Filtre à air KN sur un HZJ 78
Modérateur : vincent sch
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
Filtre à air KN sur un HZJ 78
Mon nouveau 78 acheté d'occasion est équipé d'un filtre à air KN. J'ai voulu le contrôler, et le nettoyer, mais je vois que son embase est bien "huileux".
Le filtre en lui-même est composé de double-grillages fin, avec une matière ainsi enserrée en son milieu.
Comment nettoyer tout celà afin de conserver une bonne efficacité?
Comment être certain, au nettoyage, que je mets pas des particules de poussières qui étaient à l'extérieur du filtre en déplacement vers l'intérieur du filtre?
Ou bien serait-ce plus sage de revenir au filtre d'origine Toyota en papier, et laisser tomber ces filtres que l'on nettoie plus ou moins bien soi-même?
Vos avis m'intéressent, et merci d'avance. Claude
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
re: Filtre à air KN sur un HZJ 78
Moi je reste au filtre papier qui autorise néamoins du soufflage pour le nettoyage.
Passe quelques photos à l'occas du nouveau BB
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- ontrack
- Quatre-Quatreux
+1 c est pour le tuninge , reviens a l origineNICOTOY60 a écrit :laisse tomber ces filtres pour tunneur et remonte le filtre d'origine qui n'a plus rien a prouver .............![]()
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
et félicitation pour le 78, good choice
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Vous avez 100% raison, pourquoi aller chercher le doute alors que Toyota nous offre une solution qui est garantie, avec une utilisation raisonnable?
Je laisse tomber ce KN dont j'ignore "son vécu", et reviens au filtre d'origine.
Je vais bien nettoyer et dégraisser la boîte à air. J'ai également vu qu'en dessus de la boîte à air se trouve un "gobelet" de récupération de sable, suite à un effet cyclonique, est-ce efficace?
C'est mon premier Toy avec ce godet de récupération.
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Oui4motion a écrit :J'ai également vu qu'en dessus de la boîte à air se trouve un "gobelet" de récupération de sable, suite à un effet cyclonique, est-ce efficace?
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- ontrack
- Quatre-Quatreux
oui oui4motion a écrit :Messieurs, je vous remercie.
Vous avez 100% raison, pourquoi aller chercher le doute alors que Toyota nous offre une solution qui est garantie, avec une utilisation raisonnable?
Je laisse tomber ce KN dont j'ignore "son vécu", et reviens au filtre d'origine.
Je vais bien nettoyer et dégraisser la boîte à air. J'ai également vu qu'en dessus de la boîte à air se trouve un "gobelet" de récupération de sable, suite à un effet cyclonique, est-ce efficace?