protestation
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- delta78
- Statut : Hors ligne
protestation
vous etiez au courant de ça?
moi nan
Vé lui envoye tt les cd de pub ke je reçois mdr
http://www.odebi.org/jacques-chirac/
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: protestation

Si on proteste contre l'industrie du disque, pourquoi envoyer des CD avec une taxe dessus en le faveur ?
Il y a bien un taxe sur chaque CD en la faveur de l'industrie du disque ?
Hein ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- stefani
- Adhérent
Devedjian appelle l'industrie musicale à baisser le prix des CD
PARIS (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.
M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.
"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".
Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%". S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire".
"J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".
M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".
"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.
Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.
"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".
Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Au moins je ne payerais pas la taxe sur les CD

He !!! Si vous voulez, j'ai même des DVD loupés ...
J'men sert dans le jardin pour faire peur aux sosieaux qui bectent mes graines de salades

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- serge
- Quatre-Quatreux
Bonne idée, je vais les utiliser pour mes Cerisiers !!!J'men sert dans le jardin pour faire peur aux sosieaux qui bectent mes graines de salades

- jnf80
- Quatre-Quatreux
C'est justement pour le cerisier (a fruit) que mon beau père m'a piqué une bonne cinquantène de CDserge a écrit :
Bonne idée, je vais les utiliser pour mes Cerisiers !!!![]()
![]()

- Bidru
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :par beau temps tu chopes un coup de soleil si tu t'approche à moins de 10m
![]()
![]()
LOL !

-
- Quatre-Quatreux
Comment peut-il aujourd'hui donner des leçons sur l'Internet ?
- stefani
- Adhérent
c'etait quand meme y'a plus de 5 ans et moi il m'a pas fallu autant pour apprendre a me servir d'Internet.... donc s'il a voulu s'y interesser il a eu largement le temps...mais je comprend que l'envie de critiquer est facile!Nelson a écrit :De toute façon, y'a pas pas si longtemps que Chirac sait ce que c'est qu'une souris (cf. l'histoire du mulot) !
Comment peut-il aujourd'hui donner des leçons sur l'Internet ?

Mais bon, il a des conseillers de toutes façon!
Et moi perso je suis tout a fait daccord que le pb vient pas de la TVA mais des marges des maisons de disques et qu'ils devraient arreter de se plaindre de la baisse de leur chiffre d'affaire a cause du telechargement mais nous inciter a acheter en baissant leur prix!
Tu va pas me dire qu'ils peuvent pas baisser leur marge avec tout le fric qu'ils se font!

- Seb
- Quatre-Quatreux