nettoyage moteur

Modérateur : romainletu

Répondre
mainmain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nettoyage moteur

Message par mainmain »

slt a tous hier petite journer sympas chez les barjots :D :D :D

eh g bien sali le suz :) :) :) :) la question que je me pose c'est faut il laver le moteur a chaud? a froid? tournant ou non ? jet d eau ou karcher de ouf

en gros comment proceder vous???
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: nettoyage moteur

Message par jetrider85 »

personnellement c est plutot moteur froid pour eviter les chocs thermiques et je colmate toutes les entrees d eau possible du moteur (filtre a air ect....)
j arrose d abord pour imbibee la boue sechee puis nettoyeur haute pression en faisant attention aux divers joints
et une fois sec c est WD 40 partout
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ne pas mettre le jet d' eau du karcher trop près du radiateur , risque de "plier" les ailettes ... tu risques de te retrouver dans le même cas de figure qu' après une séance de gadoue ou le radiateur est obstrué par la terre et plus de refroidissement , puisque l' air ne passe plus a travers :malade:
Image
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

mainmain a écrit :slt a tous hier petite journer sympas chez les barjots :D :D :D

eh g bien sali le suz :) :) :) :) la question que je me pose c'est faut il laver le moteur a chaud? a froid? tournant ou non ? jet d eau ou karcher de ouf

en gros comment proceder vous???

Salut Mainmain !

Hier, je l'ai passe au karcher directement a la sortie du terrain, histoire que la boue ne seche pas trop !
Je rejoins les commentaires precedents, pas de gros choc thermique (c'est pourquoi le passe de l'eau chaude), et pas trop pres du radiat pour eviter de plier les ailettes ! ;)

Il ne faut pas trop insister sur les connectiques ni sur la boite a air ... et ca doit aller .. en tout cas, moi, ce n'est pas la premiere fois que je le fais .. et pas de souci pour l'instant ! ;)

C'est comme tout, la moderation ! :cool:

Sinon, joli numero hier, tu en as bluffe plus d'un, a commencer par moi, avec ta petite sauterelle verte ! :o :D
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

Xhilux a écrit :Salut Mainmain !

Hier, je l'ai passe au karcher directement a la sortie du terrain, histoire que la boue ne seche pas trop !
Je rejoins les commentaires precedents, pas de gros choc thermique (c'est pourquoi le passe de l'eau chaude), et pas trop pres du radiat pour eviter de plier les ailettes ! ;)

Il ne faut pas trop insister sur les connectiques ni sur la boite a air ... et ca doit aller .. en tout cas, moi, ce n'est pas la premiere fois que je le fais .. et pas de souci pour l'instant ! ;)

C'est comme tout, la moderation ! :cool:

Sinon, joli numero hier, tu en as bluffe plus d'un, a commencer par moi, avec ta petite sauterelle verte ! :o :D
merci du compliment elle m bluffer aussi

ok jy vais cette aprem nettoyé la bete
Répondre