Suintement d'huile sur Turbo X-TRAIL DCI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

doomy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suintement d'huile sur Turbo X-TRAIL DCI

Message par doomy »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré le problème suivant :

Suintement d'huile moteur sur turbo ? Véhicule X-TRAIL DCI de 8000 Kms.

Le concessionnaire me dit que c'est normal et que tous les turbos le font...j'avais avant un Espace phase III turbo D et je n'ai jamais eu aucun suintement d'huile!

Merci.

Jean-Luc

PS : si vous n'avez pas rencontré ce problème merci de ne pas répondre au message ;-)
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Suintement d'huile sur Turbo X-TRAIL DCI

Message par Bidru »

[quote="jean-luc38"]PS : si vous n'avez pas rencontré ce problème merci de ne pas répondre au message ]

Sinon, JeanLuc, il ne va pas être très courtois avec vous...
Bruno
goodroot
Quatre-Quatreux

re: Suintement d'huile sur Turbo X-TRAIL DCI

Message par goodroot »

J’ai également eu se problème sur mon Navara. Je m’en suis rendu compte après la première révision au moment de nettoyer mon moteur. J’ai essuyé les traces d’huile puis j’ai observé l’évolution du suintement. Comme ça restait raisonnable je les signalé que lors de la révision suivante. Ils ont résolut le problème en resserrant tout simplement les colliers des durites du turbo. Depuis plus de suintement ça reste propre nickel. :D
Tu devrais demander à ton concessionnaire de faire un effort car franchement ce n’est pas compliquer !
:discute:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pareil que goodroot. C le reniflard d'huile qui est en amont qui faisait un leger suintement sur le turbo (via la durite d'air)
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Vais me faire engueuler paceque j'ai pas ce problème mais de l'huile sur un turbal , ça peut faire un joli feu de joie... :~:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
freccia
Quatre-Quatreux

Message par freccia »

salut , je réactualise ce post.
J'ai moi aussi un xtrail dci et j'ai remarqué aujourd'huis un suintenant d'huile sous la durite qui se trouve entre le radiateur et le gros machin en fer .Je ne me risque pas a dire ce qu'est cette durite car sous le capot c'est vraiment le bazar.
Durite avec 4 colliers metallique qui ont l'air bien fixé(a controler quand meme.
Quelqu'un sait il ce que c'est?
Merci
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

Pour le problème de turbo, je viens de revenir de chez nissan cap janet à Marseille dans le 16eme, il me le change dés qu'il le recoive malgrés que mon véhicule viennes d'allemagne et qu'il ne soit pas encore immmatriculé.POUR le turbo c'est le meme probleme que j'ai eu. L'huile sur la grosse durite. Le gros machin est l'échangeur du turbo. Il sert a refroidir l'uile du turbo. c'est cette piece qu'il vont te changer avec quelques joints car apparament elle se vrille et ne fait plus bien joint donc fuite. La concession nissan marseille est bien au courant de ce probleme car elle en a changer deja plusieurs. il n'y a aucun risque de casse moteur ni de détèrioration. C'est simplement des personnes miticuleuses comme nous qui decouvrent se problemeen ouvrant un peu le capot car nissan ne dira et ne fera rien de son plein grés.
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

GEORIS13 a écrit : Le gros machin est l'échangeur du turbo. Il sert a refroidir l'uile du turbo.
Si ça refroidit l'huile du turbal , c'est un radiateur.
Un échangeur sert à refroidir l'air envoyé dans l'admission après sa mise en pression par le turbo qui lui à fait prendre entre 10 et 20 °c dans l'opération ;)

freccia
Quatre-Quatreux

Message par freccia »

De toute facon echangeur ou raiateur du turbo si le suintement vient de la je vais allerchez nissan pour leur montrer car j'ai pas acheté une voiture japonaise pour avoir un moteur avec des suintements d'huile.
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

freccia a écrit :De toute facon echangeur ou raiateur du turbo si le suintement vient de la je vais allerchez nissan pour leur montrer car j'ai pas acheté une voiture japonaise pour avoir un moteur avec des suintements d'huile.
T'as raison, pour ça , y'a les voitures françaises :lol: :lol: :lol:

Répondre