dimension pneus sur Jimny

Modérateur : romainletu

Caroludo31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dimension pneus sur Jimny

Message par Caroludo31 »

les pneus route d'origine font 205/70 R15.....or je souhaite monter du mixte GRABBER AT2 qui font 205/75 R15. Est ce compatible sur les mêmes jantes.......car je ne comprends pas grand choses aux différentes tailles
nico39
Quatre-Quatreux

re: dimension pneus sur Jimny

Message par nico39 »

ton premierchiffre c'est la largeur du pneu, ton second un pourcentage entre ta largeur de pneu et ta dimension de jantesn le dernier c'est la taille de la jantes, donc en gros , un 205/75/15 sera plus haut qu'un 205/70/15

ca passe sans soucis sur tes jantes d'origine, par contre au ct je crains que ca ne passe pas
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Caroludo31
Quatre-Quatreux

Message par Caroludo31 »

merci nico..........et y a t il un risque que l'assurance m'em.... a cause des pneus
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Personnelement, au CT je pense que sa passera car il y a une tolérance de 3% ce qui correspond en gros a une taille de plus.
Pour l'assurance, il vaut mieux les appeler et demander, mais demande a quelqu'un de compétent, car si tu tombe sur la blonde de service ( c'est pas méchant si il y a des blondes dans le coin :p ) ...
Et la différence entre ces deux tailles elle est pas enorme, visuellement la différence est difficille a faire sans avoir mis les deux a coté :cool: En plus les grabber AT2 sont de super pneux, meilleurs que les AllTerrain a mon gout, alors n'hésite pas, fonce :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pascal973
Quatre-Quatreux

Message par pascal973 »

Bebop a écrit :Personnelement, au CT je pense que sa passera car il y a une tolérance de 3% ce qui correspond en gros a une taille de plus.
Pour l'assurance, il vaut mieux les appeler et demander, mais demande a quelqu'un de compétent, car si tu tombe sur la blonde de service ( c'est pas méchant si il y a des blondes dans le coin :p ) ...
Et la différence entre ces deux tailles elle est pas enorme, visuellement la différence est difficille a faire sans avoir mis les deux a coté :cool: En plus les grabber AT2 sont de super pneux, meilleurs que les AllTerrain a mon gout, alors n'hésite pas, fonce :diable:
Avant d'avoir mon Sam,je suis passé un CT avec mon Lada avec des 225/70-15
pas une remarque
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le ct est chiant, dans la loi, tu a le droit a 3% mais au ct ils ont une liste de pneus et si c'est pas bon, c'est pas bon, lamentable la france, m'enfin pour l'assurance t'embete pas trouve un marchand qui te prouve que tu reste de 3%dans la dimension des pneu d'origine et en cas de soucis, la loi sera pour toi, d'autant plus qu'il est vrai que la difference n'est pas enorme a l'oeil

la difference entre un 205/70/15 et un 205/75/15 et de 3.1%
proto suz en cours
Caroludo31
Quatre-Quatreux

Message par Caroludo31 »

merci les gars............est ce que je peux jouer aussi sur la largeur du pneu (tjours en jantes d'origines) c.a.d au dessus des 205.........si oui jusqu'ou je peux aller (raisonnablement :-))
vincent974
Quatre-Quatreux

Message par vincent974 »

tu peux aussi jouer sur la largeur du pneu, mais à condition qu'il ne dépasse pas de ton aile.
voici un lien qui va peut être pouvoir t'aider:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

raisonnablement les jante en 5.5 sont recommandé jusqu'en 205 mais le 235 tient dessus, apres ce n'est pas forcement utile d'etre plus large mis le 31/10.5/15 se monte donc entre le 195/15 et le 31/10.5/15, tout les choix sont permis :D
proto suz en cours
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Avec les pneux montés, tu a moins de 3% ( et oui les pneux s'ecrasent :D ). Non blague a part, si tu tu pointe avec la loi et la fiche constructeur qui te dit qu'il y a moins de 3% d'ecart, au CT il vont pas te faire chi..
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre