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michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 9:24 am
par 4x4driver
bonjour tous le monde
voilà , sur le troll y61 3.0L , il est temps de changer mes pneux
je pensais y mettre des michelins synchrones qui sont en fin de production chez michelin . j'ai peur que l'on me revendent des pneux qui ont était stockés
trop lonptemps .

on me propose des lattitudes tour hp qui me semble trop routier à mon goût.

vaut il pas mieux que je parte sur du bridgestone 694 ou autre.
ha oui important mon utilisation :
autoroute , nationale , chemins sec ou peu humide mais je tracte sur du gazon , et séjour à la neige l'hiver chaque hiver (j'ai des chaines dans le coffre )
qu'en penser vous ?
re: michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 11:31 am
par olival
4x4driver a écrit :bonjour tous le monde
voilà , sur le troll y61 3.0L , il est temps de changer mes pneux
je pensais y mettre des michelins synchrones qui sont en fin de production chez michelin . j'ai peur que l'on me revendent des pneux qui ont était stockés
trop lonptemps .

on me propose des lattitudes tour hp qui me semble trop routier à mon goût.

vaut il pas mieux que je parte sur du bridgestone 694 ou autre.
ha oui important mon utilisation :
autoroute , nationale , chemins sec ou peu humide mais je tracte sur du gazon , et séjour à la neige l'hiver chaque hiver (j'ai des chaines dans le coffre )
qu'en penser vous ?
Sur la neige les synchrones...

ça fait peur !!!, pour le reste c'est ok!
re: michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 11:38 am
par 4x4driver
plus peur que les bridgestone d'origine

impossible

je veux pas des pneux hiver juste pour avancer un peu sur route enneigées .
re: michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 12:00 pm
par 4x4driver
et que penser des wangler hp all weather
portent bien leurs noms
re: michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 12:12 pm
par olival
Toyo opat...

re: michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 3:30 pm
par 4x4driver
c'est pas un peu trop mixte
sinon en mixte il y a le bridg 694 mais j'ai peur qu'il consomme un peu d'énergie

re: michelin synchrones ou.......................
Posté : ven. oct. 24, 2008 8:19 pm
par eric def 90 300 dti
4x4driver a écrit :et que penser des wangler hp all weather
portent bien leurs noms

Oui un bon produit routier avec un approche (j'ai dit "approche") automnale
mais un vrai beau routeir avec un comportement sur l'eau assez top
pour la neige a l'ouest mais bon comme les Michelin et autres produits routiers
c'est comme un 4x4 sur un circuit de competition il est pas à sa place
donc

re: michelin synchrones ou.......................
Posté : lun. oct. 27, 2008 3:01 pm
par 4x4driver
merci éric , j'ai vu ton essais aussi sur le bridg 694 , peut on le monter pour la route ? ou est il vraiment un mixte 50/50 j'avais lu quelques part que c'était un 70/30
choix pas facile en fait

re: michelin synchrones ou.......................
Posté : lun. oct. 27, 2008 3:34 pm
par eric def 90 300 dti
4x4driver a écrit :merci éric , j'ai vu ton essais aussi sur le bridg 694 , peut on le monter pour la route ? ou est il vraiment un mixte 50/50 j'avais lu quelques part que c'était un 70/30
choix pas facile en fait
il faut bien mettre les choses en ligne
un pneu route est un pneu qui va apporter securité et performance dans la tenue de route et freinage
mais sur un chemin il n'est plus a sa place
le pneu Mixte lui est parfait pour resister aux chocs il va creer des points d'appuis pour prendre appuis dessus dans les zone a effet de roulement a bille comme le sable
sur la route il va donner moins de performance (même à 60 km/h) qu'un pneu route surtout sous la pluie en tenue de route et en freinage
il peut freiner dans une situation d'urgence augmenter de 11m à une vitesse de 65km/h
il peut être a son aise sur les route seche comme dans le sud de notre France
mais il est plus pour le marché des pays Afriques et Australes ou labas la neige et le pluie dans le froid n'est pas vraiment un cas habituel tous les ans ...
Il faut pas confondre marketing et technique
la preuve aucun pneu mixte ou peu sont en premiere monte
car on ne peut pas passer les critéres de la Drire avec eux....
en montage deuxieme monte le constructeur n'est plus là pour vous obliger a monter les pneus routes
et le pneu mixte en france est un plus commercialement
voila les pneus route mixte et Mt
Posté : lun. oct. 27, 2008 3:44 pm
par eric def 90 300 dti