protestation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

delta78
Statut : Hors ligne

protestation

Message par delta78 »

N venant que peu ici je sent que je vais etre a la ramasse suis tomber la dessus en parcourant un site
vous etiez au courant de ça?
moi nan
Vé lui envoye tt les cd de pub ke je reçois mdr

http://www.odebi.org/jacques-chirac/
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: protestation

Message par jnf80 »

L'idée et bonne :idée: mais, sauf si je me trompe, il y a un hic :~:
Si on proteste contre l'industrie du disque, pourquoi envoyer des CD avec une taxe dessus en le faveur ?
Il y a bien un taxe sur chaque CD en la faveur de l'industrie du disque ?
Hein ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Autre question:
Devedjian appelle l'industrie musicale à baisser le prix des CD

PARIS (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.

M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.

"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".

Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%". S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire".

"J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".

M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".

"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.

Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.

"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".

Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si j'envoie un CD qui ne fonctionne plus ou dont je ne me sert pas ? J'ai des tonnes de CD de drivers en tous genre, le message passera quand même ? Hein ? :lol: :lol: :lol
Au moins je ne payerais pas la taxe sur les CD :idée: :lol: Hein ?

He !!! Si vous voulez, j'ai même des DVD loupés ...

J'men sert dans le jardin pour faire peur aux sosieaux qui bectent mes graines de salades :lol: :lol: :lol:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

J'men sert dans le jardin pour faire peur aux sosieaux qui bectent mes graines de salades
Bonne idée, je vais les utiliser pour mes Cerisiers !!! :D :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

serge a écrit :
Bonne idée, je vais les utiliser pour mes Cerisiers !!! :D :D
C'est justement pour le cerisier (a fruit) que mon beau père m'a piqué une bonne cinquantène de CD :idée: Si tu voyait l'allure du cerisier, on croirait un sapin de Noel :lol: :lol: :lol: par beau temps tu chopes un coup de soleil si tu t'approche à moins de 10m
:lol: :lol:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

jnf80 a écrit :par beau temps tu chopes un coup de soleil si tu t'approche à moins de 10m
:lol: :lol:

LOL ! :lol:
Bruno
Nelson
Quatre-Quatreux

Message par Nelson »

De toute façon, y'a pas pas si longtemps que Chirac sait ce que c'est qu'une souris (cf. l'histoire du mulot) !
Comment peut-il aujourd'hui donner des leçons sur l'Internet ?
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Nelson a écrit :De toute façon, y'a pas pas si longtemps que Chirac sait ce que c'est qu'une souris (cf. l'histoire du mulot) !
Comment peut-il aujourd'hui donner des leçons sur l'Internet ?
c'etait quand meme y'a plus de 5 ans et moi il m'a pas fallu autant pour apprendre a me servir d'Internet.... donc s'il a voulu s'y interesser il a eu largement le temps...mais je comprend que l'envie de critiquer est facile! ;)
Mais bon, il a des conseillers de toutes façon!

Et moi perso je suis tout a fait daccord que le pb vient pas de la TVA mais des marges des maisons de disques et qu'ils devraient arreter de se plaindre de la baisse de leur chiffre d'affaire a cause du telechargement mais nous inciter a acheter en baissant leur prix!
Tu va pas me dire qu'ils peuvent pas baisser leur marge avec tout le fric qu'ils se font! :grr:
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

on peut envoyer des disquette aussi, car j en ai un trés bon paquet qui ne me servira plus :lol: :lol:
Verrouillé