Nouvellle mesure gouvernementale
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
Nouvellle mesure gouvernementale
http://www.liberation.fr/page.php?Article=217141
- cedricfred
- Monument historique
re: Nouvellle mesure gouvernementale
- Runner
- Adhérent
Le Maitre du oueb a de la chance avec le PouicPour l'achat d'une voiture très polluante de type 4X4 avec moteur diesel V8, le malus serait de l'ordre de 3.000 euros

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Ce que j'apprècie c'est que pour une fois ce n'est pas exclusivement contre les 4x4, même si il est cité, heureusement qu'il y a la Velsatis également en exemple.
Les diesel V8 ca ne coure pas les rue non ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- titus
- Quatre-Quatreux

quel flop

- Klug
- VIP
En province, ouais mais à Paris, je suis halluciné de leur nombre quand je monte... Cergy, c'est pas vraiment la province pourtant.titus a écrit :Oui bin les Velsatis non plus![]()
quel flop![]()
Cette remarque est également valable pour les ML, X5, Touran ou Cayenne (et autres grosses berlines et SUV américains).
Ici, j'ai vu hier un gros katkat Dodge pour la première fois en un an (un gros V8 avec deux réservoirs GPL)...
Je l'ai déposé (normal) sur la piste de Beauduc à Salin de Giraud.
Il m'a rattraqpé et plus que déposé sur la route ensuite (loin au delà des vitesses autorisées).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Pat
- Administrateur

1- Faut rappeller que le C02 est naturel et que tout organisme vivant en rejete, que ses effets ne sont pas prouvés, voila un beau critere

2- on va donc aussi taxer le ficus du bureau et les forets?
3- celui qui se paye un HUMMER ou un Tycoon (seuls V8 diesel à ma connaissance?) se fou de 3000€ de taxe ou malus (remarquez bien que l'on parle de 'contribution', 'malus', 'retenue', 'redevance', pour ne pas dire 'IMPOTS'

4- Enfin merci pour la cote de nos vieux toy qui monte tout les jours vu qu'ils ne seront pas concernés et qu'ils 'polluent' en étant dans leur bon droit lorsqu'ils sont mal réglés tous les deux ans juste avant le CT parce que nous sommes surtaxés et ne pouvons nous acheté des voitures neuves (nan là je déconnes, j'aime les vieux toy comme les antiquités, c'est de l'amour )
Nos pov' gouvernants, z'ont pas d'idées, donc pas de sous, finalement c'est normal

- cedricfred
- Monument historique

Et comme d'habitude, on prendra plus au riche qui on les moyens et qui s'en foutent, les pauvres ne pourrons toujours pas se payer une voiture ...mais la au moins quelques dames pourrons justifier l'achat d'une nouvelle petite 206, ou clito, pour aller shoppiner, par ce que ca coutera pas cher

Et a qui ca profite ? 1 a l'état qui va encore plus collecter, 2 au fabriquants de petites voitures et ca tombe bien, les Francais sont très bien placé sur ce marché !
Si les écolos ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulé dans tout ca

Seul bémol : on est passé pour des cons et ca va resté longtemps dans l'esprit des gens :
4x4 = pollueurs = gros cons pleins de frics
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
mercedes ML V8 400 cdi et puis il y a les berlines merco, audi et bmpat a écrit :ils marchent encore sur la tete...
3- celui qui se paye un HUMMER ou un Tycoon (seuls V8 diesel à ma connaissance?) se fou de 3000€ de taxe ou malus
.