Pneus qui driblent

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus qui driblent

Message par RS »

Salut

Ce n'est pas sur le Toy mais sur un Isuzu NPR 35 (véhicule benne 3,5T),
j'ai un pbm avec parfois, au delà de 80km/h si je prend un trou ou même une cassure comme les joints de dilatations des pont d'autoroute, tout se met a trembler et impossible a l'arrêter sauf de réduire la vitesse a 40km/h, pratique qd tu dépasse a 130km/h et surtout super dangereux.

L'Isuzu est de Mai 2008, il a actuellement 17 500kms, je l'ai acheté neuf, les silentbloc sont ok, c'est un véhicule équipé de lames de partout, j'ai remarqué que les pneus arrière sont bien plats mais les avant sont arrondis, est ce que ca pourrais jouer.

Je l'ai posé aujourd'hui a la concession mais j'aimerai avoir vos avis

Merci
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
dede83
Banni

re: Pneus qui driblent

Message par dede83 »

:hein: tu l aurais pas trop chargé et flingué les lames ou les ressorts voir les pneus :hein:

si la concession trouve rien véhicule dangereux doivent te le changer :confused:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

dede83 a écrit : :hein: tu l aurais pas trop chargé et flingué les lames ou les ressorts voir les pneus :hein:

si la concession trouve rien véhicule dangereux doivent te le changer :confused:
Tant mieux qu'il me le change.

J'ai oublié de préciser que ca ce produit sur le train avant (essieux rigide), l'essieux AR RAS, ca me l'a fait a vide et en charge.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

amortisseurs HS .......... :no:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu vas voir la concession surtout tu écris pour te plaindre a la concession et copie a l importateur
soit ils trouvent a la concession soit ils font venir un diagnosticien itinérant de la marque
apres c est constat d huissier et dépôt de plainte :malade:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

dede83 a écrit :tu vas voir la concession surtout tu écris pour te plaindre a la concession et copie a l importateur
soit ils trouvent a la concession soit ils font venir un diagnosticien itinérant de la marque
apres c est constat d huissier et dépôt de plainte :malade:
tu va un peu vite la ........... :p
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui :diable: certe
mais s il roulle a 130 et qu il te double puis est obligé de redescendre a 40 tu va pas aprecier :diable:

soit comme tu dit ammortos pneus ou autre mais s ils ne trouvent pas
faut pas laisser le vehicule circuler comme ça il a peut etre un vice caché :(
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je vais pas les attaquer tt de suite, on est en bon terme et il regarde demain le camion, ils vérifient tt le train AV, me monte des pneus de l'arrière sur l'avant. Pour les amortos j'y avais pensé mais 17 000kms, c'est un peu rapide comme usure, surtout qu'il fait presque que de la route
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

***édité*** oups j'avais pas vu que tu connais le problème des 4x4 à lames... autant pour moi :mad: mais j'avais le même problème sur le patrol et je l'ai résolu par le changement des silents blocs et des amortos (tous)

sur un 4x4 à lames et à deux essieux rigides la tenue de route n'est pas en option ;) on peut le diriger mais on ne peut pas avoir un pilotage fin : si on veut le forcer à suivre une trajectoire précise il se rebelle et fait des zigzags.
en sortie de courbe il faut s'attendre à des petits caprices et aussi quand on passe sur une plaque d'égout ou quand on freine... :(

cette situation se dégrade très vite si l'amortisseur de direction est flingué (de même pour les amortisseur des suspensions comme dit plus haut)

et il faut aussi surveiller de près les silents-blocs des suspensions à lames mais aussi les silent blocs de la barre stabilisatrice s'il y en a une

:)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

j ai pas dit de le faire tout de suite j ai dit

1 voir le garage s il trouve tant mieux :D
2 s il trouve pas faut prendre date en écrivant et qu il demande l assistance de l itinérant s il trouve tant mieux :D
3 si personne trouve ben vice caché et echange s ils sont d accort tan mieux :D
4 s ils sont pas d accord ben constat d huissier et dépôt de plainte + bourdin en co le samedi matin :D

voila en espérant que ce soir rien style un plomb de partie sur une jante :eek:
Répondre