Nouvellle mesure gouvernementale

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

Nouvellle mesure gouvernementale

Message par Softroader »

Apparement, il va y avoir la mise en place d'un système de bonus/malus en fonction des rejets polluants (Particules et CO2...) sur les véhicules neufs....
http://www.liberation.fr/page.php?Article=217141
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
cedricfred
Monument historique

re: Nouvellle mesure gouvernementale

Message par cedricfred »

En tout cas cette fois ce n'est pas une mesure sectaire, mais bien basée sur un taux de polluants rejetés par véhicule, c'est déjà mieux. Si c'est pour pousser les constructeurs à poser des filtres à particules sur toute leur gamme c'est même bien, quand on voit le nombre de maladie respiratoires qui augmente on se dit que ça peut peut-être jouer un peu.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ouai mais il y a encore des progres à faire :
Pour l'achat d'une voiture très polluante de type 4X4 avec moteur diesel V8, le malus serait de l'ordre de 3.000 euros
Le Maitre du oueb a de la chance avec le Pouic :D :lol: :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour moi ca va, nos 2 véhicules ont 3 ans et 6 mois Ouf !!!!!
Ce que j'apprècie c'est que pour une fois ce n'est pas exclusivement contre les 4x4, même si il est cité, heureusement qu'il y a la Velsatis également en exemple.
Les diesel V8 ca ne coure pas les rue non ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

Oui bin les Velsatis non plus :lol:

quel flop :lol:
Pajero 2.8 GLS long 2000
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

titus a écrit :Oui bin les Velsatis non plus :lol:
quel flop :lol:
En province, ouais mais à Paris, je suis halluciné de leur nombre quand je monte... Cergy, c'est pas vraiment la province pourtant.

Cette remarque est également valable pour les ML, X5, Touran ou Cayenne (et autres grosses berlines et SUV américains).

Ici, j'ai vu hier un gros katkat Dodge pour la première fois en un an (un gros V8 avec deux réservoirs GPL)...
Je l'ai déposé (normal) sur la piste de Beauduc à Salin de Giraud.
Il m'a rattraqpé et plus que déposé sur la route ensuite (loin au delà des vitesses autorisées).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:D ils marchent encore sur la tete...

1- Faut rappeller que le C02 est naturel et que tout organisme vivant en rejete, que ses effets ne sont pas prouvés, voila un beau critere :D

2- on va donc aussi taxer le ficus du bureau et les forets?

3- celui qui se paye un HUMMER ou un Tycoon (seuls V8 diesel à ma connaissance?) se fou de 3000€ de taxe ou malus (remarquez bien que l'on parle de 'contribution', 'malus', 'retenue', 'redevance', pour ne pas dire 'IMPOTS' :D ) la vignette de l'époque coutait plus cher tout les ans.

4- Enfin merci pour la cote de nos vieux toy qui monte tout les jours vu qu'ils ne seront pas concernés et qu'ils 'polluent' en étant dans leur bon droit lorsqu'ils sont mal réglés tous les deux ans juste avant le CT parce que nous sommes surtaxés et ne pouvons nous acheté des voitures neuves (nan là je déconnes, j'aime les vieux toy comme les antiquités, c'est de l'amour )

Nos pov' gouvernants, z'ont pas d'idées, donc pas de sous, finalement c'est normal :D .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euh faut pas non plus pédaler dans la semoule, tout organisme végétal en rejette la nuit, et en absorbe le jour, beaucoup plus qu'il n'en rejette la nuit d'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on cherche absolument à garder une grande surface boisée dans le monde, pour aborber tout le C02 que rejettent les organismes animaux et les activités humaines...
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Voilà pourquoi les sois-disans 'écolos' avaient un droit de citer dans les médias : c'étaient pour mieux justifier une enième ponction gouvernementale :lol:
Et comme d'habitude, on prendra plus au riche qui on les moyens et qui s'en foutent, les pauvres ne pourrons toujours pas se payer une voiture ...mais la au moins quelques dames pourrons justifier l'achat d'une nouvelle petite 206, ou clito, pour aller shoppiner, par ce que ca coutera pas cher :idée:
Et a qui ca profite ? 1 a l'état qui va encore plus collecter, 2 au fabriquants de petites voitures et ca tombe bien, les Francais sont très bien placé sur ce marché !
Si les écolos ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulé dans tout ca :D
Seul bémol : on est passé pour des cons et ca va resté longtemps dans l'esprit des gens :
4x4 = pollueurs = gros cons pleins de frics
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

pat a écrit : :D ils marchent encore sur la tete...

3- celui qui se paye un HUMMER ou un Tycoon (seuls V8 diesel à ma connaissance?) se fou de 3000€ de taxe ou malus

:D .
mercedes ML V8 400 cdi et puis il y a les berlines merco, audi et bm
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre