4x4driver a écrit :merci éric , j'ai vu ton essais aussi sur le bridg 694 , peut on le monter pour la route ? ou est il vraiment un mixte 50/50 j'avais lu quelques part que c'était un 70/30
choix pas facile en fait
il faut bien mettre les choses en ligne
un pneu route est un pneu qui va apporter securité et performance dans la tenue de route et freinage
mais sur un chemin il n'est plus a sa place
le pneu Mixte lui est parfait pour resister aux chocs il va creer des points d'appuis pour prendre appuis dessus dans les zone a effet de roulement a bille comme le sable
sur la route il va donner moins de performance (même à 60 km/h) qu'un pneu route surtout sous la pluie en tenue de route et en freinage
il peut freiner dans une situation d'urgence augmenter de 11m à une vitesse de 65km/h
il peut être a son aise sur les route seche comme dans le sud de notre France
mais il est plus pour le marché des pays Afriques et Australes ou labas la neige et le pluie dans le froid n'est pas vraiment un cas habituel tous les ans ...
Il faut pas confondre marketing et technique
la preuve aucun pneu mixte ou peu sont en premiere monte
car on ne peut pas passer les critéres de la Drire avec eux....
en montage deuxieme monte le constructeur n'est plus là pour vous obliger a monter les pneus routes
et le pneu mixte en france est un plus commercialement