Page 1 sur 1

compas silva

Posté : lun. oct. 20, 2008 2:01 pm
par ferssaman
qui connaît le principe de réglage de compensation du compas Silva ?
j'ai beau le régler en tournant les différentes vis, l'orientation indiquée reste pratiquement identique, même lorsque je fais demi tour :mad:

re: compas silva

Posté : lun. oct. 20, 2008 4:34 pm
par Runner
t'es sur que ce n'est pas les vis de blocage? :D :D :D

re: compas silva

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:43 am
par Tanguy
ferssaman a écrit :qui connaît le principe de réglage de compensation du compas Silva ?
j'ai beau le régler en tournant les différentes vis, l'orientation indiquée reste pratiquement identique, même lorsque je fais demi tour :mad:
c' est normal !
il y a un ordre bien distinct pour effectuer le réglage en orientant le véhicule aux différents points cardinaux , c' est fin comme réglage ça se joue a 10° près
moteur en marche et phares allumés ... que tu éteinds pour voir si le compas dévie , si pas de déviation ... tu peux laisser éteind

j' ai la notice , je peux la scanner et la mettre ici ou te l' envoyer par MP
au choix :cool:
c' est le "mode d' emploi" du réglage à effectuer sur un avion d' aéro-club mais ça n' a pas d' importance , j' ai suivi cette notice et mon compas dans le GR est nickel ;)

juste pour mémoire : mon compas est un Ritchey , donc compas marine ;)

re: compas silva

Posté : mar. oct. 21, 2008 5:15 pm
par Tanguy
le scann fait de toutes petites écritures ...c' est illisible sur le forum :no:
donc un mail pour toi serait mieux
quand tu veux , si tu veux :D