amortisseurs

Modérateur : romainletu

blackdrac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseurs

Message par blackdrac »

Bonjour , juste un petit conseil j'aurai souhaiter savoir si on a la possibilité de monter des amortisseurs de réhausse en gardant les lames d'origines, plus exactement je veut monter des OME.
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: amortisseurs

Message par jetrider85 »

tu peux toutefois tes amortisseurs ne travailleront pas dans la bonne course (etant plus longs)et tu risque d etre limite en compression
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Négatif :(

Les OME passent sans problème en compression ;)

Faut dire qu'ils ne sont pas beaucoup plus long que ceux d'origine...

Mais pourquoi des OME :hein: :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ah bon des amortisseurs de kit de rehausse quasiment pas plus long?? curieux l histoire le kit doit pas debattre beaucoup plus que l origine alors?
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Re perdu ;)

Le kit croise bien plus que l'origine ( faut dire que d'origine un samurai ça croise que dalle....).

Va faire un tour sur mon site, tu pourras te faire une idée du croisement avec le kit OME.

De toute manière, si tu as un samurai d'origine, c'est les lames qui limitent le croisement et pas les amortisseurs...

Donc, il faut dans un premier temps voir du coté des jumelles, voire des lames, avant d'arriver à la limite de la course des amortos d'origine.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

il croise plus de par la rehausse et la "souplesse" des lames en compression mais si l amorto est aussi long que l origine tu ne gagnes pas en detente !
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Ce n'est pas le cas....

En compression, OME ou origine c'est la même chose.
Les deux écrasent la butée de pont....

C'est donc du gain en hauteur ( 4cm ) et en détente par rapport à cette hauteur.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les lames d'origine d'un Samurai, ça ne croise pas, et ça ne laisse pas descendre la roue qui est dans le vide.

Alors qu'avec de l'OME, la roue descend plus...

Moralité, il faut admettre que sur un Samurai d'origine, ce n'est pas les amortisseurs qui limites le croisement, mais bel et bien les lames!!!
D'origine, avec un engin de 10 ans, on n'utilise que 10 cm de course sur les amortisseurs...

Avec le kit OME, ce ne sont plus les lames qui limitent mais les amortisseurs, ce qui change la donne.... Tu vas utiliser 14 à 15 cm de course d'amortisseur...

Et c'est là que l'on peut constater que la détente est plus élevée, car si tu met une cale entre l'amortisseur avant et son support, tes roues avant descendent de plusieurs CM de plus, ce qui n'est pas le cas avec l'origine.
( voir optimisation avant )

Le kit OME est destiné à remplacer l'origine, moralité les amortisseurs avant arrêtent le travail des lames à une détente qui commence à être limite au niveau des flexibles de frein avant... C'est un kit destiné à remplacer avantageusement l'origine sans autre modif, mais ce n'est pas un kit ''TT hard''.

Donc, les amortisseurs ne sont pas plus long ( sauf un peu à l'arrière), mais les lames permettent d'utiliser toute la course de ceux-ci ce qui n'est pas le cas des lames d'origine avec des jumelles de 7cm.....

Moralité, sans détour, pourquoi monter de l'OME en amortisseur?
Si c'est sans les lames, pour moi c'est inutile.

Vaut mieux économiser des sous et monter des Gabriels bien choisis....

C'est moins cher et eux sont plus longs.... Et permettent de passer des lames plus hautes que les OME ( et ont plus de courses... )
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ok je comprends mieux
c est vrai que j ai de viara donc je ne connais pas le sam mais la logique theorique me mettait en erreur
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

j ai des vitara , desole mon pc me "bouffe" des lettres
blackdrac
Quatre-Quatreux

Message par blackdrac »

merci pour le tuyau ça m'a bien éclairçit, sinon les fameux amortisseurs "gabriel" , si j'ai bien compris mis à part le prix , permettent une réhausse sans changement de lames, est cela? :hein:
Répondre