capacités a pratiquer le VTT, l' idée ne m' a meme pas efleurer !!

et pour finir le fait de generaliser sur la pratique du VTT par rapport au 4x4, c' est pareil, les 2 sont tres bien, nous avons privilegiés le 4x4 pour X raisons, mais rien ne nous empeche effectivement de pratiquer les 2...
en bref, ce que je voulais dire c' est qu' aller aux Bardenas en 4x4 c' est tres bien, mais vu les interdictions généralisées sur le site, il serait dommage de ne pas laisser tomber le 4x4 1 heure ou 2 pour aller quand meme voir quelques points de vue splendides !! (c' est mon avis c' est tout) !!

desolé si tu l' as mal pris !
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
-
2 vehicules ( pas 3) espacés de 150 metres

le blème si un bourrin ( voire plus) vient te coller aux basques (

la volaille espagnole n'est pas la plus compréhensive que je connaisse

-
- Quatre-Quatreux
merci de vos reponses
pas de polemique cher Scalounet ,desole j ai probablement mal compris ton message mille excuses
je serai tres attentif a la reglementation et merci de rappeller les interdictions, on peut ignorer certaines choses et l avis et l experience de chacun sont interessantes
suis toujours a la recherche d un bon plan (4x4, gastro,vino tinto ou rosado, etc etc
@+ jp
-
- Quatre-Quatreux